Projet TMT (themadturtle)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

bah c'est ce que vend Hoffman, turretboard.com etc... en fait c'est soit du 1/16 (1.6mm) soit du 1/8 (3.2mm). Financièrement je préfèrerais du 1/16, mais comme ma plaque fera dans les 36cm, 3.2mm ajoutera aussi de la solidité. La question reste ouverte, je n'ai pas encore commandé.
Tes turrets ou tes oeillets sont compatibles avec les 3.2mm d'épaisseur?
Les longueurs de futs à sertir sont adaptés à l'épaisseur du support.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

vitriol82 a écrit :Tes turrets ou tes oeillets sont compatibles avec les 3.2mm d'épaisseur?
Les longueurs de futs à sertir sont adaptés à l'épaisseur du support.
J'en ai pris des (turrets) qui ont une queue de 0.172", ce qui fait presque 4.4mm. Ca doit le faire, non?

EDIT:
"We are happy to inform you that your order has been shipped today and you should get the parcel(s) within the next days.
If the forwarder of your parcel(s) provides access to an online-tracing-system you will find the web-link to that service at the end of this email.
We hope that you are satisfied with our service and we are looking forward for your next order !


Tube-Town Team ! "

EDIT2 :

Ca y est c'est arrivé!!!!!!!!!!!

Image

hallucinant de rapidité!!! c'est même pas encore débité sur mon compte. J'ai commandé en même temps des choses sur Banzai, j'ai eu le mail de confirmation de comande, mais pas encore le mail de shipping. TT: +1, Banzai: 0! lol

Bon y'a tout. Il s'est planté sur la ref des turrets, mais pas grave, elles ont la bonne profondeur de fut, elle sont juste un peu plus grosses. C'est pas plus mal.

Par contre: les transfo pour fender de TT ne sont pas des transfos fender, voilà pourquoi ils sont beaucoup moins chers que sur les autres sites (enfin je m'en doutait un peu... ). Ce sont des "NEW SENSOR CORP." made in taiwan... Ils font un peu cheap, mais ça va c'est pas mal quand même. Par contre un hic: le transfo de sortie est sensé être pour deluxe, donc 6k6 (par plaque il me semble) 20W comme c'est dit dans le site et des les datasheets des transfos pour deluxe, mais en fait c'est un 25W (ça c'est pas plus mal) mais 8k5 plaque à plaque... et le transfo de reverb, c'est pas vraiment un 25k sous 8oms, mais un 14k5 sous 4 ohms... enfin là la différence est négligeable, et va plutot dans le bon sens. Par contre pour l'OT ça fait quand même une bonne différence. Heureusement que j'ai pris un stock de résistances de puissance pour le cathod bias, donc je m'en fout, mais ceux qui veulent remplacer leur OT de deluxe par celui-ci peuvent faire un peu la gueule... faudra revoir le bias.

M'enfin, la tortuefolle elle est trop contente!!! Dommage que j'ai pas pu tout comander sur TT!!! Vivement ce we que j'aille chercher mes outils en bretagne!!! La semaine prochaine les copeaux d'alu vont voler!

:lol: :good:
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Ouhep en règle générale tubetown c'est 3 jours :D , banzai 3 semaines :(
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

f_da a écrit :Ouhep en règle générale tubetown c'est 3 jours :D , banzai 3 semaines :(
aille... 3 semaines... TT c'est la seconde fois. La dernièere fois j'étais en espagne: 5 jours, cette fois ci, en belgique: 2 jours. Ce qui est impressionant c'est la réactivité: il répond aux mails le jour même ou le elndemain, il emballe le jour même ou le lendemain. Impressionant. Après la livraison peut merder, mais dirk, il assure. Mais bon, il doit y avoir aussi des périodes moins creuses que d'autres.

Toujours pas de news de ma commande de banzai.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

ouais, banzaï c'est long, voire flippant quand on se demande où c'est passé ...
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bonnes nouvelle: Banzai a shippé samedi, à part 3 résistances en "free shipped backordering", et Dirk a de la plaque pour faire du turret.

