HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par aubrybybo »

vitriol82 a écrit :Bon suite à mes expés, c'est trop puissant et ça ne me convient plus :wink:

Oui je dis ça mais je ne regrette pas l'investissement, alors je vous explique:
- C'est du matos au top, pas de soucis mais le rendement fait que je ne peux plus dépasser 20% du volume sans risquer l'accuphène au bout de 5 min.
- Je ne peux plus de ce fait gouter au crunch de puissance.

Voies de recherche:

- Je vais donc poser des switchs en série avec les HP de façon à comuter l'un ou l'autre ou les deux.
- En tournant sur 1 seul hp je devrais logiquement descendre de 3 dB
- Si ça ne suffit pas , je construis un cab avec un 8 pouces C8R Jensen à 35 euros pour jouer à la maison il ne fait que 93dB et là j'en ai 105 selon toute logique (2 Hp de 102 dB)

Tout cela pour vous dire qu'en appart, pour beaucoup d'entre vous, au lieu de vous prendre la tete avec des éponges à watts, et si vous n'avez pas votre cab, optez dans un premier temps sur des HP de faibles rendements, vous y trouverez beaucoup plus de plaisir en terme de sonorités et de repos auriculaire.
Rien n'empeche en répet ou en concert, d'investir par la suite dans un cab performant, amis à la maison certains modèles Jensen sont à 25 euros et ça devrait largement suffir
Quand tu dis que tu as 105dB (2*102), ça veut dire que si on joue sur un 4*12 (donc 4*102dB), on est a 108dB? Je croyai que le nombre de HP ne changeait rien a l'impression de volume sonore, que ça faisait juste un son plus présent, mieux réparti dans l'espace, non? :roll:
Avatar du membre
jefrun
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005, 1:00
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par jefrun »

vitriol82 a écrit :...Si ça ne suffit pas , je construis un cab avec un 8 pouces C8R Jensen à 35 euros pour jouer à la maison il ne fait que 93dB et là j'en ai 105 selon toute logique (2 Hp de 102 dB)...
Où trouves-tu le rendement des HP Jensen ?
En effet, j'ai un Governor sur mon RAPTAG, et c'est vraiment très fort pour l'appart. (heureusement le volume est quand même gérable dés le début de course, et puis c'est du solid-state, donc pas besoin de pousser à fond).
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par tazzon »

vitriol82 a écrit :En tournant sur 1 seul hp je devrais logiquement descendre de 3 dB
Oui vitriol, c'est comme dit Aubry, si t'as 2 HP monté en série ou parallèle, la puissance est de moitié sur chacun donc pour 1W ampli t'as 0.5W par HP soit 99dB (en supposant qu'ils fassent 102dB/W/m) et 2 HP qui donnent 99dB, ça fait 102dB.
jefrun a écrit :Petit Hors Sujet : où trouves-tu le rendement des HP Jensen ?
Sur le site de Jensen, ça doit y être, Jensen Loudspeakers
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par vitriol82 »

Pour jensen:

LA et LA
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jefrun
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005, 1:00
Localisation : Ile de la REUNION

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par jefrun »

Merci ;-)

EDIT :

Du coup je vais suivre le conseil de Vitriol, pour mon GH5, je vais pt-ê prendre un JCH8/35 (95,3dB) et pas d'éponge à Watts, comme ça ;-) (à la limite, je pourrais en rajouter un par la suite si c'est encore trop fort...)
Et en plus je serais gagnant niveau prix!
Mais qu'en sera-t'il niveau son, car aucun comparatif (contrairement au site d'Eminence).
Le JCH8 n'est même pas présent sur le site de Jensen Loudspeakers :roll:
Modifié en dernier par jefrun le 09 juin 2007, 15:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jp
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 16 oct. 2006, 2:00

Re: Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par jp »

maitrepo a écrit :J'ai monter un cab ouvert avec un Cannabis Rex et un tweeter debrayable pour aller avec le Raptag. Il sonne assez proche du V30 avec des basses un peu moins présentes t une meilleur definition des haut médiums. Plus agréable en overdrive. Avec le tweeter, pour jouer avec une electroacoustic, ça le fait pas mal.
Je suis sur un projet similaire pour me faire un second cab à 1 hp + tweeter pour mettre derrière un hot rod comme seconde sortie ou pour jouer en acoustique; j'avais trouvé le canabis rex très équilibré sur les samples du site constructeur;
qu'es ce que tu as pris comme tweeter et comme filtre, à quel niveau as tu mis la coupure entre les 2.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par vitriol82 »

Suite...
Avec un seul HP c'est mieux, on saigne moins des oreilles, j'ai un 8 pouces qui traine dans un combo, je vais tester plus tard

A suivre...
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
maitrepo
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2006, 2:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par maitrepo »

jp a écrit :
maitrepo a écrit :J'ai monter un cab ouvert avec un Cannabis Rex et un tweeter debrayable pour aller avec le Raptag. Il sonne assez proche du V30 avec des basses un peu moins présentes t une meilleur definition des haut médiums. Plus agréable en overdrive. Avec le tweeter, pour jouer avec une electroacoustic, ça le fait pas mal.
Je suis sur un projet similaire pour me faire un second cab à 1 hp + tweeter pour mettre derrière un hot rod comme seconde sortie ou pour jouer en acoustique; j'avais trouvé le canabis rex très équilibré sur les samples du site constructeur;
qu'es ce que tu as pris comme tweeter et comme filtre, à quel niveau as tu mis la coupure entre les 2.
C'est un tweeter recupéré dans une enceinte de sono "JBL" dont le boomer avait été vandalisé. Je ne connais pas la marque du tweeter, il fait 10 cm c'est simplement précisé dessus: Ferro-fluid, 130w, spl:100db, 8 ohms.
Pour le filtre, j'ai simplement mis un condo non polarisé. J'ai visé une coupure aux alentours de 5 kHz et "à l'oreille", aprés avoir essayer plusieurs valeurs (1u, 2.2 u, 3.3 u. 3.9u), j'ai finalement gardé le 2.2u. Avec le MI18, le résultat est nul. L'ampli coupe trop tôt les aigus et le tweeter sert pas à grand chose si ce n'est à pourrir le son ! Mais avec le Raptag et une acoustique...que du bonheur!
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par Dr_Rutherberg »

Huhu... Voilà mon cab qui va être rodé par le G5 :P :

Image

ça risque de faire très mal (dans tous les sens du terme :?)

Pour plus d'info sur le cab :

http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=1176

Dr R. 8)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par vitriol82 »

8O Ça va envoyer du steak !!!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par tazzon »

Pas mal 8O c'est de la violence à l'état pur.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par a-wai »

Pareil => 8O C'est ce qu'on appelle "poser les bases"
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par Dr_Rutherberg »

Oula, à vous entendre, j'ai l'impression que je dois commencer à en avoir peur :lol:
Faudrait que je fasse une autre photo de quand il est terminé, avec cablage, amortissement et renfort !

Dr R.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par tazzon »

Pour ma part, pas peur, impressioné :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par vitriol82 »

On dit ça parce que j'ai mesuré ça:

viewtopic.php?t=562&start=30

Donc si ce sont des 16 Ohms les 4 en //, selon ce que j'ai mesuré, tu devrais dépoter 108 dB,

Ne cherche pas à comprendre, on a pas trouvé de réponses à ce phénomène.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre