Pour un redressement à lampe, du classique CRC fonctionne également bien derrière la lampe, le seul truc auquel il faut veiller c'est la valeur max de la première capa sous peine de flinguer la redresseuse (exemple pour la GZ34 : max 60uF donc en pratique max 47uF ; ça c'est pour le premier condensateur, après on peut se lâcher un peu sur la valeur au besoin, mais déjà des alim à base de plusieurs 47uF ça fonctionne bien)
Ok, Je vais utiliser un double 50mf 450v mais en C1 et C2, en mettant la première résistance entre les deux bornes + comme ça j'aurai directement le A+ et le B+ dessus et ça limitera la taille de l'alim. Je crois que je vais démarrer le projet en gardant mon transfo actuel et redresser en solid state et prévoir un socket pour une GZ34 comme ça je pourrai upgrader mon ampli quand je changerai le transfo.
ton projet semble bien "complet" (ce n'est nullement une critique), pour ne pas dire un poil compliqué, ça promet peut-être quelques heures de debug et des cheveux en moins. Cela dit, partir sur du "modulaire" est une très bonne idée qui permettra d'isoler / debugger parties par parties
Tu as raison, c'est certainement pour cela que j'avais imaginé un autre projet il y a quelques années (dans la rubrique MI60) mais que je n'ai jamais eu le temps et l'énergie de réaliser concrètement. Ta remarque est judicieuse, je vais déjà poser les bases et prioriser : alim, PI/PA quitte à débuguer à partir de l' entrée du PI, j'ai aussi un préamp que j'avais réalisé et intégré à un combo JTM60 que je peux utiliser dans un proto pour débuguer le PI/PA.
Ensuite je passerai aux préamp clean, puis drive et enfin à la réverbe, ça sert à rien de s'y intéresser tant que l'ampli ne sonne pas correctement en son sec ou avec une réverbe externe.
Le vibrato, il existe déjà lui aussi dans le JTM 60, soit je le reprendrai tel quel,soit j'en mettrai un nouveau, la question sera de savoir ou le brancher pour avoir le meilleur rendu, mais c'est pareil, ça sera en fin de projet.
Avant de percer mon chassis tout neuf, je crois que je vais construire un proto dans un chassis en bois, pas trop épais (facile à travailler) aux dimensions du chassis final et coller une feuille d'alu à l'intérieur pour avoir un semblant de blindage, style pickguard des strats

. ça me permettra de tester les dispositions et de décider quelles réglages je mettrai finalement en façade, et quels réglages je garderai ou pas (on/off CR par exemple) à l'arrière. J'ai modifié le schéma pour ajouter un TS grave/aigu sur le canal drive, ça conforte ton "un poil compliqué"

mais comme il va être dépendant du TS du canal clean, peut-être que des R ajustables sur le PCB pourraient suffire, une fois que j'aurai ajusté la tonalité du drive, pour avoir le son que je veux sans avoir à modifier les réglages optimums du TS du canal clean avec ma guitare, c'est comme ça sur certains Dumble SOD. Par contre je pense que je construirai la menuiserie du combo assez rapidement, parce que le rendu définitif va dépendre de la caisse et du HP. Je pars sur un modèle de combo Bassman, c'est le gabarit de mon chassis. Comme HP le HH Invader du laney que j'ai déjà et qui sonne pas trop mal, on verra plus tard si le résultat mérite un Jensen ou un Celestion alnico
Première chose à faire : calculer précisément la conso totale en config EL84 ou 6L6 + toutes les autres lampes et ajuster dans PSU designer.