Quand tu dis que tu as 105dB (2*102), ça veut dire que si on joue sur un 4*12 (donc 4*102dB), on est a 108dB? Je croyai que le nombre de HP ne changeait rien a l'impression de volume sonore, que ça faisait juste un son plus présent, mieux réparti dans l'espace, non?vitriol82 a écrit :Bon suite à mes expés, c'est trop puissant et ça ne me convient plus![]()
Oui je dis ça mais je ne regrette pas l'investissement, alors je vous explique:
- C'est du matos au top, pas de soucis mais le rendement fait que je ne peux plus dépasser 20% du volume sans risquer l'accuphène au bout de 5 min.
- Je ne peux plus de ce fait gouter au crunch de puissance.
Voies de recherche:
- Je vais donc poser des switchs en série avec les HP de façon à comuter l'un ou l'autre ou les deux.
- En tournant sur 1 seul hp je devrais logiquement descendre de 3 dB
- Si ça ne suffit pas , je construis un cab avec un 8 pouces C8R Jensen à 35 euros pour jouer à la maison il ne fait que 93dB et là j'en ai 105 selon toute logique (2 Hp de 102 dB)
Tout cela pour vous dire qu'en appart, pour beaucoup d'entre vous, au lieu de vous prendre la tete avec des éponges à watts, et si vous n'avez pas votre cab, optez dans un premier temps sur des HP de faibles rendements, vous y trouverez beaucoup plus de plaisir en terme de sonorités et de repos auriculaire.
Rien n'empeche en répet ou en concert, d'investir par la suite dans un cab performant, amis à la maison certains modèles Jensen sont à 25 euros et ça devrait largement suffir