A vide j'ai 311 V ( alors que mon secteur est à 239 V !) , donc aucune crainte. Le calcul théorique donne 239/220 = 1.086 x 200 = 217 veff au secondaire donc 217 x racine de 2 = 307 Vc. Donc pour atteindre les 311 V , c'est une histoire de caractéristique du transfo , donné pour 200 Veff il fait peut-être 203 ou 204 V.McColson a écrit : 13 mars 2022, 22:59 Tu as combien à vide sur la HT en cablant en 220V ? Faudrait pas trop s'approcher des 350V des condos d'alimentation.
PS : J'ouvre mon topic![]()
En fonctionnement on est à 304 V en sortie de redresseur et à 274 V de HT sur l'utilisation. La consommation est de 9 mA.
Merci Mikka.
En fait j'ai surtout voulu récupérer la partie alim pour ne pas la refaire et surtout revoir de A à Z le layout. Celui de Matthieu est bien meilleur. Sur le mien les liaisons traversaient le circuit sur toute sa largeur en ramassant toutes les interférences. J'ai aussi compris que là où j'avais mis le lien chassis/0 Volts je récoltais trop de parasites de la terre . Je l'ai déplacé en aval des capas de filtrage. Je pense que c'est la somme de ces mesures qui a permis de ramener le hum ( surtout à 150 Hz) à un niveau acceptable.Si je comprends bien tu as dû éloigner la partie alim du PCB pour résoudre tes problèmes de Hum et de souffle ?
Rejoignons Matthieu sur le bon fil !