[Terminé] Le G5 Voyager

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

[Terminé] Le G5 Voyager

Message non lu par Jekyll »

Description:
Version: G5 V3
Mods:
- Ajout d'un Master
- Suppression de la boucle d'effets
- Ajout d'une sortie ligne
- Ajout d'un switch de bright

Le tout dans un format combo relativement petit, HP de 8", 15W sous 4 Ohms, en open back. Le cab est fait en aulne lamellé/collé.

Le coin photos:

Le diaporama de la construction du chassis.

Le câblage terminé (1) ... et (2).

Version fonctionnelle (le cab n'était pas fini):
Image Image Image Image Image Image

Sample YouTube (même état d'avancement).

Le tout terminé:

Image

_____________________________________________________________

Premier post:


Bon, j'ouvre ici sachant que TubeTown va bientôt réouvrir, je préfère prendre de l'avance pour poser mes questions avant de passer commande (ça serait con de voir que j'ai oublié un truc..)

Avant tout, caractéristiques de la bête:

- Base G5 V3 TT Kit
- Lampes: 12AX7 / EL34
- Mods:
  • Switch de Bright
    Potard de Master
    Sortie Ligne
En espérant que tout rentre dans le Hammond 22...

Je vais le monter en Combo, dans un cab semi-fermé en aulne accueillant un HP de 8".

J'ai fait un rendu de ce que pourrait donner la face avant:

http://frankyfuzzfire.free.fr/Fofo/imgs ... gelogo.png

J'ai fait aussi une disposition des éléments, je sais qu'elle n'est pas à l'échelle, mais je pense qu'elle est bonne niveau rêgles de positionnement:

http://frankyfuzzfire.free.fr/Fofo/imgs ... hassis.png

Si vous voyez des bourdes, criez!


Allez c'est parti pour les questions:

Est-ce qu'on peut utiliser les 2 entrées Low et High en même temps? En gros si je branche une gratte et un micro, est-ce que je peux jouer et chanter?
(Le micro est peut-être un mauvais exemple vis-à-vis du niveau..)

Je m'adresse aux réalisateurs de combos: Y'a-t-il des soucis particuliers que vous ayez rencontrés durant le montage? Genre torsion du chassis suite au poids des transfos, ou autre...
Je pensait faire une sorte de rack pour le chassis, avec quatre équerres qui le soutiennent par dessous, et quatre vis pour le fixer à travers les cotés...

Bon allez, je m'arrête la... :wink:[/i]
Modifié en dernier par Jekyll le 25 août 2008, 14:12, modifié 11 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par bilbo_moria »

Juste en passant, of course il faudra adapter à la 6V6, n'est-ce pas ?

Sinon, un 8", c'est petit, donc le son s'en ressent ...

Et enfin, dans un combo, ça a tendance à vibrer un peu, et gaffe à ce que tout rentre ... (hauteur des lampes Vs le HP, par exemple)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Le HP est pas très gros en profondeur, par contre c'est les transfos qui m'inquiètent... Il me semble que les ESO sont taillés assez gros non?

Au niveau des lampes, elles seront visibles de l'arrière, au plus loin du HP en fait.. C'est surtout un souci d'esthétique :wink:

Euh adaptation 6V6 bien sur, bias à modifier, faut vérifier l'impédance pour le transfo de sortie, et résistance d'anode à changer ptet aussi...

Pour l'instant je pars sur le 8", un ampli de voyage, mais je pense que dans quelques temps un cab de V30 devrait suivre... Quand je serai installé.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par McColson »

Jekyll a écrit : Euh adaptation 6V6 bien sur, bias à modifier, faut vérifier l'impédance pour le transfo de sortie, et résistance d'anode à changer ptet aussi...
Vaut mieux changer celle de cathode :lol: ;-)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Message précédent:

Euh voui, lapsus sorry... Bref faudra changer des trucs quoi :wink:

Hum quelqu'un à déjà fait un G5 V3 en 6V6?


Hum bon je vais commander le kit et les pièces supplémentaires demain, quand TubeTown sera ouvert. Pour la lampes, je peux commencer avec une EL34 et si le son ne me plait pas, je changerai.

Je ferai tous les modules (SortieLigne/HP/casque et atténuateur) après m'être assuré que la base V3 fonctionne. Ca évitera des problèmes pour le débuggage..

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai pas mis le pilot light sur la face avant, j'ai pas beaucoup de place pour une lampe, une LED serait mieux.. (même si ça fait moins vintage)

Euh sinon, ma dispo de chassis ne choque personne?

J'ai vu que de la gaine thermorétractable était conseillée, ça vaut pour tous les câbles ou seulement certains? C'est pour savoir quel(s) diamètre(s) prendre.. Dans l'absolu j'en aurait bien pris pour chaque catégorie de câble, mais ça risque de faire cher..

Autre chose, la soudure chargée à l'argent, c'est aussi conseillé, mais on doit pouvoir avoir de bons résultats avec la soudure classique?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par McColson »

Jekyll a écrit :Message précédent:

Euh voui, lapsus sorry... Bref faudra changer des trucs quoi :wink:

Hum quelqu'un à déjà fait un G5 V3 en 6V6?


Hum bon je vais commander le kit et les pièces supplémentaires demain, quand TubeTown sera ouvert. Pour la lampes, je peux commencer avec une EL34 et si le son ne me plait pas, je changerai.

Je ferai tous les modules (SortieLigne/HP/casque et atténuateur) après m'être assuré que la base V3 fonctionne. Ca évitera des problèmes pour le débuggage..

