Non, je n'ai pas changé les condos après l'essai des yellowjackets. Vu les craintes qu'on peut avoir à l'égard de ces bêbêtes, j'ai bien conscience qu'il faudrait commencer par là..charpy a écrit :mwais. je ne sais plus ou chercher...
ca ne me choque pas plus que ca un déphaseur déséquilibré en tension. l'important c'est l'amplitude du signal de sortie qui doit etre égale mais inversée sur chaque branche
reste le transfo de sortie qui ne supporte peu etre plus les pic de tension en totale satu mais qui fonctionne encore a un régime moins violent. malgrés les tests concluants c'est peut etre ça.
est ce que tu as changé les condos d'alim APRES avoir mis les yellow jacket?
est ce que tu as regardé du coté du bias ? (résistance entre grille et V- ou grille masse et Rcathode)
J'ai un oscillo qui devra me permettre de les vérifier.
[Edit]
J'ai eu un flash, il me semble que la page de shinrock donne toutes les infos concernant l'OT:vitriol82 a écrit :Ton 16V , tu l'as balancé entre le point milieu et une plaque ou entre plaques?
En partant à l'envers du doit avoir une rapport d'impédance 5k/8 Ohm
Donc 5000/8= 625
Rapport de tension = racine carrée de 625 = 25
ramené à la valeur de 16V = 16/25 = 0.64V et non 1.64V
Maintenant si tu t'es pris entre le point milieu du primaire et une plaque
2500/8= 312.5
racine carrée de 312.5 = 17.67
16/17.67 =0.9 V
Autre hypothèse, l'OT fait 4k/8 Ohm
1/2 primaire: 2000/8 = 250 => = 15.8 ==>16/15.8 = 1V
Ben je ne vois pas bien le pb, mais je crains que 16V soit bien insuffisant pour se trouver dans la plage linéaire de magnétisation, t'as pas un transfo 2 x 12 mini à coller avec les enroulements série pour faire le test, un variac, enfin quelque chose de plus haut en tension?
Faut alimenter entre plaques, au pire comme c'est un 50W fais le test en 230V, ça craint moins que les petites puissance, tu devrais trouver 10V sur la sortie 8 Ohm si c'est la valeur à laquelle je pense.
http://www.shinrock.com/Guitar_Transfor ... G6556.html
Raa = 3400 ohms, la voilà notre impédance primaire, non?
Donc en branchant le primaire directement sur le secteur (230V), je devrais avoir 11V en sortie.
Jojo, t'es certain que mon OT ne risque rien en le branchant sur le secteur?