Je ne viens pas vous parler d'un projet nouveau, mais plutôt de mon vieil Hiwatt qui semble avoir quelques soucis depuis un moment.
Présentation oblige, il s'agit d'un DR504 (50W) de 1978, 2 entrées (une pour le canal normal et une pour le canal "brilliant"), dont voici le schéma correspondant (partie préamp seulement):
http://img241.imageshack.us/img241/1355 ... putbn7.gif
EDIT ADMIN : 640px * 480 px, merci loylo

Lorsque l'ampli est en son clair ou en léger crunch (volume pas trop élevé), il n'y a aucun problème décelable.
Par contre, sur le canal "normal", lorsque je monte le volume de preamp pour avoir un gros crunch, le son devient très "fuzzy" avec des basses très crades qui dégueulent de partout, voir même des coupures de son lorsqu'on joue sur la corde de mi grave.
Le potard de basse affecte un peu ce phénomène dans le sens où il est atténué lorsque on baisse le potard. Mais le problème reste présent. Il est d'ailleurs d'autant plus présent qu'on monte le master volume.
Mais pour faciliter le diagnostic (pas facile à distance

C'est pour cela que je soupçonne un problème dans la partie preamp et non pas poweramp, et à fortiori sur le trajet du signal du canal "normal". On remarque bien que le signal ne fait intervenir qu'une moitiée des tubes V1 et V2 par canal.
Votre avis, même si j'ai bien conscience que vous n'êtes pas devin?