Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 finalement..
- tazzon
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Oui A est inférieur à 1 pour un Gain négatif (autrement dit, une atténuation).
Le T-bridge à l'avantage quand il s'agit de le rendre variable en utilisant un commutateur.
Le T et le PI se valent, mais j'ai pu remarquer que le PI donnait des valeurs plus simples par rapport au standards de la série E12.
J'ai prévu un atténuateur -6dB (un PI) également pour mon DC4 pour ramener la puissance à 1W et pouvoir pousser à faible volume. Je suis sur un HP 4 ohms et ça me donne de mémoire des valeurs du genre 12/3/12. Pour un 8 ohms ça te ferait 24/6/24.
Le T-bridge à l'avantage quand il s'agit de le rendre variable en utilisant un commutateur.
Le T et le PI se valent, mais j'ai pu remarquer que le PI donnait des valeurs plus simples par rapport au standards de la série E12.
J'ai prévu un atténuateur -6dB (un PI) également pour mon DC4 pour ramener la puissance à 1W et pouvoir pousser à faible volume. Je suis sur un HP 4 ohms et ça me donne de mémoire des valeurs du genre 12/3/12. Pour un 8 ohms ça te ferait 24/6/24.
- Jekyll
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Euh je suis en 4Ohms aussi.
Euh ton DC4 il faisait combien de puissance non atténuée? 10W?
Parce que c'est bien de savoir de combien de dB on descend, mais faut aussi savoir niveau puissance ce que ça donne... (doit y avoir un rapport entre les puissances et les niveaux de sorties, ça pue le log ça...)
Euh ton DC4 il faisait combien de puissance non atténuée? 10W?
Parce que c'est bien de savoir de combien de dB on descend, mais faut aussi savoir niveau puissance ce que ça donne... (doit y avoir un rapport entre les puissances et les niveaux de sorties, ça pue le log ça...)
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Okay... Je sais pas du tout quelles sont les caractéristiques de mon HP, c'est un custom Line6 mais je pense pas que ce soit une bête de course...
Sinon pour l'atténuateur je verrai une fois l'ampli monté et relié au HP la puissance que je dois tomber.. De toute façon il y a de fortes chances qu'il soit séparé de la plaque de préamp/amp, pour le changer plus facilement si besoin.
Revenons-en au schéma
Celui que j'ai proposé est un GH5 à base de preamp Blacksnake et TS bidouillé, je pense que ce sera le schéma final, donc si certaines valeurs de compos ne vont pas, il faudrait m'expliquer comment les corriger.. merci
Sinon pour l'atténuateur je verrai une fois l'ampli monté et relié au HP la puissance que je dois tomber.. De toute façon il y a de fortes chances qu'il soit séparé de la plaque de préamp/amp, pour le changer plus facilement si besoin.
Revenons-en au schéma
Celui que j'ai proposé est un GH5 à base de preamp Blacksnake et TS bidouillé, je pense que ce sera le schéma final, donc si certaines valeurs de compos ne vont pas, il faudrait m'expliquer comment les corriger.. merci

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Yop, en faisant de la récup' sur un vieil ampli de sono mort, j'ai trouvé ça:

Le médiator étant la pour donner une idée de la taille, qui me semble énorme 8O
Ca peut servir vous croyez? C'était branché sur un transfo de 2x33V 3A (donc pas très utile dans mon cas, et aussi énorme que le pont...)
Je suis en train de chercher les prix des pièces, pour me faire déjà une idée du budget à investir, et j'ai un souci avec le transfo de puissance, le T30 torique de TubeTown pourrait convenir, mais j'ai peur que 200Vac ça soit juste pour alimenter la 6V6...
Le médiator étant la pour donner une idée de la taille, qui me semble énorme 8O
Ca peut servir vous croyez? C'était branché sur un transfo de 2x33V 3A (donc pas très utile dans mon cas, et aussi énorme que le pont...)
Je suis en train de chercher les prix des pièces, pour me faire déjà une idée du budget à investir, et j'ai un souci avec le transfo de puissance, le T30 torique de TubeTown pourrait convenir, mais j'ai peur que 200Vac ça soit juste pour alimenter la 6V6...
A mon avis ton bridge n'encaissera pas la HT, mais de toutes façons c'est pas les 0,4€ de diodes qui te ruineront...
Pour le transfo T30, avec 1 seule lampe de préamp et la 6v6 ça passera, mais c'est pas top, ce transfo est plus adapté à une alim de préamp...
Perso avec 2 lampes en préamp et une EL84 ou 6V6 en puissance, il chauffait un peu, et j'avais l'impression d'une dégradation du son au bout de 45-60min...
Du coup je l'ai remplacé par un custom ESO 50VA mieux dimensionné pour mon ampli...
Pour le transfo T30, avec 1 seule lampe de préamp et la 6v6 ça passera, mais c'est pas top, ce transfo est plus adapté à une alim de préamp...
Perso avec 2 lampes en préamp et une EL84 ou 6V6 en puissance, il chauffait un peu, et j'avais l'impression d'une dégradation du son au bout de 45-60min...
Du coup je l'ai remplacé par un custom ESO 50VA mieux dimensionné pour mon ampli...
Tu peux meme tenter un 30VA (un peu gonflé ESO).
Si tu prends la partie poweramp du GH5 il te faut 290V / 120 mA 8%
et 6.3V/ 1.5A , à condition de respecter scrupuleusement la partie power amp.
Là pas de soucis pour une éventuelle seconde lampe de préamp.
Si tu prends la partie poweramp du GH5 il te faut 290V / 120 mA 8%
et 6.3V/ 1.5A , à condition de respecter scrupuleusement la partie power amp.
Là pas de soucis pour une éventuelle seconde lampe de préamp.
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- Jekyll
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Euh je reste à une lampe partout, 12AX7 et 6V6...
Le T30 fait déjà 30VA, mais le voltage ne suit donc pas pour le GH5 (dont je suis effectivement la partie puissance scrupuleusement)
Vous l'aviez trouvé où votre transfo d'alim pour le GH5? Phillou avait dit qu'il l'avait commandé ailleurs pour réduire les frais...
Je pense que sinon je vais me rabbatre sur les Hammond, ils sont chers mais bon...
Le T30 fait déjà 30VA, mais le voltage ne suit donc pas pour le GH5 (dont je suis effectivement la partie puissance scrupuleusement)
Vous l'aviez trouvé où votre transfo d'alim pour le GH5? Phillou avait dit qu'il l'avait commandé ailleurs pour réduire les frais...
Je pense que sinon je vais me rabbatre sur les Hammond, ils sont chers mais bon...
Vous l'aviez trouvé où votre transfo d'alim pour le GH5? Phillou avait dit qu'il l'avait commandé ailleurs pour réduire les frais...



Il faut 290V au secondaire, on les a obtenu mais on se sait pas comment 8O
Encore à ce jour je ne trouve pas d'explication au fonctionnement de ce transfo, donc on ne va pas tenter le diable.
Chez ESO, 18 euros pour le 30 VA c'est pas la mort.
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- Jekyll
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Me rev'la!
Bon, j'ai pris une bonne semaine pour parcourir le forum à fond, pour étudier mes priorités et mon cahier des charges, bref pour réfléchir un peu à toute la procédure...
Etant donné que le preamp est fixé, je cherche donc un ampli de puissance adapté à mes besoins (qui puisse sortir moins de 10W)..
On oublie le GH5, trop galère sans le transfo magique..
On oublie aussi le G1, pas assez puissant si je veux pousser un peu hors de l'appart..
Le G5 me semble donc la meilleure solution, que ce soit au niveau conseils/aide/support ou au niveau de ces caractéristiques vis-à-vis de mon projet.
