le son du g5
- hypoglouton
- G5 bidouilleur
le son du g5
bonjour à tous,
je suis en train de construire mon g5 v3 et j'aimerais avoir une idée du type d'ampli auquel il va ressembler. Plutot une tête marshall, fender, vox... ? Le shéma, bien qu'original s'est probablement inspiré d'une tête déjà existente... Laquelle ?
Merci d'avance
(J'espère bien construire le mien au plus vite pour me faire une idée de moi même)
je suis en train de construire mon g5 v3 et j'aimerais avoir une idée du type d'ampli auquel il va ressembler. Plutot une tête marshall, fender, vox... ? Le shéma, bien qu'original s'est probablement inspiré d'une tête déjà existente... Laquelle ?
Merci d'avance
(J'espère bien construire le mien au plus vite pour me faire une idée de moi même)
Modifié en dernier par hypoglouton le 11 juin 2007, 18:16, modifié 1 fois.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Pour ma part n'ayant jamais testé des amplis à lampes et fort de ce que j'ai constaté, je dirais que le son du G5 dépend de la guitare, du micro, du HP et du guitariste, de l'artifice que l'on peut éventuellement mettre entre la gratte et l'ampli.
Sinon, il envoie et ça me convient tout à fait, modulable et upgradable, si c'est plutot marshalien que tu cherches, hop, changement de préamp ou canal supplémentaire et le tour est joué.
Tout ça pour te dire que le G5 n'a pas un son, il te rendra le son que tu te donneras la peine de lui donner.
Sinon, il envoie et ça me convient tout à fait, modulable et upgradable, si c'est plutot marshalien que tu cherches, hop, changement de préamp ou canal supplémentaire et le tour est joué.
Tout ça pour te dire que le G5 n'a pas un son, il te rendra le son que tu te donneras la peine de lui donner.

Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- hypoglouton
- G5 bidouilleur
ok je vais aller faire un tour sur les rêgles du forum pour vir où j'ai pêché
Vu mais maigres connaissances en electroiniques je préfères commencer par appliquer "bêtement" la doc avant de customiser
Quant aux samples, je trouve que ça ne vaut pas des avis de gens l'ayant vraiment expérimenté. Entre la positions du mic et la gratte, il y a de quoi perdre son latin.
De quel(s) l ampli le G5 s'est inspirée danss la conoceprion ?
Merci pour tout, le forum à l'air réactif, c rassurant
Vu mais maigres connaissances en electroiniques je préfères commencer par appliquer "bêtement" la doc avant de customiser

Quant aux samples, je trouve que ça ne vaut pas des avis de gens l'ayant vraiment expérimenté. Entre la positions du mic et la gratte, il y a de quoi perdre son latin.

-
- G5 Team
- McColson
- Admin du site
C'est insipré du fender champ, du top hat ambassador, du vox berkley.... en gros c'est un beau mélange.hypoglouton a écrit :ok je vais aller faire un tour sur les rêgles du forum pour vir où j'ai pêché
- charpy
- G5 Team
Personnellement je trouve le son typé "hiwatt". ce qui est sur c'est que ca sonne tres bien dans la version de base pour jouer du blues ou du rock (avec possibilité de jazz, bossa etc.)
Ce qu'il y a autour du G5 contribue beaucoup au son : une strat sonnera strat, une LP sonnera LP... et la gamelle donnera plus de brillance, de chaleur, ou de rondeur suivant le modèle choisi.
Pis d'abord c'est un VRAI G5, pas un faux marshall ou fender....
Ce n'est pas un ampli higain mais le son clair et le crunch sont exellents. En plus les effets passent tres bien donc pour avoir la gosse disto une pédale devant le G5 fait en général l'affaire
Ca me donne une idée de sondage : "etes-vous satisfait du son de votre G5?"
Ce qu'il y a autour du G5 contribue beaucoup au son : une strat sonnera strat, une LP sonnera LP... et la gamelle donnera plus de brillance, de chaleur, ou de rondeur suivant le modèle choisi.
Pis d'abord c'est un VRAI G5, pas un faux marshall ou fender....
Ce n'est pas un ampli higain mais le son clair et le crunch sont exellents. En plus les effets passent tres bien donc pour avoir la gosse disto une pédale devant le G5 fait en général l'affaire
Ca me donne une idée de sondage : "etes-vous satisfait du son de votre G5?"

- hypoglouton
- G5 bidouilleur
-
- G5 Team