Toujours pas de news de shinrock par contre. Ca fait trois fois que je les mail. Ils existent toujours??? Ils ont un distributeur??? Je crois que je vais m'en remettre à magnetic-ESO.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Même quand Banzaï "chippe", ça peut mettre une bonne semaine pour arriver ... :?
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bilbo_moria a écrit :Même quand Banzaï "chippe", ça peut mettre une bonne semaine pour arriver ... :?
bah ce serait pas si mal non plus. par contre, plus de frais de port pour 4 fois moins de poids et volume que TT, et pas de tracage du colis... moins la calsse quand même... bon j'arrête de faire mon branleur!Ce soir je refait une commande TT, je vais voir si elle arrive avant ma commande de banzai en train!

Edith me dit que... LA COMMANDE BANZAI EST ARRIVE!!!

On pourrait penser que TT:+1, banzai: -1... mais... les composants sont tous dans une pochette séprarée avec une étioquette donnant la valeur etc... avec code barre et tout... et ça ça doit être un sacré boulo, qui excuse bien le temps mit pour faire le paquet (bon ok j'avais dit que j'arretais de faire le branleur...). Donc la tortuefolle est toujours super contente.

Reste que hier midi j'ai fait une autre commande tubetown mais j'ai pas reçu le mail de confirmation. J'ai du faire une boulette en remplissant le mail. J'ai mailé dirk, j'espère que c'est rien de grave.

Une question: J'ai commandé pour cabler les HT du fil multibrin 0.75mm² rouge PVC de chez banzai. Mais il y a rien d'écrit sur la gaine concernant la qualité etc... Je peux utiliser ça pour les HT???

Sinon toujours pas de nouvelles de shinrock, je crois que je vais commander du sur mesure chez magnetic, je crois qu'en fait je dois avoir assez de place pour un couché si je le décalle de l'axe de ma turret board (qui va faire dans les 40cm!!!). Mais ça attendra le mois prochain.

Autre question: pour les turret il faut que je perçe à 2.8mm. Vous savez où je peux trouver ça sur le net? J'ai jeté un oeil sur le site de HM mais j'ai pas trouvé de foret au dixième, même pour métal. Sinon je demanderais aux gars de l'atelier au labo si je peux leur en emprunter un (je pense pas ça a pas l'air d'être de style de la maison) ou si ils savent où trouver ça ici à Leuven.

Edith qui est une vraie piplette a le plaisir de vous annoncer que j'ai eu le plaisir que Dirk m'annonce que c'est bon, il avait bien reçu ma commande. reste que je sais pas pourquoi ça a buggé, je penche pour une erreur dans mon adresse mail quand j'ai rempli mon profil (il était temps après 3 commandes, encore fallait-il ne pas se planter...)

Donc pour le moment tout baigne...

Edithe, encore elle, vous dit que Dirk m'a fait le plaque brute pour turret 400*80*3mm à 9.50E. Pas la peine de commander aux US à ce prix là!!!

Edit du 27 février:

Ca y est la commande tubetown est arrivée. Ca été long cette fois, mais c'est entièrement de ma faute, erreur dans mon numero de carte de crédit et erreur dans mon adresse mail... Mais Dirk a été vraiment super et a rattrapé le coup et envoyé le tout en un we.
La plaque est de qualité, mais d'une couleur... vert bleu foncé translucide... bizarre... à voir si je la teins pas en noir.

Je vais essayer de faire des photos ce soir. Il me manque encore quelques bricoles, mais je vais pouvoir attaquer ces jours-ci. Première étape: trouver un foret de 2.8 (j'espère trouver ça dans le mag de modélisme du coin), un support "à colonne" pour perçer droit avec ma perçeuse et un substitut à l'outil pour turrets. J'ai presque fini le layout virtuel final de ma plaque.

Donc je rappelle la topo de l'ampli:

EF86-->TS+V-->PI(12A?7)-->PP6V6S

avec tremolo (12AX7) sur la cathode de la EF, une réverbe autour des deux entrées du PI (12A?7+12AX7), et une double triode (12AX7) switchable qui s'insère dans une topo style trainwreck/alessandro, entre le tone stack et le PI.

Niveau lampes j'ai:
EF86 "winged C" svetlana (merci Spinoo)
7025 silvana NOS (merci Spinoo)
12AX7LPS sovtek
12AX7WB sovtek
12AX7WC sovtek
12AT7 Mazda NOS
12AU7 silvana NOS
12AU7 Mazda NOS
duet 6V6S JJ

Je compte bien faire des tests comparatifs des différentes 12A?7. Le chassis portera donc 6 noval et 2 octal. Ca va chauffer!!

Et comme la fin du mois est arrivée, et que j'ai toujours pas de news de shinrock, je vais préparer une commande sur mesure du transfo d'alim chez magnetic.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Tiens, j'ai commandé une ou deux Sovtek LPS chez TT, paraît que ça dépouille tout en terme de gain, j'verrai bien...
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

bah justement j ai pris toutes mes 12AX7 chez sovtek, 3 ref différentes plutot que 3 fois la même. Comme ca je vais pouvoir faire des tests comparatifs entre elles.

Pour mon prochain projet, je changerai de marque! :wink:

EDIT ADMIN : Compilation message.


hop, le layout de la turret board:

Image

(de gauche a droite: EF86, tremolo, boost, PI, reverb, cathode bias, alim; de haut en bas: ligne de HT, ligne des connections qui vont vers les lampes, ligne de masse bus, ligne des connections vers le front pannel)

hop hop, la ferraille et tout ce qui va autour:

Image

Edit du soir:

et hop je me permet de faire remonter le topic, que vous me disiez ce que vous pensez de mon layout de plaque. J ai mis 6.5mm entre les centres des turrets qui sont les plus rapproches, sachant que les turrets font 5.24mm de diametre au plus large... c est assez? Il me reste un cm de plaque, je peux encore aerer un peu...

Edit de la nuit:

version aeree decoquillee encablee:

Image

suis pressé de mettre le fer à chauffer moi...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

fiou!!! gros boulot en perspective!

j'ai hate de voir le résultat et surtout de l'entendre. bon courage pour tout faire rentrer dans le chassis!
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

charpy a écrit :fiou!!! gros boulot en perspective!
la base est simple en fait, mais ouais, va falloir être bien intelligent sur l'ordre du montage et mise en route des "options" pour pas avoir un sac de noeuds indébuggable.
charpy a écrit :j'ai hate de voir le résultat et surtout de l'entendre. bon courage pour tout faire rentrer dans le chassis!
Le chassis est grand quand même: 432*254*50mm³, je pense que ça devrait aller sans trop de probleme.

moi aussi j'ai hate!! Premiers coups de forets ce we ou début de semaine prochaine si tout va bien.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Avant d'attaquer le cablage, tu ferais mieux d'attendre les transfos, surtout si tu les veux traversants, pour ne pas faire tomber de copeaux metalliques sur le turret board
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

vitriol82 a écrit :Avant d'attaquer le cablage, tu ferais mieux d'attendre les transfos, surtout si tu les veux traversants, pour ne pas faire tomber de copeaux metalliques sur le turret board
C'est noté.

Pour l'instant je me focalise sur la turret board (les premiers coups de forets seront dans l'epoxy et non dans l'alu), ce qui risque déjà de me prendre une bonne semaine. Je comptais pas remplir le chassis ni cabler tant que l'usinage n'est pas totalement fini.

J'ai déjà tous les transfos et choke, me manque que le transfo d'alim, ce sera un magnetic 150VA je pense, dont les cotes sont dispo sur le site magnetic-ESO. Je peux donc commencer à bosser sur le layout virtuel.

Dès que je trouve le temps, je vous sorts un schéma de l'alim avec les consos et HT, une simulation sous PSU, et une estimation de la répartition des secondaires afin d'avoir confirmation que tout est OK avant de passer commande chez magnetic. Je peux partir sur la base d'une régulation de 5% pour le standard 150VA EI de magnetic?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Houlà pas sûr qu'elles soient bonnes sur le site.

Ce soir je te mettrais ici la fenètre de découpe et les entraxes de fixation de mon TP-G5 qui est un 150VA, ce sera plus sûr.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre