Traceur de courbes
Traceur de courbes
En fouillant par ci, par là, j'ai trouvé ce petit montage : http://www.radioelec.com/module-lampeme ... 7-828.html.
C'est fourni prêt à l'emploi et avec un logiciel qui tourne sous Windows. Apparemment, se serait même exploitable en stand alone sur un oscillo.
Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience avec ce matériel?
C'est fourni prêt à l'emploi et avec un logiciel qui tourne sous Windows. Apparemment, se serait même exploitable en stand alone sur un oscillo.
Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience avec ce matériel?
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Re: Traceur de courbes
J’en ai un !
(mais pas encore monté, pas eu le temps
)
Ca ne fait pas tout, mais ça a l’air sympa ... demande à Christiancm en MP
(mais pas encore monté, pas eu le temps

Ca ne fait pas tout, mais ça a l’air sympa ... demande à Christiancm en MP

- tiwouaf
- G5 constructeur
salut, j en ai un , pour l apparaige et pour tester un tube c'est suffisant
a+
a+
Tu peux nous faire un retour sur le montage que tu as dû mettre en place en amont (alimentation notamment)?
Ça pourrait nous intéresser
!
Ça pourrait nous intéresser

- tiwouaf
- G5 constructeur
salut , j ai acheter le mien sur ebay et ensuite j ai contacter le gars qui m a fournie aussi un transfo thorique et toutes les explications , sont email est aductv2 chez yahoo.fr , j ai juste acheter un octal , deux noval et un inversseur ( pour passer d un triode a l autre pour 12a_7 ) et monté le tout dans un boite en bois avec un fiche 220 volts et inter intégré , bref c est pas sur beau mais ca marche , le seul truc que j arrive pas a faire avec ces engins c est de savoir le gain de la lampe , j ai toujours une valeur très basse je sais pas pourquoi ???
Tu utilises la méthode graphique à partir des courbes tracées, je suppose? Comment procèdes-tu (peut-être que tu ne prends pas les mesures correctement...)?le seul truc que j arrive pas a faire avec ces engins c est de savoir le gain de la lampe , j ai toujours une valeur très basse je sais pas pourquoi ???
Il n'y a pas de calculateur des constantes du tube dans le logiciel fourni avec le traceur de courbes?
- tiwouaf
- G5 constructeur
salut , si , le logiciel indique bien le gain , et je compare toujours a un tube neuf lors de mes essais
a+
a+
Et donc, tu trouves toujours une valeur très basse par rapport à quoi, un tube neuf?
- tiwouaf
- G5 constructeur
salut , oui même avec un neuf j ai pas le bon gain, je posterais des courbe pour vous montrer
- Christiancm
- G5 optimiseur
Peux-tu poster une capture d'écran (en même temps je verrai la version du logiciel que tu utilises) STP ?