ouaip. je suis d'accord sur la demonstrationmais pas trop sur l'utilité de pinailler autant.
sur le moindre CD enregistré ave cune batterie il y a au moins une compression de dynamique de 15 a 25 bd sur la batterie, sinon c'est ingérable et il faut un niveau moyen ridicule en sortie pour passer en particulier les crete de caisse claire.
donc j'ai envie de dire a quoi bon.. sanchant que la musique est enregistrée a 99;99% pour le clampin de base qui écoute la radio en voiture (OK je pousse un peu loin..) et non pour l'audiauphile qui a une installation digne de Bassi (il ne doit pas y en avoir beaucoup a travers le monde).
n'empéche que je suis bien d'accord avec la démarche mais dans ce cas tous les maillons de la chaine sont a travailler autant que le couple ampl-HP et on se rend vite compte qu'aucun enregistrement n'arrivera a la cheville d'un concert en live
apres je ne suis pas trop d'accord sur le coté aussi cliniquement mesuré pour la musique et je ne reconnais plutot dans l'inverse : j'ai des enceintes 98DB et un ampli 1W triode/4W pentode que je préfère en mode triode... peut etre que la compression a du bon
par contre c'est vrai qu'on ne peut pas dépasser un niveau moyen de 80db env. sans ressentir la saturation