Micro pour Gibson?
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Micro pour Gibson?
Salut la compagnie,
j'ai une Les Paul studio, et j'aimerais changer les micros car je trouve ceux d'origine assez peu dynamiques. De plus, je souhaiterais qu'ils soient splittables, mais ce sont des 2 fils....
Donc, mes goûts : Led Zeppelin, ACDC, The Who, Deep Purple, Jimi Hendrix, Ten Years After, The Guess Who,...., mais aussi le Hard des 70-80's > Judas Pries, Randy Roads, Van Halen, Black Sabbat.....
Ma question est la suivante :
Que choisir? Dimarzio (Super Distortion,...) , Seymour Duncan (Sh5, Sh2, Sh1, Sh18...)
Merci la compagnie.
Théophile
j'ai une Les Paul studio, et j'aimerais changer les micros car je trouve ceux d'origine assez peu dynamiques. De plus, je souhaiterais qu'ils soient splittables, mais ce sont des 2 fils....
Donc, mes goûts : Led Zeppelin, ACDC, The Who, Deep Purple, Jimi Hendrix, Ten Years After, The Guess Who,...., mais aussi le Hard des 70-80's > Judas Pries, Randy Roads, Van Halen, Black Sabbat.....
Ma question est la suivante :
Que choisir? Dimarzio (Super Distortion,...) , Seymour Duncan (Sh5, Sh2, Sh1, Sh18...)
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Théophile
- Glomet
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Re: Micro pour Gibson?
Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai, si tu veux du vintage, c'est les Kent Armstrong. Il fabrique des PAF comme à l'original, et franchement sur ma SG, ça été le renouveau (si quelqu'un veut des Gibsson P87 au passage )
Après, j'ai entendu beaucoup de magasin me dire que Seymour c'est génial, mais trop cher pour ce que c'est. Et puis, l'avantage du Kent, bah c'est que le magasin me faisait pas payer le changement de micro (pour enlever mes 2 P87 sur la Gibson, il lui a fallu 1h30 tellement que c'était mal foutu dans les soudures et câbles derrière )
Surtout, prendre des humbuckers (vu ton style), mais de type "Low-gain". Ces groupes utilisaient de vieilles bécanes, à l'époque on ne s'amusait pas à faire des "Super Disto Pickup de la mort qui tue"
Attention, sur un Les Paul, ces micros sont un peu "lourd" (faut aimer les brownies )
PS : je ne connaissais pas tant tes goûts, j'ai les mêmes , je comprends mieux ta lubie pour les Marshalls (Fat powa !!!)
Après, j'ai entendu beaucoup de magasin me dire que Seymour c'est génial, mais trop cher pour ce que c'est. Et puis, l'avantage du Kent, bah c'est que le magasin me faisait pas payer le changement de micro (pour enlever mes 2 P87 sur la Gibson, il lui a fallu 1h30 tellement que c'était mal foutu dans les soudures et câbles derrière )
Surtout, prendre des humbuckers (vu ton style), mais de type "Low-gain". Ces groupes utilisaient de vieilles bécanes, à l'époque on ne s'amusait pas à faire des "Super Disto Pickup de la mort qui tue"
Attention, sur un Les Paul, ces micros sont un peu "lourd" (faut aimer les brownies )
PS : je ne connaissais pas tant tes goûts, j'ai les mêmes , je comprends mieux ta lubie pour les Marshalls (Fat powa !!!)
- superchouf
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Re: Micro pour Gibson?
Je ne connais pas les humb kent amstrong mais j'ai entendu recemment les P90 qui m'ont agréablement surpris.
Sinon je te conseillerais des "origin" de SPcustom ou le top les "Pure origin" !
En terme de dynamique, de richesse harmonique, les pure origin sont ce que j'ai entendu de mieux dans le style. Si tu veux un peu de mordant en chevalet tu peux prendre un "the rock" par exemple.
Perso je prends tous mes micros chez lui et je ne suis jamais déçu. J'ai du coup des pelles à deux balles qui ont sonné comme des merveilles (en plus ça se revend facilement en occaz ce qui est important.)
Sinon je te conseillerais des "origin" de SPcustom ou le top les "Pure origin" !
En terme de dynamique, de richesse harmonique, les pure origin sont ce que j'ai entendu de mieux dans le style. Si tu veux un peu de mordant en chevalet tu peux prendre un "the rock" par exemple.
