L'augmentation de l'impédance d'anode (l'impédance branchée sur l'anode) se traduit par plus de gain, plus d'excursion en tension, ca ok. Mais cette excursion reste limitée par l'alimentation, au pire on produit de la saturation, je ne vois pas trop comment ca peut détruire le truc. Un transfo n'est pas capable d'encaisser une excursion en tension de la valeur de l'alimentation continue ?
De plus, dans ce cas, c'est pas une augmentation de l'impédance d'anode, c'est carrément une impédance infinie qui est reflétée. Pour moi veut dire une déconnexion, en quoi ca pourrait être source de soucis ?
A notez, je préfère informer de suite

: ici je pose mes questions chiantes, je pousse clairement le truc dans ses retranchements, pour vraiment être sûr de comprendre... En ce sens mes questions peuvent paraïtre stupide mais je préfère ça que d'admettre quelque chose sans le saisir totalement. Ca a un aspect un peu pête-couille, j'en suis désolé, mais c'est comme ça qu'on avance
EDIT après Charpy :
Ah oui, ça c'est une réponse qui me plait bien... Et comme toujours elle tombe tellement sous le sens, une fois qu'on l'a en tête, qu'on se demande comment on a pu ne pas le comprendre avant...
Je prend un peu de temps pour bien poser ça avant de crier victoire mais c'est une piste qui me parait très cohérente.