[FINI] Ca y est, je commence!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par vitriol82 »

On commence à se poser des questions à partir de 70°C, là rien de plus normal
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

vitriol82 a écrit :On commence à se poser des questions à partir de 70°C, là rien de plus normal
Ok, donc c'est parfaitement normal! Cool! :D
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par thiet »

Alors, tu trouves qu'il sonne comment to G5 ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

thiet a écrit :Alors, tu trouves qu'il sonne comment to G5 ?
Super bien, surtout quand le volume et le master sont au 3/4! C'est vraiment impécable comme ampli! Quand j'aurai rajoutée la 2ème 12AX7, ça pourra cruncher (voir plus) a un volume plus bas, ça sera mieux (surtout si je lui met un 2*12" en governor au cul! :lol: )

EDIT :
Ca y est, j'ai rajouté la 2ème 12AX7, mais ça marche pas.... :cry: Pourtant le routage a l'air bon, les tensions aussi, bref c'est bizarre! :? Par contre, le relais fait un leger "ploc" quand je l'active, donc je pense mettre un condo de liaison a la sortie du relais, mais je sais pas trop quoi mettre comme valeur! :oops: J'ai un 1µF style orange drop (je crois que c'est un polyester), ça ira ou c'est trop gros ou trop petit?
Enfin, le canal clair marche encore, donc c'est pas trop dérangeant! :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par McColson »

Revois le relais ça se trouve il est mal cablé et le son n'est pas bien aiguillé.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

Oui, ça doit etre une connerie dans ce style là, mais je viens déjà d'y regarder et je voit pas l'erreur! :oops: J'y regarderai ce soir, je vais bien finir par la trouver! ;)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par McColson »

Reprends le datasheet de ton relais, vérifie bien que tu es sur les bons numéros de pin, et retrace le schéma en fonction de ce que tu vois et non en fonction du schéma que tu as utilisé pour le monter. :wink:
Tu devrais trouver rapidement.
Au pire pour être sur et certain que le deuxième canal fonctionne, cable le sans le relais, tu sera certain ainsi que c'est bien ce dernier qui est mal cablé.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

C'est bon, ça marche!
En fait, c'était une erreur dans le cablage de mon tonestack qui faisait que ça marchait pas. En fait, j'avais pas de sweep, pas de medium et pas de basse! Ca faisait un son assez froid, style placebo, pas déplaisant, mais je trouvait bien que les potards servait pas a grand chose! :lol: Maintenant, c'est le top, un son assez chaud, pas de ploc avec le relais, bref le panard! :D
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai cablé comme sur le layout "plaque amp/preamp" et le layout général. Mais on voit mal le coup du fil bleu cablé par dessous (y'a qu'un point de noté en fait). Enfin c'est pas grave, j'ai trouvé, mais y'en a peut etre qui ont un son "placebien"! :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par McColson »

cool content pour toi !
Alors ce canal boosté ça sonne ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

McColson a écrit :cool content pour toi !
Alors ce canal boosté ça sonne ?
Plutot 2 fois qu'une! Maintenant, mon G5 va du son clair à la satu assez soutenu! Nickel! :D Par contre, le boost, le volume et le master a fond, j'ai quelques parasites, mais c'est normal vu le taux d'amplification!
Juste une dernière question, est ce que le potard d'aigu a une action aussi prononcé que ceux de basse et de mediums? Parce que maintenant les autres sont reliés, mais je crois que lui est passé a la trappe, car son action est pas évidente a entendre.... :?

Edit :
Hier soir, grosse frayeur, au bout de 2 min, le son a disparu! 8O Je laisse refroidir un peu pour inverser les 2 12AX7, retest, et même résultats! Donc j'ai laissé ça comme ça hier soir, ce matin je réessaye, ça remarche nickel, j'ai joué pendant 1h sans problème! Je sais pas ce qui s'est passé, ni pourqoi, ni comment... Bizarre, est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un que je regarde sur des points précis a vérifier? En tout cas, il faut que je trouve, parce que si ça m'arrive en concert ou en répète, ça va pas le faire... :roll:
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re: Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par wallace »


Edit :
Hier soir, grosse frayeur, au bout de 2 min, le son a disparu! 8O Je laisse refroidir un peu pour inverser les 2 12AX7, retest, et même résultats! Donc j'ai laissé ça comme ça hier soir, ce matin je réessaye, ça remarche nickel, j'ai joué pendant 1h sans problème! Je sais pas ce qui s'est passé, ni pourqoi, ni comment... Bizarre, est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un que je regarde sur des points précis a vérifier? En tout cas, il faut que je trouve, parce que si ça m'arrive en concert ou en répète, ça va pas le faire... :roll:
ce qui m'est dejà arrivé c'est lampe de preamp défectueuse et une autre fois après en avoir essayé plusieurs, je l'avais mal enquillée dans le support, et les vibrations faisaient que ça se coupait de temps en temps...
mais bon c'est ptet pas ça
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

Toi aussi elle marchait 2-3 min puis plus rien? Ou ça te la fait une fois et après fini, elle a plus sorti aucun son? Parce que maintenant elle remarche! 8O

En tout cas, j'ai réessayer aujourd'hui et aucun problème! Bizarre :??:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par bilbo_moria »

Oui, comme wallace, je te dirais de vérifier si elles sont bien enfoncées dans les supports ... faut forcer quand même pas mal (facile à vérifier, même sans le "capuchon", elles tiennent bien)

Ou alors tu as une soudure foirax. Perso, je procèderais "à la porc" (mais avec prudence), i.e. lui ouvrir le bide, attendre que le phénomène survienne, et tapoter avec un crayon-en-bois sur tout plein d'endroit pour voir si je détecte une panne intermittente ...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par aubrybybo »

bilbo_moria a écrit :Oui, comme wallace, je te dirais de vérifier si elles sont bien enfoncées dans les supports ... faut forcer quand même pas mal (facile à vérifier, même sans le "capuchon", elles tiennent bien)

Ou alors tu as une soudure foirax. Perso, je procèderais "à la porc" (mais avec prudence), i.e. lui ouvrir le bide, attendre que le phénomène survienne, et tapoter avec un crayon-en-bois sur tout plein d'endroit pour voir si je détecte une panne intermittente ...
Ouai, c'est peut etre une soudure foireuse. Le coup qu'elle soit mal enfoncé, j'y crois pas trop, pas 2 fois de suite quand même! :wink:
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re : Ca y est, je commence!

Message non lu par wallace »

ouais moi j'avais mis une overdrive qui boostait pas mal le volume et du coup quand je jouais fort ça marchait plus pendant un temps, et en rallumant des fois ça marchait, des fois pas
faut bien lui appuyer sur le carrafon à la loupiotte!

et c'est vrai qu'une soudure foireuse ou un faux contact sur un des pins du support noval c'est vite arrivé :nah:
Répondre