Merci pour ces premiers indices.
Je vais tenter tout ça. Faut juste que je trouve une alim AC qui va bien. J'avais vu sur le site pour Electro Suite : ça me fera l'occasion de l'essayer.
J'avais posé la question sur le forum pour ne pas me prendre la tête, car je pense que ce sont des OT assez courants et que quelqu'un aurai pu avoir la réponse toute faite !
Je vous tiens informé lorsque j'aurai avancé.
Le rapport d'impédance est de 47 entre le primaire (bleu-rouge) et le secondaire (vert-noir) : 10.53 VAC envoyé au primaire avec ce que j'avais sous la main (petit transfo d'un alim. 12V)
Ce qui donnerai env. 17.6 Kohms au primaire pour un HP de 8 ohms. Enorme pour une EL84 (le vendeur m'avait dit que c'était des OT pour SE EL84.
En fouinant sur le web. avec la référence des O.T. j'ai trouvé ça :
En fait, il s'agirait plutôt de transfos pour des ELL80 (Ra = 10K) pour un HP entre 4 et 5 ohms, chose courante dans ces vieux appareils.
C'est le schéma d'un magnéto à bande Grundig donné pour 2 x 3W
Voilà, du coup, je ne sais pas ce que je vais faire des bestioles, mais je vais bien trouver une idée.
Bye