Perso je prends tous mes micros chez lui et je ne suis jamais déçu. J'ai du coup des pelles à deux balles qui ont sonné comme des merveilles (en plus ça se revend facilement en occaz ce qui est important.)
- jeff10
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Re: Micro pour Gibson?
Bonsoir ,renseigne toi sur la gamme ,j'en es installé sur LP = exellent !!=précis
http://cultureforumnet.cultureforum.net ... bucker-pro
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Une construction bien comprise,mérite longue vie
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Re: Micro pour Gibson?
sans hésiter des P90 Benedetti format HB. je crois que le bon modèle c'est SP.
ou alors des di-marzio super distorsion meme s'ils risque d'etre un peu trop poillus pour le style de musique que tu vises (il suffit de baisser le gain de l'ampli!!!). ils rendent vraiment très bien en splité et sont plutôt bons en PAF.
ou alors des di-marzio super distorsion meme s'ils risque d'etre un peu trop poillus pour le style de musique que tu vises (il suffit de baisser le gain de l'ampli!!!). ils rendent vraiment très bien en splité et sont plutôt bons en PAF.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
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Re: Micro pour Gibson?
Tout le monde y va de ses conseils, donc j’y vais aussi
Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?
Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ... désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?
Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ... désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Re: Micro pour Gibson?
Tu ne veux pas plutôt dire Burstbucker ?bilbo_moria a écrit :Tout le monde y va de ses conseils, donc j’y vais aussi
Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?
Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ... désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
- bilbo_moria
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Re: Micro pour Gibson?
Rhâââ la honte ! Ouaip, j’ai eu la flemme de vérifier le nom exact, tu as raison !bozole a écrit : Tu ne veux pas plutôt dire Burstbucker ?
- Glomet
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Re: Micro pour Gibson?
Retour d'expérience pour les 57 : trop baveux, on a l'impression que le bassiste sert à rien dans le groupeChez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Et pour la revente, bof bof, c'est pas la joie
Quand on voit le prix de Gibson, autant prendre des boutiques à 80-90€, qui sont souvent de meilleure qualité
- Lemontheo
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Re: Micro pour Gibson?
Je me renseigneGlomet a écrit :Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai, si tu veux du vintage, c'est les Kent Armstrong. Il fabrique des PAF comme à l'original, et franchement sur ma SG, ça été le renouveau (si quelqu'un veut des Gibson P87 au passage )
C'est pas faux, mais il faut vivre aussi avec son temps alors (moi et le MOJO.....)Surtout, prendre des humbuckers (vu ton style), mais de type "Low-gain". Ces groupes utilisaient de vieilles bécanes, à l'époque on ne s'amusait pas à faire des "Super Disto Pickup de la mort qui tue"
Je sais, c'est pour ça que je ne joue le bridge qu'en clean (autrement dit pas souvent... )Attention, sur un Les Paul, ces micros sont un peu "lourd" (faut aimer les brownies )
PS : je ne connaissais pas tant tes goûts, j'ai les mêmes , je comprends mieux ta lubie pour les Marshalls (Fat powa !!!)
Je suis allé sur le site et je lis le sujet sur Guitariste, et ça à l'air vraiment très bien, et avec le suivi et la discution, et ....superchouf a écrit :Sinon je te conseillerais des "origin" de SPcustom ou le top les "Pure origin" !
En terme de dynamique, de richesse harmonique, les pure origin sont ce que j'ai entendu de mieux dans le style. Si tu veux un peu de mordant en chevalet tu peux prendre un "the rock" par exemple.
J'ai justement ce couple sur ma gratte, et molle est le terme juste. J'y vais à grands coups de médiators, alors pour le jeu subtil (si, si j'essaye... ) c'est pas gagné !bilbo_moria a écrit : Sais-tu quels micros tu as sur ta studio ?
Perso j’avais une LP Custom que je trouvais molle avec des T490R et 490T ...
bilbo_moria a écrit :désormais j’ai une R8 avec des Gibson Buckbusters et je trouve que ça sonne (ou alors c’est la lutherie).
Chez Bare Knuckle, il y a de chouettes micros, mais tu pourrais éventuellement, avant d’essayer les « boutiques », tenter des Buckbusters ou des Classic 57 ... Au pire, ça se revend.
