j'avais fait des recherches sur les amplis ELK et je n'avais pas trouvé ce post...
J'ai depuis quelques moi un twin amp 60, ampli similaire au tien mais en plus puissant! Tu en es ou dans tes réparations?
Le mien ne fonctionne qu'a moitié, en V1 il n'accepte que mes lampes NOS. Avec une NOS RFT ou Mazda l'ampli fonctionne bien même si il y a un petit buzz MAIS si je met une 12ax7 récente comme une chinoise ou une sovtek 12ax7wa et bah l'ampli se barre en live, transfo de sortie qui vibre, hum de folie, même tous les potars de l'ampli à 0 j'ai le son de ma gratte qui est bien amplifié comme si tous les potars étaient à mi-course... Bref je comprend pas lol!!
j'ai repris le schéma du twin amp 50 qui est dispo sur le web pour le corriger car il y a pas mal de petites erreurs et j'ai clarifier quelques trucs et j'ai mis un peu de couleur dessus lol pour clarifier certains trucs car au début je ne comprenais rien au schéma... Bref j'ai passé pas mal de temps à le bidouiller sous paint pour pas grand chose lol
Sinon il y a bien une ECC85, c'est plutot rare comme tube de nos jours. A l'époque c'était des tubes utilisées pour les postes radios (HF radio tube) en v1. Je me demande par quoi je pourrais remplacer ce tube, en modifiant un peu le circuit...
Voici les specs d'une ECC85:
S = 5.9 mA/V
u = 57
Ri = 9.7 k
Wa = max. 2 x 2.5 W
http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=6AQ8
Envoit moi un mp avec ton mail et je t'envois le schéma mis à jour
J'aurais du faire un post comme toi "restauration de l'ampli" car j'ai éparpillé toutes mes questions sur cet amplis sur plusieurs forums & sur plusieurs sujets existants et au final c'est un peu le bordel pour s'y retrouver