j'ai réalisé/finalisé il y a peux mon projet d'ampli "high gain" dont les schémas sont dispo ci dessous. Rien de bien neuf, deux canaux avec EQ séparée, une boucle d'effet active, SE de 6V6, switching via relais et les transfo proviennent de mon G5.
alim:

pramp_clean

preamp_lead :

fx_loop + pwr amp :

Après avoir pu tester la bête à fort volume, je constate un bug qui apparait lorsque mon potard de basse est sur la dernière moitié de sa course, volume à fond, sur le canal lead et indépendamment du réglage du master volume.
Il y a un problème à mon sens (enfin deux mais peut être sont-ils liés):
* Lorsque le bug apparait, je récupère un signal sinusoïdal de quasi 1V crête-crête sur la grille de U3A à une fréquence d'environ 20Hz au repos (sans instrument/signal injecté), idem sur la grille de U4a. Le problème semble se situer sur cette partie du schéma, car ce signal n'est plus présent en amont du canal lead. Losque le je baisse le potard des basses, ce signal disparait.
* Lorsque le bug apparait, le son est dégueullasse et on a l'impression que le signal est haché (blocking distortion ??)
Les soudures ont été reprises et j'ai bien des résistances sur les grilles de toutes mes lampes de préamp/puissances
C'est un premier jet au niveau du câblage (qui est devenu vraiment merdique, pas mal de fil "volant" ect ect) et je pense que celui ci doit être revu (implentation) et je suis donc en pleine réflexion sur le sujet. D'ailleurs, je ne pense pas poster de photos, ça me fou vraiment la honte

Je pense avoir bien merdé au niveau des masses. Actuellement j'ai un écrou avec une bonne dizaine de cosses reliée aux différentes masses du circuit, ce qui me semble pas super judicieux (mais j'ai pas de bruit de fond, hormis avec le potard de basse à fond...). Voici ce que je compte donc faire au niveau câblage des masses :
1) je ramène toutes les masses de la partie "puissances" au pied de C103 (capa sur ligne A+) => cathode de la 6V6, et masse du potard master volume
2) tout les étages alimentés en C+ => puisque ces étages sont alimenté via C+, je connecte les masses au pied de C105 (capa de filtrage C+)
3) Idem pour les blocs alimenté en D+
4) Je ne relie donc mon alim que par UN seul fil au chassis + sortie "-" du HP
Est ce que cela vous semble judicieux, ou bien y a t-il mieux? J'avoue que je suis un peu perdu concernant le câblage des masse. J'ai lu plusieurs post sur le forum, mais dur de se faire une opinion, sachant que le câblage des masses est souvent une chose sous-estimées
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !