le son du g5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
hypoglouton
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2007, 2:00

le son du g5

Message non lu par hypoglouton »

bonjour à tous,
je suis en train de construire mon g5 v3 et j'aimerais avoir une idée du type d'ampli auquel il va ressembler. Plutot une tête marshall, fender, vox... ? Le shéma, bien qu'original s'est probablement inspiré d'une tête déjà existente... Laquelle ?
Merci d'avance
(J'espère bien construire le mien au plus vite pour me faire une idée de moi même)
Modifié en dernier par hypoglouton le 11 juin 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Moi je dirais plutôt fender ...

Aux autres de s'exprimer !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Pour ma part n'ayant jamais testé des amplis à lampes et fort de ce que j'ai constaté, je dirais que le son du G5 dépend de la guitare, du micro, du HP et du guitariste, de l'artifice que l'on peut éventuellement mettre entre la gratte et l'ampli.

Sinon, il envoie et ça me convient tout à fait, modulable et upgradable, si c'est plutot marshalien que tu cherches, hop, changement de préamp ou canal supplémentaire et le tour est joué.

Tout ça pour te dire que le G5 n'a pas un son, il te rendra le son que tu te donneras la peine de lui donner. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

C'est quand même plutot typé fender, ou certain vox. C'est à dire plutot brillant . Mais tu as été écouté les samples (urbrique projet et outils) avant de demander l'avis des autres, fait confiance à tes oreilles ;-)

Fait un tour aussi du coté des règles du forum, ça aurait été utile avant de poster ;-)
Avatar du membre
hypoglouton
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2007, 2:00

Message non lu par hypoglouton »

ok je vais aller faire un tour sur les rêgles du forum pour vir où j'ai pêché
Vu mais maigres connaissances en electroiniques je préfères commencer par appliquer "bêtement" la doc avant de customiser :-)
Quant aux samples, je trouve que ça ne vaut pas des avis de gens l'ayant vraiment expérimenté. Entre la positions du mic et la gratte, il y a de quoi perdre son latin.
De quel(s) l ampli le G5 s'est inspirée danss la conoceprion ?
Merci pour tout, le forum à l'air réactif, c rassurant :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Perso, j'ai trouvé que le son changeait vachement en fonction de la lampe de puissance. Et ça, c'est pas dur a changer (faut juste rajouter le bias system pour rerégler la polarisation).
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

McColson a écrit :fais confiance à tes oreilles ;-)
+1 ;)

Tu demanderas à tes oreilles lorsque l'ampli sera monté ;) 9 chances sur 10 qu'elles auront un retour positif.

Comme le dit Aubry, le simple fait de changer la lampe de puissance tu auras une couleur sonore qui changera.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

hypoglouton a écrit :ok je vais aller faire un tour sur les rêgles du forum pour vir où j'ai pêché
Vu mais maigres connaissances en electroiniques je préfères commencer par appliquer "bêtement" la doc avant de customiser :-)
Quant aux samples, je trouve que ça ne vaut pas des avis de gens l'ayant vraiment expérimenté. Entre la positions du mic et la gratte, il y a de quoi perdre son latin.
De quel(s) l ampli le G5 s'est inspirée danss la conoceprion ?
Merci pour tout, le forum à l'air réactif, c rassurant :-)
C'est insipré du fender champ, du top hat ambassador, du vox berkley.... en gros c'est un beau mélange.
Avatar du membre
hypoglouton
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2007, 2:00

Message non lu par hypoglouton »

et beh...
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Message non lu par syco »

Modifié en dernier par syco le 29 janv. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Personnellement je trouve le son typé "hiwatt". ce qui est sur c'est que ca sonne tres bien dans la version de base pour jouer du blues ou du rock (avec possibilité de jazz, bossa etc.)
Ce qu'il y a autour du G5 contribue beaucoup au son : une strat sonnera strat, une LP sonnera LP... et la gamelle donnera plus de brillance, de chaleur, ou de rondeur suivant le modèle choisi.

Pis d'abord c'est un VRAI G5, pas un faux marshall ou fender....

Ce n'est pas un ampli higain mais le son clair et le crunch sont exellents. En plus les effets passent tres bien donc pour avoir la gosse disto une pédale devant le G5 fait en général l'affaire

Ca me donne une idée de sondage : "etes-vous satisfait du son de votre G5?" :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonne idée, je vais changer celui en page d'accueil, qui est là depuis un moment...
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

j'ai vote, mais il n'y a pas la categorie "above expectations"... :P
Avatar du membre
hypoglouton
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2007, 2:00

Message non lu par hypoglouton »

bon je sais que ce n'est pas cool ccar je devris créer un nouveau thread mais là chuis en pleine soudure alors...
ma question est la suivante : les condesateur que j'ai reçu sont à 63 V alors que sur le Layout de la plaque ampliv3 elles sont à 23 v, alors est ce grave ou c'est normal ?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

hypoglouton a écrit :les condesateur que j'ai reçu sont à 63 V alors que sur le Layout de la plaque ampliv3 elles sont à 23 v, alors est ce grave ou c'est normal ?
A vu de nez ça doit être très grave ... :oops:
Répondre