Après avoi fini mon clone de SLO dont je suis très satisfait, je voulais tester un autre style d'ampli. J'ai donc décidé de me faire un preamp 3 canaux typé engl. Voici le schéma que j'ai fait, fortement inspiré de bouts de circuit que j'ai trouvé sur le net:

Les canaux clean et crunch fonctionnent parfaitement bien, sans bruit parasites, mais je rencontre 2 problèmes:
- Le switching des canaux clean et crunch (relais 3 et 4 sur le schéma) poppe. Je pense que cela vient du relais 4 (switch au niveau de l'EQ) mais je n'arrive pas à trouver d'alternative pour supprimer ce bruit. Pour info le switching des canaux crunch et lead (realis 1 et 2) fonctionne bien
- Je pense que le canal lead fait de la 'blocking distortion" car dés que je monte le gain au dessus du 1/4, le son est saccadé comme un moteur qui ratatouille au démarrage. j'ai eu beau baissé le pont de résistance devant la 3è triode mais le phénomène est toujours présent et je ne sais pas à quel endroit réduire le gain pour supprimer ce problème.
Vous avez une idée?
Merci,
Fred