Après un 1er projet tombé aux oubliettes, je reviens avec juste une idée de mod.
J'ai donc un OR15 donc je suis presque entièrement satisfait. J'ai clairement choisi cet ampli pour son grain et son son mais dans certain cas je le trouve trop sombre (d'autant que je joue quasi exclusivement sur ma SG std et comme l'ampli est un mono canal je joue tout le temps du volume de la guitare (moins sombre avec ma strat bien que...).
L'ampli est tubé d'origine avec des JJ et je le branche sur un 2*12 G12H30. Une vieille deluxe memory man dans la boucle et c'est tout.
J'ai testé un OR120 qui sonne proche mais le reglage HF Drive fait toute la différence. Mon Or15 sonne a peu près comme le 120 avec le HF drive à 0.
Mais meme si le son est proche, ces 2 amplis n'ont rien en commun techniquement.
J'ai donc tracé le schéma de mon OR15 (c'est pas un mince affaire... 8) ) et voila ce qu'il en sort:

J'avais pensé a récuperer la boucle de feedback - et mettre un reglage de présence façon marshall, pot à 0, le son est "stock". J'ai lu pas mal d'articles sur la boucle de feedback negatif et j'avoue ne pas avoir compris comment calculer les valeurs ideales de potentiometre et de caps. D'autant que je ne comprends pas non plus l'interet de R38. L'idée c'est d'agir sur les memes frequences que le HF drive du grand frere.
Si quelqu'un a une idée de valeurs à tester.
A moins que quelqu'un est une meilleure idée qu'un reglage de presence?
Il ne faut pas que l'ampli devienne criard (ce qui se passe si je met le treble au dessus de 7/8).
Pour info j'ai testé en branchant la sortie send sur un simu de baffle et on trouve deja mais en moins prononcé ce coté sombre. Donc le preamp a "sa part de responsabilité".
J'ai egalement branché une tranche de console (de merde) dans la boucle d'effet (pas de pedale d'EQ à portée) et boosté les aigus. C'était pas mal.
J'ai testé avec une ibanez equipée d'une treble bleed sur le potard de volume. C'etait un peu mieux mais le potard volume etait difficilement exploitable.(mono canal...)
Voilà, j'espère vos avis, conseils...