La vie des tubes

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
charpy
G5 Team
G5 Team

La vie des tubes

Message non lu par charpy »

La vie des tubes : la naissance!

A priori tres peu de pays sont producteurs de tubes (a des volumes raisonable - donc en dehors de tubes de micro-séries : tcheque par exemples)

Je ne connais plus que deux pays producteurs : la chine et la russie et il resterait a priori tres peu d'usine de production (environ une dizaine dans le monde). merci d'apporter toute information fiable a ce sujet si vous en trouvez, la chine est assez hermétique....

Les infos de René Conseil sur les tubes d'origine russe :
Je n'ai jamais entendu ces tubes russes. J'en ai entendu d'autres 6n1p (~ecc88), 6n2p(~ecc83), 6n3(5670), 6p3s(6l6), 6p3se(~5881), 6c33(~6336), 6p15ev(~el84)... 6c45(~437A), 6C19...

Tous ces tubes étaient fabriqués à Saratov, dans les usines Reflektor, usines russes à l'origine mais capitaux américains maintenant (depuis 4 ou 5 ans.)
On y fabrique aujourd'hui tout ce qui est Electro Harmonix, Sovtek et certaines Svetlana (ces dernières, si elles sont fabriquées à Saratov, n'ont pas le droit d'arborer le logo C qui est la propriété de Svetlana- St Petersbourg)
Finalement pourquoi choisir telle ou telle marque si elles sortent toutes du meme moule?
Spinoo
G5 guru
G5 guru

Message non lu par Spinoo »

Euh y'a surtout les JJ en ex-yougoslavie je ne sais plus trop où...
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

une béte curieuse qui sort de l'usine Teslovak en republique slovaque qui produit entre autre les JJ, penta et certaines GT .

http://www.pentalaboratories.com/
dans les best-seler, lvoir la 3CX2500 : "plate dissipation 2500W" 8O c'est pour de l'emission radio malheureusement.
jojo aurrai pété les plomb a dimensionner une alim pour ce tube :D

Voici la version 1500W seulement
Image
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Détrompes toi, c'est vachement plus simple.

Au boulot on a plus simple de caler des 20 kVA en alim que des 300VA
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre