Ça fait un petit moment que je scrute le site dans tous les sens pour apprendre comment fonctionnent les lampes etc. et l'envie est de plus en plus présente de fabriquer cet ampli.
Je précise que c'est le premier ampli que je compte faire, j'ai déjà de l'expérience dans les pédales et je suis actuellement en formation d'électricité industrielle. Autant dire que les hautes tensions, je connais

Comme cité ci-dessus, c'est mon premier ampli donc je resterai à la version classique dans un premier temps, histoire de me faire la main et de comprendre le fonctionnement plus en détail avec les pièces etc. devant moi.
Mais voilà, malgré le temps déjà passé sur le site, des questions (bêtes ou moins bêtes) me restent en tête.
1) Si je veux changer la lampe d'amplification, je dois juste faire un réglage de bias ou bien je dois changer plus de paramètres?
2) Je veux fabriquer le cab également; est-ce que le transfo de sortie à une impédance définie ou dois-je le régler moi-même? Est-ce que je dois prendre le baffle en 8 ou 16 ohms?
3) Pour le cab, quel type d'embase Jack utiliser?
4) Je souhaite garder l'ampli tel quel pour le clean et pour ce qui sera de la disto et autres, je passerai par des pédales. Est-ce que le G5 rend bien pour cette utilisation?
J'aurai certainement d'autres questions par la suite mais j'avancerai déjà pas mal avec ça

Merci d'avance.