Je me remets au bricolage d'ampli, cette fois ci avec un ampli Sound City L120 de 1970 dont j'ai converti le préampli en Hiwatt. C'est un vieux Sound City trop puissant pour moi avec ses 6 EL34, je l'avais déjà un peu utilisé avec seulement deux EL34 mais il restait très puissant. J'avais déjà effectué ce genre de transformation avec un sound city 50+ avec succes. Maintenant, ayant besoin d'un ampli basse, le sound city a un son très agréable mais sature beaucoup trop vite. Je me tourne donc vers mon sound city 120.
Cette fois ci l'opération devait être plus simple car le Sound City 120 a un chassis et une configuration qui ressemble vraiment beaucoup au Hiwatt.
J'ai utilisé le site hiwatt.org qui est très riche en informations et en schémas.
Le Schémas que j'ai utilisé : http://hiwatt.org/Schematics/DR_Pre4Input_v1a.gif
Le Layout : http://hiwatt.org/Layouts/PreampLayout1.gif
Voici une petite photo lors de la transformation.

Une fois toutes les soudures faites et quelques tests effectués, j'ai mis les lampes et fait un petit réglage de bias. L'ampli fonctionne mais il y a très peu de niveau, le son n'est pas fort du tout, il ne sature pas mais par contre quand je monte le potar de graves, le son devient très boomy, avec beaucoup d'infra basse. Bref, actuellement même avec le master volume et le volume d'entrée à fond l'ampli est moins puissant que le modèle 50W donc c'est assez bizarre pour un 120W.
Là j'avoue que je suis un peu bloqué, j'ai fait aussi quelques mesures de tension :

Je ne sais pas vraiment où chercher pour trouver le problème, Auriez-vous des pistes ?