Hello,
Choppez des vidéos sur youtube sur Suhr Badger, cet ampli propose le power scaling et a été homologué électriquement. Je trouve ça just d'avoir de la HT sur le potar, perso je construirai une version légèrement plus compliquée pour une plateforme de proto préamp.
Sinon ben ça fonctionne bien, très bien même... MAIS comme les tubes partent aussi en saturation adieu la boucle d'effet, et comme souvent tous les tubes partent en saturation adieu l'efficacité des réglages d'égalisation.
PowerScaling est un nom déposé, le schéma ne l'est pas. Il existe une variante avec fixed-bias que Kevin O'Connor ne transmet pas, pour cela achetez le TUT 4 (cher !). Mais j'ai déjà trouvé sur le web des équivalents.
PS : notez que le MOSFET dissipe tout, c'est pas très écolo

Il faudrait mettre en place une méthode d'alim à découpage mais il paraîtrait que pour l'audio les harmoniques générées ne sont pas désirables... A voir.
PS2 : J'ai un schéma d'une vieille alim HP à tubes qui rajoute une SCR après le pont de diodes pour contrôler l'angle d'ouverture équivalent du pont en laissant passer +/- d'énergie, pas con !