Faisabilité : un G5 avec preamp type plexi

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Faisabilité : un G5 avec preamp type plexi

Message non lu par fxdfxd »

Hello

Vu que j'aime bien le son de mon G5, j'aime bien aussi le concept de petite tete, et que j'aime par dessus tout le son plexi, je me tate pour réaliser un autre G5, mais en modifiant carrément le preamp, pour mettre a la place un truc du style plexi, comme j'ai prevu pour un autre combo :

http://f.defaut.free.fr/photos/comborep ... -plexi.jpg

A priori, pas de gros changement a prevoir, juste la partie preamp qui va changer.
Par contre, j'aurais une petite question, est-ce que le transfo d'alim supportera la conso de 4 triodes ?

Et si je souhaite réaliser un single ended, mais avec deux El-34 en parallele ( voir le sujet ici), le transfo ne ssuffira plus, je suppose ?!?

De la reponse va dependre ma demande a Dirk de Tubetown, soit modifier qq composants du kit (chassis, eventuellement transfo), soit tout reprendre piece par piece ...

A votre avis, est-ce faisable, raisonnable, compliqué, bref, c'est une idée, mais qui me taraude depuis que j'ai loupé un plexi sur ebay a un prix defiant toute concurrence ... :cry:

merci
-fx
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

La surconsommation de 2 triodes supplémentaires ne représentent au max 4 mA , donc pas de soucis avec l'alim (en réalité comptes 1mA par triode)

Par contre si tu veux un montage // d'EL34 t'as des soucis à te faire:
1- le transfo de puissance n'est pas suffisant
2- je ne vois pas chez hammond ce que tu pourrais mettre en transfo de sortie, du au double courant de bias
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Ok, merci Vitriol, t'as raison je laisse tomber le SE en // pour le moment, il sera toujours temps de voir ca qd je maitriserais un peu plus le domaine des transfo ... :?

merci
-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Avec la V3 qu'on est en train de concocté, tu devrait pouvoir faire un G5 plexi mais en SE EL34 tout court, pour les raisons que vitriol a exposé.
Tu devrais même pouvoir monter un deux canaux G5 et plexi avec une EL34.
Je pense que ça devrait te plaire ;-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Tu as de la marge sur l'alim tant que tu n'envisage pas de rectifieuse. Une 12(A/T/U)7 c'est 0.3A de plus pour le chauffage. Vérifie que la tension d'alim du préamp soit celle du plexi (à mon avis elle doit être plus faible), sinon si tu veux être rigoureux tu auras un petit travail à faire pour modifier les résistances de bias du préamp. Une bonne application des articles de McColson sur les droite de charge :wink: .
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Avec la V3 qu'on est en train de concocté, tu devrait pouvoir faire un G5 plexi mais en SE EL34 tout court, pour les raisons que vitriol a exposé.
Tu devrais même pouvoir monter un deux canaux G5 et plexi avec une EL34.
Je pense que ça devrait te plaire ;-)
Aurais-je la patience d'attendre la version 3 ?
Qu'est-ce qui va changer (et qui m'interesse, vu que je compte zapper completement le preamp G5) ?
Tu as de la marge sur l'alim tant que tu n'envisage pas de rectifieuse. Une 12(A/T/U)7 c'est 0.3A de plus pour le chauffage. Vérifie que la tension d'alim du préamp soit celle du plexi (à mon avis elle doit être plus faible), sinon si tu veux être rigoureux tu auras un petit travail à faire pour modifier les résistances de bias du préamp. Une bonne application des articles de McColson sur les droite de charge Wink .
La tension d'alim du preamp G5 est de 250V, un peu plus pour moi il me semble. Le plexi requiert 270V, je pense que ca passe sans pb !

merci
-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

fxdfxd a écrit :
Avec la V3 qu'on est en train de concocté, tu devrait pouvoir faire un G5 plexi mais en SE EL34 tout court, pour les raisons que vitriol a exposé.
Tu devrais même pouvoir monter un deux canaux G5 et plexi avec une EL34.
Je pense que ça devrait te plaire ;-)
Aurais-je la patience d'attendre la version 3 ?
Qu'est-ce qui va changer (et qui m'interesse, vu que je compte zapper completement le preamp G5) ?
Tu as de la marge sur l'alim tant que tu n'envisage pas de rectifieuse. Une 12(A/T/U)7 c'est 0.3A de plus pour le chauffage. Vérifie que la tension d'alim du préamp soit celle du plexi (à mon avis elle doit être plus faible), sinon si tu veux être rigoureux tu auras un petit travail à faire pour modifier les résistances de bias du préamp. Une bonne application des articles de McColson sur les droite de charge Wink .
La tension d'alim du preamp G5 est de 250V, un peu plus pour moi il me semble. Le plexi requiert 270V, je pense que ca passe sans pb !

merci
-fx
Tu y gagneras c'est certains ;-) Et la patience, il t'en faudra pas bcp, le projet avance à grand pas...la balle est du côté des fournisseurs ;-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

McColson a écrit : Tu y gagneras c'est certains ;-) Et la patience, il t'en faudra pas bcp, le projet avance à grand pas...la balle est du côté des fournisseurs ;-)
T'en a trop dit, ou pas assez, allez, envoie la liste des modifs ;)

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Le G5 fera le café avec thermostat à tubes, il aura une prise ethernet, pour télécharger les futures versions, tu pourra aussi brancher ta guitare en wifi à l'aide d'un module sur ta guitare, et en plus le g5 disposera d'un disque dur de 160Go pour enregistrer tes compositions ;-)
Vous n'aurez rien bande de chacals ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Il est également USB 3.0 en version bêta ;)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Alors des nouvelles de cette version 3 ? :wink:

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Fournisseurs en vacances alors on patiente... pour que le kit soit en rapport avec le schéma (c'est quand même mieux).
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Effectivement ... :lol:
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

Peut-on espérer le commander la derniere semaine d'Aout? J'aimerais bien pouvoir le monter pendant mes vacances, après ce sera plus long à cause des cours :(
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Je suis désolé Cherm mais ça ne dépend plus de nous, on a bosser comme des fous, et on est tributaire des fournisseurs maintenant, comme on veux vous donner le top bah faut attendre que certains fournisseurs soient rentrés de vacances pour que le kit se finalise. Désolé, je sais à quel point vous attendez cette V3, on fait vraiment notre possible pour que le kit soit tip top aux petits oignons, donc on regarde chaque composant.
Malheureusement je pense que fin aout ça sera difficile. Mais dès que le kit sera ficelé, l'annonce sera faite sur le site en 1ere page. D'ici là patientez, on a vraiment bouclé un beau projet.
Répondre