G5 sur 4*12" pour répète?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

G5 sur 4*12" pour répète?

Message non lu par mathieu2703 »

Salut,
je suis de plus en plus intéressé par la construction du G5.
Mais j'aimerais savoir si ses 10W sur un 4*12" en Celestion V30 (100dB) sont suffisants pour une répète?
Sachant que sur un transistor 100W avec hp de base (marshall MG100 (beurk)), je joue à moitié du volume au grand max, et que le 4*12" sur lequel je brancherai le G5 a un rendement de 105dB.

Il est important que je le sache à l'avance, que je me retrouve pas tout bête en répète! :D Sinon ptêtre le T5, mais je dois prévoir un préampli, ca rentrait plus dans mon budget.

Merci d'avance et normalement cette question a jamais été posée, j'ai vérifié les posts. :D
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Je peux pas te dire exactement pour le G5.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pour ma part un poweramp qui délivre 20W avec un 2*12 en V30 et que je n'ai jamais passé le 3,5 au volume sur scène comme en répète.
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

Salut,

Ca dépend un peu du style du groupe.
Si c'est "bourrin-bouchons obligatoires", le G5 sera peut être un poil juste...pour tous les autres cas, ça roulotte !
J'ai un baffle avec un Century Vintage et une autre gamelle à 97dB, personne ne me prend au sérieux quand j'annonce les 10W du bouzin.

Attention par contre à l'impédance du baffle par rapport au tube de puissance.
Avec une 6L6GC et le transfo de sortie d'origine, tu ne peux pas brancher du 16 ohms.

Skot.
There's someone in my head but it's not me.
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

oki ca me rassure.
Je pense qu'avec mes 105dB j'aurai pas de mauvaise surprise alors.
coo! je vais pouvoir m'amuser cet été! mon premier ampli DIY!!
En plus il y aurait une nouvelle version upgradée du G5 pour fin juin? J'attends la nouvelle version pour commander.

merci pour vos réponses! :wink:
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

sinon, si tu as peur d'être juste et que tu ne recherches pas forcément le single ended, y'a le MI18 qui est très interessant. Bon y'a pas de kit et de tuto mais si tu as déjà un peu d'expérience ç'est vraiment intéressant. D'ailleurs, je compte m'en faire un pour le plaisir
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

Je n'ai pas d'expérience avec les lampes. C'est pour ca que le G5 me paraît très intéressant. Mais j'ai vu que le MI18 est intéressant. Mais comme tu dis, un kit et un tuto quand tu débutes, c'est très pratique.
Avatar du membre
Xik
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2006, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Xik »

C'est sûr que ça dépend du style de ton groupe. Je peux tout de même te dire que j'ai testé le G5 en répète trio avec une batterie et basse ou gratte, il n'y a aucun problème de volume avec un 2x12 (je ne connais pas le rendement des HPs).

Après c'est vrai que j'aime bien faire couiner l'ampli, genre volume à 7, donc pour les sons clairs c'est pas forcément l'idéal. A mon avis avec un 4x12 en V30 tu ne dépasserra pas 6 en répète.

Pour info je ne dépasse jamais 2 dans mon appart... je fais vibrer les vitres à partir de 4.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

j'en remet aussi une couche! :wink: tu seras certainement juste pour les sons bien clairs mais en groupe a partir d'un crunchy leger tu n'aurras pas de questions du type 'au fait il est branché ton ampli?' ou 't'as pas un problème de jack?'

A toc tu pourras faire des solos de folie en lead sans etre en retrait.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Voilou! le seul soucis c'est le clean!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben sinon il passe en KT88, il sera plus haut en clean, moyennant une modif au niveau de l'alim et di transfo de sortie :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

pour le clean, le MI18 serait le mieux mais c'est dur de profiter de la satu de puissance avec un baffle 105dB sans rammeuter les flics et écraser batterie et basse... en tube on ne peut pas tout avoir en meme temps.

mais on peut aussi moduler tres facilement selon le coup de médiator :wink:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

pas de pbs, je fais du metal. Le clean je l'utilise peu avec le groupe. un crunch ou ptite overdrive. Ca mérite une ptite pédale TG.
De toutes facons, je construis le schmilblick (le projet g5 pardon), je teste sur le 4*12" en V30 et on verra bien!

Autre question, qui n'a rien à voir, associé à un prémpli genre le rocktron à lampes, ca le fait le g5? Le mieux étant de passer directement dans le return de la boucle d'effets?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

j'ai jamais testé un préampli higain a lampes externe donc je ne peux pas trop me prononcer, si ce n'est que les effets passent en général tres bien en amont de l'ampli.

de toutes facon l'ampli respecte tres bien ce qui arrive en entrée donc il n'y a pas de raison que sa soit dégueu du moment que tes effets sont de bonne qualité!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

J'ai un lag spitfire, que j'ai mis dans la boucle d'effet, c'est le même feeling qu'avec le préamp dans la tête, donc ça passe très bien, le canal clean comme le higain.
J'essayerais dans le préamp mais je pense que direct dans la boucle c'est mieux.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Hi gain métal et classeA? C'est pas un drôle de mariage?
Répondre