Bonjour à tous,
me revoilà après une grande pose sur mon G5...
J'ai refais entièrement le câblage en prenant exemple sur le tuto de Denis. Ben j'avais toujours du souffle (d'ou l'énervement et grande pose )
Je vais reprendre tout ça debut semaine prochaine. j'en ai profité pour voir les sujets du forum et m'inspirer de conseil ou éviter certaines galère ou erreurs....!
Ma p'tite question: je penser prendre un Celestion G12H 8 Ohm pour mon petit G5. Le souffle est t'il suceptible de disparaitre par rapport à mon actuel qui est une 80W pas top (mais prévue pour guitare!) ou rien à voir auquel cas il vaut mieux que je bataille avec mon actuel jusqu'à disparition du souffle?
Merci et à bientôt (pour m'aider à enfin finir ce projet! )
Damned, pas un druide à moins de 200 et quelques bornes de Pau ...
Je ne pense pas que le HP ait une grande influence sur le souffle ...
Peut-être le câble blindé foirax, ou un composant quasi HS.
Si tu as monté la boucle d'effet (J3/J4 send /return), et si tu as un POD, un autre ampli etc., peut-être peux-tu commencer à déterminer si le souffle est plutôt côté préamp ou plutôt côté amp ?
bilbo_moria a écrit :Damned, pas un druide à moins de 200 et quelques bornes de Pau ...
Je ne pense pas que le HP ait une grande influence sur le souffle ...
Peut-être le câble blindé foirax, ou un composant quasi HS.
Si tu as monté la boucle d'effet (J3/J4 send /return), et si tu as un POD, un autre ampli etc., peut-être peux-tu commencer à déterminer si le souffle est plutôt côté préamp ou plutôt côté amp ?
Salut,
En fait je vais reprendre le câblage au plus simple (sans la boucle send - return, et sans la sortie ligne) Comme ça, ce sera plus simple pour moi (je suis nul niveau composants hs ou autre. Je suis le câblage avec attention et serieux. Mais bon je progresse ) (pas d'inquiétude pour les tensions, ça je connais bien! )
Pour ce qui est du souffle plutôt sur l'amp ou préamp là je suis à la rue! Je potasse le schéma et tout ce que je peux trouver pour y arriver (et j'y arriveris non de non!!!)
Merci pour l'info et je tiens au courant si j'ai un soucis.....
Salut,
Mon souffle serait plutôt shhhhhhhhhhhhh qui augmente quand je monte le volume (guitare branché ou pas!) Dés que je joue on ne l'entend plus mais dés que j'arrête ça reprend.
Merci
A+
Hervé
Salut à tous,
Me revoilà après quelqus mois et ça y est il fonctionne super bien mon G5. Un petit chouya de "ffffffffffffffffff" quand le volume est à fond mais rien de méchant par rapport à ce que j'ai eu!!!! Largement jouable pour moi.
Par contre j'ai pas mal d'aigü mais je pense que ça vient de mon baffle qui vient d'un ancien ampli en diamètre 10 et qui est vraiment pas top....
Bref un grand merci à tous pour votre aide !!!!!!
Je fabrique les caissons et je posterais le résultat!!
alors qu'est ce que tu as fait pour réussir a calmer le souffle ?
pour répondre a bilbo : le souffle peut etre plus ou moins génant suivant le rendement et la réponse du HP. Par exemple un large-bande de haut rendement est trés sensible au souffle et quelques mW sont largement suffisant pour etre pénibles. heureusement que les HP de gratte sabordent pas mal les aigus.
alors qu'est ce que tu as fait pour réussir a calmer le souffle ?
.
Ben en fait je sais pas trop mais j'ai recablé entièrement l'ensemble en veillant de bien séparer le signal de la tension. Après j'ai refais aussi quelques soudures et voilà..... Ca marche.....
Bo je tiens plus ............
Voilà quelques photos de ma tete pour mon p'tit G5 ainsi que le caisson pour l'enceinte:
Petite grille type 'micro double" pour favoriser le refroidissement:
Le caisson:
Je ferais d'autre photos quand tout sera monté.
Au fait, on fait comment pour avoir le n° de serie.....?
A+
Merci
Ben je sais pas d'où je le tiens ce hp mais dès que j'ai des pepettes je le change..... C'est pour ça alors que j'ai de l'aigü au taquet!!!!!
Ben c'est cool j'ai encore appris un truc...
A+
(la couleur c'est bleu pour le chassis, jaune tournesol pour la forme gratte et noir pour le caisson arrière et peut etre des fleurs dessus.... )