Merci.
J'ai 389VAC en charge, non pas 398V.
Donc ça fait 389/365=6,6% de régulation en charge.
Je vais faire toutes les mesures ce soir et je poste ça.
[EDIT]
Bon j'ai encore raté une occasion de me taire: le taux de régulation c'est Uvide/Unominal, on est bien d'accord, donc Jojo tu as le droit de me jeter des pierres pour ce que j'ai écrit ci-dessus.
Je reviens après une période chargée avec les mesures. J'ai testé 4 configurations pour me rendre bêtement compte que l'ampli avec le standby enclenché, c'est exactement la même chose que l'ampli avec le secondaire HT débranché.
Voici le tableau de mesure avec un second de tableau pour 225V de tension EDF hypothétique:
Donc mesures 2 et 3 identiques, c'est encore heureux.
Je n'ai pas débranché le secondaire chauffage et je n'ai pas mesuré la résistance. Par contre, le courant nominal débité devant être d'environ 4,2A, on peut en déduire que Rs est d'environ 95 ohms.
Pour la HT, je suis plus dubitatif. Je ne comprends pas pourquoi j'ai un écart de plus de 2 volts entre les mesures 3 et 4. J'ai d'abord pensé qu'avec les tubes, le secondaire HT me débitait un courant de bias, mais j'ai déconnecté la résistance de 110K, donc le mystère reste complet:
http://www.mhuss.com/Hiwatt/Schematics/DR_50wPS.pdf
J'ai également mesuré les résistances sur chacune des deux branches de part et d'autre du PM. Mais en supposant que Uvide à 382V, Un=373.5V (presque équivalente d'un côté ou de l'autre du PM) et Rs=70,9 ou 77,3 ohms, j'arrive à une consommation de 105 mA d'un côté du PM et 115 mA de l'autre. Est ce que cette consommation s'additionne pour avoir la conso globale de l'enroulement HT?
Par ailleurs je ne saurais dire si cette consommation est anormale.
D'après les datasheets, pour un push pull d'EL34 en classe AB1 avec Va=475V (à peu près ce que j'ai) et Vg2=400V (là j'ai plutôt 470V mais bon), j'ai Ia entre 60 et 250 mA (je suppose que 60 c'est sans signal) et Ig2 entre 8 et 50 mA (8mA sans signal?). Soit une conso d'environ 136mA pour la puissance, a laquelle s'ajoute 8x1,2=9,6mA pour les 12ax7, donc près de 145mA.
C'est pas tout à fait ce que je trouve ci-dessus.
Est ce qu'on peut déduire quelque chose concernant mon transfo d'alim de toutes ces considérations?