Micro pour Gibson?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

Salut la compagnie,

j'ai une Les Paul studio, et j'aimerais changer les micros car je trouve ceux d'origine assez peu dynamiques. De plus, je souhaiterais qu'ils soient splittables, mais ce sont des 2 fils.... :(

Donc, mes goûts : Led Zeppelin, ACDC, The Who, Deep Purple, Jimi Hendrix, Ten Years After, The Guess Who,...., mais aussi le Hard des 70-80's > Judas Pries, Randy Roads, Van Halen, Black Sabbat.....

Ma question est la suivante :

Que choisir? Dimarzio (Super Distortion,...) , Seymour Duncan (Sh5, Sh2, Sh1, Sh18...)

Merci la compagnie.

Théophile
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Glomet »

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai, si tu veux du vintage, c'est les Kent Armstrong. Il fabrique des PAF comme à l'original, et franchement sur ma SG, ça été le renouveau (si quelqu'un veut des Gibsson P87 au passage :mrgreen: )

Après, j'ai entendu beaucoup de magasin me dire que Seymour c'est génial, mais trop cher pour ce que c'est. Et puis, l'avantage du Kent, bah c'est que le magasin me faisait pas payer le changement de micro (pour enlever mes 2 P87 sur la Gibson, il lui a fallu 1h30 tellement que c'était mal foutu dans les soudures et câbles derrière :evil: )

Surtout, prendre des humbuckers (vu ton style), mais de type "Low-gain". Ces groupes utilisaient de vieilles bécanes, à l'époque on ne s'amusait pas à faire des "Super Disto Pickup de la mort qui tue"
Attention, sur un Les Paul, ces micros sont un peu "lourd" (faut aimer les brownies :wink: )

PS : je ne connaissais pas tant tes goûts, j'ai les mêmes :D , je comprends mieux ta lubie pour les Marshalls :twisted: (Fat powa !!!)
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par superchouf »

Je ne connais pas les humb kent amstrong mais j'ai entendu recemment les P90 qui m'ont agréablement surpris.
Sinon je te conseillerais des "origin" de SPcustom ou le top les "Pure origin" !
En terme de dynamique, de richesse harmonique, les pure origin sont ce que j'ai entendu de mieux dans le style. Si tu veux un peu de mordant en chevalet tu peux prendre un "the rock" par exemple.

Perso je prends tous mes micros chez lui et je ne suis jamais déçu. J'ai du coup des pelles à deux balles qui ont sonné comme des merveilles (en plus ça se revend facilement en occaz ce qui est important.)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par jeff10 »

Bonsoir ,renseigne toi sur la gamme ,j'en es installé sur LP = exellent !!=précis
http://cultureforumnet.cultureforum.net ... bucker-pro
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par charpy »

sans hésiter des P90 Benedetti format HB. je crois que le bon modèle c'est SP.

ou alors des di-marzio super distorsion meme s'ils risque d'etre un peu trop poillus pour le style de musique que tu vises (il suffit de baisser le gain de l'ampli!!!). ils rendent vraiment très bien en splité et sont plutôt bons en PAF.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

Tout le monde y va de ses conseils, donc j’y vais aussi ;-)

Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?

Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ... désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bozole »

bilbo_moria a écrit :Tout le monde y va de ses conseils, donc j’y vais aussi ;-)

Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?

Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ... désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Tu ne veux pas plutôt dire Burstbucker ? :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

bozole a écrit : Tu ne veux pas plutôt dire Burstbucker ? :wink:
Rhâââ la honte ! Ouaip, j’ai eu la flemme de vérifier le nom exact, tu as raison !
;-)
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Glomet »

Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Retour d'expérience pour les 57 : trop baveux, on a l'impression que le bassiste sert à rien dans le groupe :?
Et pour la revente, bof bof, c'est pas la joie :roll:
Quand on voit le prix de Gibson, autant prendre des boutiques à 80-90€, qui sont souvent de meilleure qualité
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

