Je voudrais pas faire le rabat joie de service mais un cahier des charges du genre un "ac15 like" pour jouer en appart ca parait mal fagotté ... j'exagère volontairement
A mon avis il faut savoir ce qu'on veut: soit un ac15 pour jouer plein pots, soit un petit ampli avec un son taillé comme il faut pour jouer un appart (dans l'esprit d'un awai-84, DC4 et même plutôt d'un G1). J'aime pas ce type de grand écart qui amène à faire des compromis qui ne servent généralement pas le son.
Côté architecture, L'EF86 sans TS + TB branché sur les 2 branches du PI me plait bien, quoi que comme echiar je trouve qu'un monocal avec le minimum de potar c'est classe, un truc aussi exclusif qu'efficace. La rectif à lampe pourquoi pas, selon l'architecture de l'alim retenue, mais bon je trouve que le surcoût engendré n'en vaut pas la chandelle, c'est une question de portefeuille. Sans MV !!! ... mais évidemment ce genre d'option ne remet pas en cause l'architecture, on la monte ou pas selon les goûts.
En résumé si je me lançais dans un AC15 like (peu probable bien que le projet m'interresse) voilà les directions que j'empreinterais:
- 1 EF86 avec un bright ou un FAC ( frequency ajustement control)
- 1 réglage de gain
- 1 PI
- un PP d'EL84 cathode bias avec à l'anode entre 250 et 320V: à determiner à l'oreille
- éventuellement le cut vox s'il s'averrait utile avec une l'EF86.
- Une alim CLC ou LC je n'ai pas d'apriori, là encore du boulôt pour les oreilles, avec redressement à diode.
Bref pour un truc ultra simple c'est 6 mois de dev en perspectives