[Terminé] Le G5 Voyager

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par vitriol82 »

Rajoute un switch ou un commutateur rotatif de selection d'impédance

Ca déjà été traité sur le forum
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Message précédent:

Okay, j'ai pas du tout la place pour un roto, mais un switch comme ceux de power/standby devrait faire l'affaire.. (s'il faut un courant supérieur à 2A, ils vont bien)

Ah pis autre chose, j'ai trouvé chez moi des cosses à clips (mâle et femelle), je me suis dit que ça pourrait servir pour le secteur et les points appropriés (fusible, inters de puissance, inter HP, masse et terre). Il y a des contre-indications pour ce genre de câblage?

Voila, sinon j'ai bouclé mon layout, j'essayerai de faire un aperçu photographique.

Hum comme je comptais faire une sortie ligne, et que sur le schéma elle est branchée sur le 8 ohms, il faut que je garde cette sortie active pour la ligne?

Bon, j'avance un peu, j'ai fait la plaque ampli (mise à jour de l'album)

http://frankyfuzzfire.free.fr/Fofo/imgs ... G5/Jalbum/

Ah pis ces 4 derniers jours j'était à Paris, sans le net, donc j'en ai profité pour commencer à rédiger un tutorial/manuel de montage spécial V3, sachant que les derniers concernent la V2.. Me suis dit que ça serait bien de les mettre à jour. Je rédige au fur et à mesure que je réalise, en m'inspirant pas mal du manuel de la V2 pour la structure de la rédaction..
Si ça intéresse, je peux le faire au format word, pdf ou html... :wink:

Edit: En vérifiant au multimètre les valeurs des composants, j'ai remarqué que ma résistance de 1R vaut en fait 1,4R, c'est bizarre pour la précision indiquée.. faut que je la change ou c'est pas la peine?
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

C'est plutot la résistance de tes pointes de touche qui font 0.4 Ohm, pour faire la mesure exacte, vaut mieux faire passer un courant dans la résistance, et mesurer sa tension
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
McColson
Admin du site
Admin du site

Message non lu par McColson »

Le manuel V3 est en phase terminale de correction avant publication, mais avec les vacances c'est vrai que c'est pas pratique de communiquer entre la team.
Néanmoins ton travail ne sera pas perdu c'est certain. Sous word ça sera le plus facile pour nous de compiler avec celui qui est en phase de correction.

Je vais voir avec la team si on peut sortir le manuel tel qu'il est, pour t'aider.
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Hum okay, c'était pour donner un coup de main.. bon bah si c'est déjà fait, tant pis.. :roll:

J'ai fait la plaque alim, je vais faire le layout avec les câbles ce soir.

Concernant le manuel, si ça fait vraiment du boulot en plus à quelqu'un, laissez tomber, je pense pouvoir me débrouiller pour la suite avec le manuel V2 et le forum... Sachant que la partie coton sera de câbler les lampes et d'organiser les fils..

Ah pis un truc qui me titille.. Souvent pour détecter les problèmes sur les condos d'alim, on dit de les tapoter avec un tournevis. Mais avec les condos en l'air comme ça, ils ont tendance à vibrer dès qu'on y touche, donc vu que je monte un combo, ça va pas être génant? Par précaution je les ai reliés avec un serflex, ça bouge beaucoup moins.. :D

Edit 23/07:

J'ai percé la face supérieure du chassis, un peu la galère pour les trous des lampes, j'ai du les faire à la lime.. :x
Je m'arrète pour aujourd'hui, je ferai les faces avant et arrière demain. Ah pis je laisse tomber le coup du switch de sélection d'impédance, ça restera un jack HP 4 ohms.

Je mettrai les photos ce soir normalement.
McColson
Admin du site
Admin du site

C'est toujours pareil sur le papier on prévoit bcp de chose et une fois la perceuse en main on voit les prétentions à la baisse :lol:
Je viens de percer 18 supports avec un trépan, dans l'alu ça va tout seul !
Il faut utiliser un petit chiffon pour avoir un trou bien rond, et faire les finitions à la lime pour ébarber, mais franchement l'investissement vaut le coup surtout que tu peux le réutiliser pour découper du bois.
Tu as utilisé quoi pour faire le trou ?
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Hum en fait j'ai commencé par tout percer en 4mm, j'ai repris les passe-fils et les lampes au 10mm, et pour finir les lampes j'ai passé une bonne heure la lime ronde à la main.. Au final c'était pas très rond, mais avec une lime en D, ça lisse bien, je suis pas mécontent du résultat...

