J'ai fixé la topologie du schéma:
Le préamp est, à quelques détails pres, celui du bassman tweed narrow panel 5E6-A:

La partie puissance est un PP de 6V6 en AB presque A, cathode bias, avec master en 250k stereo entre le PI et les 6V6.
Résistances carbone comp, condos M150 et silver mica, electrolytiques F&T et JJ.
Montage à eylet sur plaque "carton noir" style fender.
Le chassis est passé du hammond 1444-30 au 1444-20 pour être dans le style fender tweed avec controles sur l'arrière...
La fabrication du cab est à suivre là:
viewtopic.php?t=1702&start=0&postdays=0 ... highlight=
Quelques photos:

Fin du recapitulatif.
Vieux post:
Bon, après m être fait la main avec un petit champ de recup, je reste dans la 6V6 et je vais tenter de passer au PP en essayant de rester le plus simple sans interdire de futures complications externes.
EF86 --> tone stack --> PI 12AX7 --> master --> PP 6V6
Un canal, cathode bias, avec reverb d’une entrée à l autre du PI. Les schemas ont été faits sur papier car je n’ai pas encore mon ordinateur à la maison, j espère que ce sera lisible:
Préamp:

C est celui du champ like que j ai fait pour mon petit frère, à la difference que la V1 est une EF86. Le tone stack est un baxandall avec un contrôle de mediums en plus.
Phase inverter:

Pas grand chose d original. Le circuit de reverb prélève le signal à la première entrée du déphaseur et injecte le signal retardé dans l autre entrée. Ref: matchless chieftain reverb. C est la topo de reverb que j ai trouvé qui n’impose rien au préamp tout en étant efficace, enfin je l espère.
J ai ajouté une entrée power in sur l’entrée 1 afin de pouvoir brancher un preamp externe directe sur le PI et switcher avec une A/B box entre le preamp de l ampli et le preamp externe. Faudra que je pense à mettre un jack sans switch.
Circuit de reverb:

Donc celui du chieftain reverb, pas si different en fait du deluxe reverb et qui a la bonne idee d’être compaticle avec mon tank de recup, un 4AB***. Notez que le primaire du transfo (fender 125A20B) est inversé, je suppose pour que le signal retardé soit en phase avec l entrée 2 du déphaseur. J aimerais pouvoir gagner une 12AX7, car le gain sur la seconde 12AX7 est notablement muselé, mais je pense que si les gars de Matchless et Fender mettent deux triodes sur le signal retardé avant d attaquer le PI, c est qu une n est pas assez.
PushPull:

En gros un deluxe, mais cathode bias. Influence donc du deluxe, deluxe reverb, tophat club deluxe etc… Le master style MI18 simplifié. Transfo de sortie Fender deluxe 125A1A (6k6, 8ohms, 20W). Duet de 6V6 JJ.
Alim:

La partie la moins aboutie. Transfo 3 secondaires, deux HT un chauffage. Magnetic surement, 100-150VA. La première version du TP-G5 me conviendrait parfaitement, la seconde, je sais pas. Je veux un transfo couché, à cosses avec un beau capot chromé.
Premier secondaire: pour le PP de 6V6. 95VA
Filtrage LC pour limiter au max les VA.
D après mes estimations, courant total (a + g2) de 63mA au repos et 103mA au taquet. En se basant sur 6k6 de Load et 380V de HT, soit donc environ 350V entre cathode et anode en cathode bias AB1. Electro suite Gold me donne donc 5H de self et 20uF pour 1% d oscillation. Je pensais donc à la Hammond 193H (5H, 65R 200mA) et un JJ 32+32 puisqu’il n y a pas de 22+22.
D après PSU, il faut donc un transfo 420V à 100mA avec 5% de regulation (441V off load 210R). Pouvant donner 420V*103mA*2.2=95VA
Second secondaire: pour les triodes.
La c est plus flou pour moi: je ne sais pas si RC de tête est un bon choix (limiter le courant tout en évitant d acheter une seconde self?) ni quelle valeur de R choisir. Je voudrais entre 300 et 350V pour alimenter chaque noval, donc un transfo qui puisse me donner dans les 280V AC en charge de 10mA, car j ai besoin de 9.1mA. Donc 280V*9.1mA*3.6=10VA avec RC, 270V*9.1mA*10=25VA.
Troixième secondaire: chauffage. 6.3V, 2A, donc au moins 13VA.
Donc 120VA avec RC pour les triodes ou 133VA avec c de tête.
Commande prevue chez tube town et magnetic.