la première partie de l'alim est un classique pont redresseur qui me donne la HT avec un courant important (50 a 150mA suivant les tubes et le fonctionnement de l'ampli en classe AB)
a partir du meme transfo d'alim je souhaite produire la tension de bias (besoin de 3mA) comme j'ai de la marge en tension et en courant sur le transfo d'alim je me suis dit qu'un montage doubleur en tension négative ferait l'affaire.
Nada
 a vide je ne peux pas les relier sinon la tension de bias  me fait dériver l'alim HT (a la hausse) . HS : Au passage les OD sont hyper costaud  et supportent plus de 1000V quelques secondes sans broncher  8O .
  a vide je ne peux pas les relier sinon la tension de bias  me fait dériver l'alim HT (a la hausse) . HS : Au passage les OD sont hyper costaud  et supportent plus de 1000V quelques secondes sans broncher  8O . s'il y a une grosse conso sur la HT l'effet doit etre minime car le doubleur n'est pas taillé pour fournir du courant. mais comme il sagit du bias et que le bias agit sur la HT je me méfie d'un couplage foireux entre bias et HT qui peut donner des dérives ou des oscillations.
j'ai encore jamais rencontré ca dans les montages a tube donc c'est peut etre insoluble mais ca me rendrait un grand service.









 
 
 
 

