A mon avis , le transformateur lui-même n'est pas en cause car le principal avantage d'un toroïdal est de ... NE PAS RAYONNER !! Ce qui est en cause c'est la proximité des conducteurs d'alternatif HT ( 220 V
et secondaire HT) . Comme j'ai dit plus haut , j'ai fait l'essai d'approcher le tank de la prise secteur sur le bloc de distribution , à 1 m du chassis , pour voir le bruit augmenter considérablement (cf ci-dessous) :
Actuellement mon proto est le 3 ème et il se présente comme ça ( j'ai tout dézingué et câblé en PTP) . Ça ne va pas être simple d'y intégrer le transfo !
L'avantage que ça présenterait serait d'avoir les conducteurs HT à l'intérieur du chassis mais il n'est pas exclu qu'ils y sèment la zizanie . On a un peu de temps quand même vu "les circonstances" avant que Dirk soit en mesure de reprendre ses kits.
D'un autre côté j'ai trouvé un élément qui pourrait nous intéresser. Regarde un peu le schéma d'alim suivant :
Il s'agit de l'alim Fender de la 6G15 reissue et que voit-on en bas à droite : un ground-lift simplifié !