Vous êtes donc 2 à me conseiller les Bustbuckers (enfin, Bilbo s'emmêle les pinceaux comme d'habitude, mais on lui pardonne....)jeff10 a écrit :Bonsoir ,renseigne toi sur la gamme ,j'en es installé sur LP = exellent !!=précis
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Alors les P90 ne sont pas splittables (à moins que j'en fasse faire des sur-mesures par SP Custom, mais ça va douiller...charpy a écrit :sans hésiter des P90 Benedetti format HB. je crois que le bon modèle c'est SP.
ou alors des di-marzio super distorsion meme s'ils risque d'etre un peu trop poillus pour le style de musique que tu vises (il suffit de baisser le gain de l'ampli!!!). ils rendent vraiment très bien en splité et sont plutôt bons en PAF.
Sinon, le Super Distortion, tu as pu le tester? On peut quand même jouer en clean?
Théophile (qui réfléchit....)
PS : Au fait Bilbo, si tu as "trop la flemme", tu devrais peut-être remettre l'avatar de The Big Lebowsky.....
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
- bilbo_moria
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Re: Micro pour Gibson?
Rhâââ pitain, l’manque de respect, dites moi pas que c’est pas vrai !!!Lemontheo a écrit :... enfin, Bilbo s'emmêle les pinceaux comme d'habitude, mais on lui pardonne....)
PS : Au fait Bilbo, si tu as "trop la flemme", tu devrais peut-être remettre l'avatar de The Big Lebowsky.....
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
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Re: Micro pour Gibson?
oui les P90 Benedetti ne sont pas splitables mais c'est le genre de micro entre le simple et le double qui passe bien dans quasi toutes les situations, avec un son... j'en ai peut être un dans un carton mais j'hésite a te le passer car tu ne voudras plus me le rendreLemontheo a écrit :Alors les P90 ne sont pas splittables (à moins que j'en fasse faire des sur-mesures par SP Custom, mais ça va douiller...
Sinon, le Super Distortion, tu as pu le tester? On peut quand même jouer en clean?
Théophile (qui réfléchit....)
re-passe moi ton adresse en MP si ça t'intéresse!
il a une dynamique de digue et il suffit d'avoiner les cordes pour que ça décolle, et inversement en jouant "piano" il reste assez clair contrairement a la plupart des HB qui sont un peu sourd.
j'ai une westone active/passive avec les di-marzio SD splitable c'est un vrai couteau suisse de la guitare avec une lutherie excellente. on peut tout a fait jouer en clean sur ces HB si on ne s'excite pas trop à plaquer des gros accord à la volée et en simple on retrouve presque le son "creusé" des strat, c'est assez rare sur des HB splitté pour être signalé. j'en ai testé beaucoup car je suis plutôt stratophile et ils font partie des rares micro qui m'ont tapés dans l'oreille.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
- Lemontheo
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Re: Micro pour Gibson?
Je ne sais pas pour les P90. Il parrait que c'est le son de l'album Highway to Hell, donc c'est tentant...
C'est quoi la ref des DiMarzio?
Théophile
C'est quoi la ref des DiMarzio?
Théophile
- bilbo_moria
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Re: Micro pour Gibson?
Highway To Hell, je pense que c’est le son des T-Top, i.e. les HB pour SG, héritiers du PAF, me semble-t-il.
Gaffe que des HB sur une SG, ça sonne différemment que sur une LP, je trouve
Gaffe que des HB sur une SG, ça sonne différemment que sur une LP, je trouve
- Glomet
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Re: Micro pour Gibson?
En effet, c'est beaucoup moins lourds les PAF sur une SG que sur une LP (faut dire, il y a environ 4 kg de différence )bilbo_moria a écrit :Gaffe que des HB sur une SG, ça sonne différemment que sur une LP, je trouve
Cependant, j'aimais pas les classic '57 à cause de l'effet "imitation vintage" : plein de basses et de bas-mid (d'après certains vendeurs, ça comblerait les économies de bois sur les Gibson plus récentes), pas top mais vraiment pas top sur une SG, et sur une LP, bah vaut meiux des Burstbuckers je pense
Les P90, mon prof en avait sur une LP junior, génial comme son (j'ai un P90 en neck, pas déçu)