Glomet a écrit :Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai, si tu veux du vintage, c'est les Kent Armstrong. Il fabrique des PAF comme à l'original, et franchement sur ma SG, ça été le renouveau (si quelqu'un veut des Gibson P87 au passage :mrgreen: )
Je me renseigne :wink:
Surtout, prendre des humbuckers (vu ton style), mais de type "Low-gain". Ces groupes utilisaient de vieilles bécanes, à l'époque on ne s'amusait pas à faire des "Super Disto Pickup de la mort qui tue"
C'est pas faux, mais il faut vivre aussi avec son temps alors (moi et le MOJO.....)
Attention, sur un Les Paul, ces micros sont un peu "lourd" (faut aimer les brownies :wink: )
Je sais, c'est pour ça que je ne joue le bridge qu'en clean (autrement dit pas souvent... :twisted: )
PS : je ne connaissais pas tant tes goûts, j'ai les mêmes :D , je comprends mieux ta lubie pour les Marshalls :twisted: (Fat powa !!!)
:twisted:
superchouf a écrit :Sinon je te conseillerais des "origin" de SPcustom ou le top les "Pure origin" !
En terme de dynamique, de richesse harmonique, les pure origin sont ce que j'ai entendu de mieux dans le style. Si tu veux un peu de mordant en chevalet tu peux prendre un "the rock" par exemple.
Je suis allé sur le site et je lis le sujet sur Guitariste, et ça à l'air vraiment très bien, et avec le suivi et la discution, et ....
bilbo_moria a écrit : Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?
Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ...
J'ai justement ce couple sur ma gratte, et molle est le terme juste. J'y vais à grands coups de médiators, alors pour le jeu subtil (si, si j'essaye... :oops: ) c'est pas gagné !
bilbo_moria a écrit :désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
jeff10 a écrit :Bonsoir ,renseigne toi sur la gamme ,j'en es installé sur LP = exellent !!=précis
http://cultureforumnet.cultureforum.net ... bucker-pro
Vous êtes donc 2 à me conseiller les Bustbuckers (enfin, Bilbo s'emmêle les pinceaux comme d'habitude, mais on lui pardonne....)
charpy a écrit :sans hésiter des P90 Benedetti format HB. je crois que le bon modèle c'est SP.

ou alors des di-marzio super distorsion meme s'ils risque d'etre un peu trop poillus pour le style de musique que tu vises (il suffit de baisser le gain de l'ampli!!!). ils rendent vraiment très bien en splité et sont plutôt bons en PAF.
Alors les P90 ne sont pas splittables (à moins que j'en fasse faire des sur-mesures par SP Custom, mais ça va douiller...
Sinon, le Super Distortion, tu as pu le tester? On peut quand même jouer en clean?

Théophile (qui réfléchit....)

PS : Au fait Bilbo, si tu as "trop la flemme", tu devrais peut-être remettre l'avatar de The Big Lebowsky.....
Enfin j'dis ça, j'dis rien... :arrow:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

Lemontheo a écrit :... enfin, Bilbo s'emmêle les pinceaux comme d'habitude, mais on lui pardonne....)

PS : Au fait Bilbo, si tu as "trop la flemme", tu devrais peut-être remettre l'avatar de The Big Lebowsky.....
Enfin j'dis ça, j'dis rien... :arrow:
Rhâââ pitain, l’manque de respect, dites moi pas que c’est pas vrai !!!

:D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par charpy »

Lemontheo a écrit :Alors les P90 ne sont pas splittables (à moins que j'en fasse faire des sur-mesures par SP Custom, mais ça va douiller...
Sinon, le Super Distortion, tu as pu le tester? On peut quand même jouer en clean?

Théophile (qui réfléchit....)
oui les P90 Benedetti ne sont pas splitables mais c'est le genre de micro entre le simple et le double qui passe bien dans quasi toutes les situations, avec un son... j'en ai peut être un dans un carton mais j'hésite a te le passer car tu ne voudras plus me le rendre :mrgreen:
re-passe moi ton adresse en MP si ça t'intéresse!
il a une dynamique de digue et il suffit d'avoiner les cordes pour que ça décolle, et inversement en jouant "piano" il reste assez clair contrairement a la plupart des HB qui sont un peu sourd.

j'ai une westone active/passive avec les di-marzio SD splitable c'est un vrai couteau suisse de la guitare avec une lutherie excellente. on peut tout a fait jouer en clean sur ces HB si on ne s'excite pas trop à plaquer des gros accord à la volée et en simple on retrouve presque le son "creusé" des strat, c'est assez rare sur des HB splitté pour être signalé. j'en ai testé beaucoup car je suis plutôt stratophile et ils font partie des rares micro qui m'ont tapés dans l'oreille.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Lemontheo »

Je ne sais pas pour les P90. Il parrait que c'est le son de l'album Highway to Hell, donc c'est tentant...

C'est quoi la ref des DiMarzio?

Théophile
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par bilbo_moria »

Highway To Hell, je pense que c’est le son des T-Top, i.e. les HB pour SG, héritiers du PAF, me semble-t-il.
Gaffe que des HB sur une SG, ça sonne différemment que sur une LP, je trouve
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: Micro pour Gibson?

Message non lu par Glomet »

bilbo_moria a écrit :Gaffe que des HB sur une SG, ça sonne différemment que sur une LP, je trouve
En effet, c'est beaucoup moins lourds les PAF sur une SG que sur une LP (faut dire, il y a environ 4 kg de différence :lol: )
Cependant, j'aimais pas les classic '57 à cause de l'effet "imitation vintage" : plein de basses et de bas-mid (d'après certains vendeurs, ça comblerait les économies de bois sur les Gibson plus récentes), pas top mais vraiment pas top sur une SG, et sur une LP, bah vaut meiux des Burstbuckers je pense

Les P90, mon prof en avait sur une LP junior, génial comme son :wink: (j'ai un P90 en neck, pas déçu)
Répondre