Mais c'est vrai qu'un outil spécial serait le bienvenu.. Encore heureux que l'alu se travaille comme du beurre..

Euh question subsidiaire, les diamètres de pilot light sont universels? Je compte virer celui livré avec le kit pour prendre un Fender...

Mise à jour de l'album:

http://frankyfuzzfire.free.fr/Fofo/imgs ... G5/Jalbum/

Ca prend forme :D

Edit: je me suis aperçu que j'avais oublié un shunt sur le ToneStack... Comme quoi ça sert de vérifier.. :? :roll:

Edit 24/07: Travaux de la journée:

Perçage de la face avant, sauf le pilot, j'attends de voir si les diamètres sont identiques (help!)

Début de perçage de la face arrière (embase IEC)

L'album est mis à jour. :wink:
McColson
Admin du site
Admin du site

De mémoire le fender c'est du 17, et le pilot light actuel tu l'a sous les yeux mais je crois que c'est du 16.
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Merci Mc! :wink:

Hum j'ai l'impression que je me suis fait gruger... Sur Banzai il y a un pilot light qui ressemble à ça:

Image

Seulement j'ai reçu que le chassis du truc, pas la pièce taraudée dans laquelle on visse le jewel... Du coup c'est impossible à monter.. :evil:

Je pensais continuer mon G5, c'est loupé..

Edit 17/08:
J'ai reçu la pièce qui manquait, mais manque de bol (décidément..) il manque encore l'écrou pour maintenir le Pilot Light en place... J'ai quand même pu élargir le trou, le chassis est donc fini!
J'ai collé les faces avant et arrière, mais je suis pas fan du résultat, y'a des bulles et le collage rend pas très bien sur de l'alu.. Je ne recommencerait plus les papiers autocollant transparents, la prochaine fois ça sera des stickers. Le bon point c'est que ça lui donne un coté usé et vintage :roll:

Tout est monté (sauf le pilot), j'attaque le câblage demain :wink:
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, j'ai mis du papier autocollant (imprimé laser) pour mon MI18, finalement, c'est assez moche :D

J'ai vernis dessus pour protéger un peu contre l'effacement de l'encre suite aux frottements ...

Bon, ben, cool, tu va pouvoir commencer le montage proprement dit du G5 !
jp
G5 constructeur
G5 constructeur

Re: Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par jp »

J'ai collé les faces avant et arrière, mais je suis pas fan du résultat, y'a des bulles et le collage rend pas très bien sur de l'alu.. Je ne recommencerait plus les papiers autocollant transparents, la prochaine fois ça sera des stickers.
Il y a une technique pour éviter les bulles d'air et bien positionner sur du verre: il faut vaporiser de l'eau sur la face colle du transparent, après on positionne, il se forme une couche sans doute pas bien épaisse d'eau entre le support et le transparent. le transparent glisse si besoin et pas de bulle, un petit coup d'éponge. Là il faut attendre 12 ou 24 heures, je ne sais pas ou passe l'eau mais le lendemain c'est collé sans une bulle. (technique lue sur le film translucide mat à mettre sur les fenètres), j'ai essayé cela marche super bien, à essayer sur de l'alu ?
McColson
Admin du site
Admin du site

Exacte ils conseillent même de mettre une petite goute de liquide vaisselle, on positionne l'autocollant, et on chasse l'eau à l'aide d'une petite spatule en plastique.
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Vouais je connais la technique, mais j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup..

Petite question: le primaire de l'OT se branche avec le 0k sur l'EL34 et le 2K5 sur l'alim ou l'inverse? Ca change quoi, inversion de phase?
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

Je crois qu'on en a déjà parlé. Peu importe tant qu'il n'y a pas de contre réaction.
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Okay merci!

Euh je viens de finir de câbler la partie puissance/chauffage, et je crois que j'ai un problème.. L'impédance du secondaire 6,3V vaut combien? J'ai remarqué que les deux côtés de mon chauffage sont comme connectés (résistance très faible), et je ne vois que le transfo qui puisse en être la cause... :?
Répondre