Telefunken se remet aux tubes !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Telefunken se remet aux tubes !

Message non lu par a-wai »

Bon, en fait pas tout à fait, mais il fallait bien un titre racoleur pour apater le chaland ;)

Je n'ai rien vu à ce sujet sur ce forum, donc je me permets d'en parler ici : Telefunken vend de nouveau des tubes, et pour une fois, ce n'est pas une "réédition" foireuse par New Sensor qui se serait approprié une marque oubliée !

Evidemment, rien à voir avec les anciens, et ils ont le mérite de ne pas s'en cacher : leur FAQ indique explicitement que ce sont des tubes JJ "de base", qui subissent simplement en plus un rodage de 24h, puis une cryogénisation, pendant 24h également...
Paraitrait que ça allège les contraintes mécaniques, permettant ainsi au tube d'avoir des performances plus stables dans le temps (ce ne semble pas impossible), mais vu mes expériences précédentes avec le miracle de la cryogénisation (les fameuses Blue Steel de merde), je me permets quand même d'être sceptique :?

Mais surtout, on a un joli discours marketing sur le fait que ces tubes créent des harmoniques qui n'existaient pas auparavant dans ton ampli, que c'est vachement mieux et ça dure plus longtemps, et que grace à ces tubes tu sonneras tellement mieux que tu vas pécho aussi facilement que Lemmy tous les soirs !
Les économies ainsi réalisées sur le budget "filles de joie" peuvent sans doute justifier le fait que ces tubes soient vendus 3 à 4 fois plus cher que les JJ standard, encore que pour être fair play je devrais les comparer aux JJ Gold puisque les pinouilles sont dorées... Et là, ouf, l'honneur est sauf, elles ne sont en fait que 2x plus chères (ou à peine plus :oops: )

Ceci dit, si l'un de vous en a déjà eu entre les pattes, je veux bien son avis sur les bestiaux, même s'il reste très peu probable que j'en achète un jour !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Telefunken se remet aux tubes !

Message non lu par McColson »

A voir ce que ça donne, en tout cas les emballages sont sympas, ils jouent le côté NOS à fond !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Telefunken se remet aux tubes !

Message non lu par Lemontheo »

McColson a écrit :A voir ce que ça donne, en tout cas les emballages sont sympas, ils jouent le côté NOS à fond !
Oui mais ça fait cher l'emballage pour des JJ....
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Telefunken se remet aux tubes !

Message non lu par bilbo_moria »

Mouais ... c’est pas gagné.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Telefunken se remet aux tubes !

Message non lu par McColson »

Lemontheo a écrit :
McColson a écrit :A voir ce que ça donne, en tout cas les emballages sont sympas, ils jouent le côté NOS à fond !
Oui mais ça fait cher l'emballage pour des JJ....
Je dis pas, c'est clair que c'est abusé mais j'ai toujours aimé les telefunken... je suis pas objectif :mrgreen: :tsor:
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: Telefunken se remet aux tubes !

Message non lu par jmd_91 »

hello ,

ah tester en mode 10 % volume sur un test non stop :idea:

et multimètre pour voir si ca travail mal en cas d anomalie

:(
Répondre