Cependant je n'aime pas beaucoup l'idée du kit tout prêt à monter... ça ne laisse que peu de place à la personnalisation, donc je pense choisir mes compos au détail.
J'ai fait une petite liste de ce que j'attends de cet ampli:
Câblage intérieur sur plaque à cosses
Contrôles: Treble, Mid, Bass, Gain, Master
Switchs: Bright, MidShift, Power, Standby, Atténuateur
Entrées Low et High (si possible utilisables en même temps)
Chassis récup (255 x 147 x 60)
HP 8" 15W 4Ohms (rendement inconnu)
Lampes: 12AX7 + 6V6
Transfos Hammond 125ESE et 369GX (ou ESO)
Pas de send/return
Pas de sortie preamp ou entrée puissance
Pas de self (si possible)
Résistance de décharge des condos de filtrage
Led de Standby/décharge condos + Diode de redressement d'alternances (pour pas griller la led)
ToneStack type Fender custom (MidShift + Bright)
Sortie Ligne + Ctrl niveau
Atténuateur de puissance switchable (maxi/1W)
Redressement à pont de diodes
Switch Power lighted + fusible inside
Deuxième fusible post-transfo
Bias à taux fixe
Pas de Jack HP, connexion directe par câble HP
cab en aulne
Voila.. Pour l'instant, le G5 de blacksnake est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche...
Bon, j'ai pris une bonne semaine pour parcourir le forum à fond, pour étudier mes priorités et mon cahier des charges, bref pour réfléchir un peu à toute la procédure...
Etant donné que le preamp est fixé, je cherche donc un ampli de puissance adapté à mes besoins (qui puisse sortir moins de 10W)..
On oublie le GH5, trop galère sans le transfo magique..
On oublie aussi le G1, pas assez puissant si je veux pousser un peu hors de l'appart..
Le G5 me semble donc la meilleure solution, que ce soit au niveau conseils/aide/support ou au niveau de ces caractéristiques vis-à-vis de mon projet.
Cependant je n'aime pas beaucoup l'idée du kit tout prêt à monter... ça ne laisse que peu de place à la personnalisation, donc je pense choisir mes compos au détail.
J'ai fait une petite liste de ce que j'attends de cet ampli:
Câblage intérieur sur plaque à cosses
Contrôles: Treble, Mid, Bass, Gain, Master
Switchs: Bright, MidShift, Power, Standby, Atténuateur
Entrées Low et High (si possible utilisables en même temps)
Chassis récup (255 x 147 x 60)
HP 8" 15W 4Ohms (rendement inconnu)
Lampes: 12AX7 + 6V6
Transfos Hammond 125ESE et 369GX (ou ESO)
Pas de send/return
Pas de sortie preamp ou entrée puissance
Pas de self (si possible)
Résistance de décharge des condos de filtrage
Led de Standby/décharge condos + Diode de redressement d'alternances (pour pas griller la led)
ToneStack type Fender custom (MidShift + Bright)
Sortie Ligne + Ctrl niveau
Atténuateur de puissance switchable (maxi/1W)
Redressement à pont de diodes
Switch Power lighted + fusible inside
Deuxième fusible post-transfo
Bias à taux fixe
Pas de Jack HP, connexion directe par câble HP
cab en aulne
Voila.. Pour l'instant, le G5 de blacksnake est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche...
Plus rien à voir avec un ampli d'appart comme l'indique le titre, quoiqu'un 8 pouces tu vas tourner à 93 dB, ça fera env 8 fois moins de pression acoustique qu'un V30 ou un red coat governor.
C'est un choix, les C8R de jensen sont assez british, mais t'as tout interet à mettre le tone stack de la V3 si tu veux récupérer des basses.
C'est un choix, les C8R de jensen sont assez british, mais t'as tout interet à mettre le tone stack de la V3 si tu veux récupérer des basses.
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