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai pas mis le pilot light sur la face avant, j'ai pas beaucoup de place pour une lampe, une LED serait mieux.. (même si ça fait moins vintage)

Euh sinon, ma dispo de chassis ne choque personne?

J'ai vu que de la gaine thermorétractable était conseillée, ça vaut pour tous les câbles ou seulement certains? C'est pour savoir quel(s) diamètre(s) prendre.. Dans l'absolu j'en aurait bien pris pour chaque catégorie de câble, mais ça risque de faire cher..

Autre chose, la soudure chargée à l'argent, c'est aussi conseillé, mais on doit pouvoir avoir de bons résultats avec la soudure classique?
Pour la disposition, ça me choque pas trop à part peut-etre l'OT et la 6V6, qui devrait croiser les connections de la 12AX7, en même temps ça dépend d'où tu mets ton jack d'entrée.

Sinon pour le reste j'adore quand tu penses à voix haute ! :lol:
Réfléchi un peu pour la gaine thermo, je suis sûr que tu comprendra que ce n'est pas forcément utile d'en mettre sur la masse par exemple ;-)
Pour la soudure à l'argent fait une recherche sur le forum, ça déjà été débattu...

PS: Je rappelle qu'avant de poster un petite recherche sur le forum peut vous faire gagner du temps ;-)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Mes jacks d entrée sont à gauche.

Désolé de penser tout haut, j ai toujours peur d oublier de dire quelque chose...

Si la 12AX7 gène là où elle est, je peux la décaler ou l inverser avec la 6V6, mais elle serait alors plus près du PT..
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par McColson »

Tu as choisi au autre implantation que celle préconisée, pour voir si c'est faisable ?! Qu'une seule solution : prendre une grande feuille A3 et tracer à l'échelle les pièces et le cablage, tu te rendra compte alors que certains fils passent trop près d'autres, des croisements...

Bon courage.
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Hum vouais je peux tracer en A3, mais je n'ai pas les dimensions des pièces (transfos ESO, plaques à cosses...). Je ferai la dispo avec les pièces directement sur le chassis, ça sera plus parlant qu'un dessin..
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par strato94 »

Salut,
Pourquoi changer une implantation qui marche :?:
Pour acceder plus facilement aux tubes :?:
Je pense que même en version combo, en faisant attention, tu pourras mettre tes tubes sans problème en prenant un chassis plus grand par exemple (j'ai un 1444-30 Hammond).
Quand tu vois les soucis de Hum qu'il y a eu avec la boucle d'effet, moi je ne m'y risquerais pas à ta place :wink:
Je pense que sur le papier, les contructeurs du g5 n'avaient pas pensé que la boucle serait une source de problème. Tu ne peux pas tout prévoir :!:
Et une fois le chassis percé, ce sera trop tard pour revenir en arrière...

Image

Image
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Message précédent:

Hum non, un chassis plus grand ça n'est pas possible, je tiens à faire un truc facilement transportable, et je trouve déjà le 22 assez grand Confused

Je sais que ça risque d'être juste, j'ai déjà pas mal de trucs à caser sur la facade (le pilot light rentre pas..), mais j'ai l'habitude de jouer serré...

La seule raison pour laquelle j'ai changé la place des lampes, c'est pour pouvoir les voir.. C'est quand même plus esthétique que le cul de 2 gros transfos...

Vouais, j'ai vu pour la boucle d'effet, je me posais la question.. Si jamais je la fait pas bah ça change pas grand chose, si ce n'est que je gagne 2 jacks Wink



Bon, j'ai passé la commande, voici le récapitulatif:

Image

Je prendrai le reste sur Banzai plus tard.

Y'a plus qu'à attendre maintenant :roll:


Help! J'ai un problème avec la commande chez TubeTown, c'est entièrement de ma faute en plus :roll: :oops:

Lorsqu'ils demandent les informations de dates de validité de la carte, par exemple la date de mise en service de la carte, si mon ancienne carte expirait fin 09/06, je mets quoi? 10/06? Et c'est pareil pour la fin de la carte.. J'ai un peu du mal j'avoue..
Vous faites comment vous?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par McColson »

Jekyll a écrit : Help! J'ai un problème avec la commande chez TubeTown, c'est entièrement de ma faute en plus :roll: :oops:

Lorsqu'ils demandent les informations de dates de validité de la carte, par exemple la date de mise en service de la carte, si mon ancienne carte expirait fin 09/06, je mets quoi? 10/06? Et c'est pareil pour la fin de la carte.. J'ai un peu du mal j'avoue..
Vous faites comment vous?
Euh tu penses pas que c'est à ta banque que tu devrais demander. Ou à tube town ?
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

C'est vrai que ça parait con, mais de la façon dont c'est écrit, on peut avoir un doute..

J'avais envoyé un mail à TubeTown, j'attends leur réponse...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par bilbo_moria »

J'ai eu ce souci sur un site, je ne sais plus si c'est tube town ...

J'ai mis un truc assez approximatif (genre ton "10/06") et c'est passé ;)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Ok merci Bilbo, ce qui me gène en fait c'est la date de mise en service de la carte, on la demande jamais généralement... Je vais réessayer.


Bon, j'ai réessayé 2 fois, avec des combinaisons différentes de dates plausibles de début et de fin, ça ne marche pas mieux.. Et Tanja n'arrive pas à comprendre d'où ça vient, on croirait entendre un robot.. Ca doit être la date de mise en service de ma carte qui bloque, mais on ne la demande jamais normalement..
Répondre