[Terminé] Le G5 Voyager

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par charpy »

peut etre la pin de la 12AX7 qui recoit l'entrée (grille de V1a) en court-jus avec la plaque.

si c'est ca l'ampli est tres dangereux : la HT serait présente sur le jack guitare. outre le rique que chataigne c'est un coup a fumer les micros et les potards de la gratte.
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Hum je vois... Et ça plairait pas à la lampe par la même occasion..

Non, j'ai testé, pas de court-jus entre les pins 6 et 7, ni entre les 1 et 2 d'ailleurs..

Je précise que je n'ai pas encore monté les lampes... pour éviter toute confusion..

Théorie à la con: est-ce que les pertes peuvent être dues aux rayonnements des câbles d'alim dans les autres? (même si 30V de pertes ça fait lourd)...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par McColson »

non :wink:
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

C'est bien ce qu'il me semblait :roll: :lol:

Hum je suis tenté de monter les lampes et voir ce que ça donne au niveau sonore, mais vaut ptet mieux régler ça avant non?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par McColson »

oui mieux vaut régler ça avant ;-)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Bon, dans mon impatience naturelle j'ai monté les lampes: ça sonne! :D Et ça sonne même plutot bien!! Bon ça manque de basses, mais avec un HP de 8" posé tel quel sur la table ça peut se comprendre..

Concernant le niveau de sortie c'est parfait pour l'utilisation que je compte en faire (appart' principalement), le potard de master est bien exploité sur toute sa course..
Cela dit, petit bémol qui doit être dû au problème ci-dessus: quand je monte le potard de drive (volume entre les deux triodes) à plus de 3/4, ça se met à osciller à une fréquence assez aigue, et on sent au jeu que ça sature pas mal derrière.. J'ai pas essayé le tonestack plus en détail, sans cab c'est dur de se faire une idée..


Faut que j'aille faire un relevé de tensions maintenant.. (mais j'ai toujours ce même problème à vide.. mystère..)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par tazzon »

J'aurais pas tenté, mais ce qui est fait est fait. Un petit tour dans la section débuggage pour résoudre le problème d'oscillation ?
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll

Message non lu par Jekyll »

Yop, déterrage de projet... Après presque un an, pas mal..


Il est fini! et il sonne! :D :D

Enfin je savais qu'il fonctionnait, il avait déjà crié un coup sur la table d'opération, mais maintenant il a pris place dans son cab (qui lui n'est pas fini), disons qu'il est jouable.

Petite vidéo sur tutube..

Désolé pour la qualité, c'est fait à la va-vite, je ferai mieux quand ça vaudra le coup (cab fini, de quoi tester de la satu dedans).

Donc j'ai essayé de le pousser un peu, il crunchouille juste avant de partir sur ce problème d'oscillation, que je n'ai pas encore réglé.. Mais j'ai été un peu déçu par la qualité du crunch, c'est peut-être du à la face avant qui supporte le HP qui n'est pas fixée, ça sonnait un peu brut, alors que le clean est absolument sublime..

Je pourrais le paufiner encore un peu, il reste la sortie ligne à câbler, ainsi que le switch de Bright à remplacer (j'avais pris un cheap sur TT, il a fondu.. ), mais l'heure est plutôt à la lutherie cabalistique (euh..?)

Au niveau puissance, le sample youtube est pas très fiable, mais il sait se faire très discrèt (idéal pour jouer dans mon appart), mais il doit pouvoir tenir contre un batteur qui se retient.. Avec du coup 2 potards de volume (j'avais mis un master), des combinaisons plus où moins à la limite du crunch ou bien clean cristallin...


En gros: QUE DU BONHEUR!!!


Merci la Team G5!!

Quelques photos: (cliquez pour agrandir)

Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll - Il sonne!!

Message non lu par charpy »

bravo!! profites en bien.

sympa le cab! les couleurs de bois sont assez symétriques, tu as fait le collage des lattes des planches?

tiens nous informé lorsque tu t'attaqueras a l'oscillation. en crunch bien tassé ca sent vraiment le pur jus de tube :wink:
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Le G5 Voyager de Jekyll - Il sonne!!

Message non lu par Jekyll »

Merci charpy!

Euh non, les planches c'est de l'aulne en lamellé/collé de chez MrBricolage, il transmet bien les basses (avec l'équalisation full basses ça vibre de partout..), mais oui je l'ai coupé de manière à ce que la bande claire soit au centre.. Un petit style Viper.. :lol:

Donc par contre, j'avais conté lui mettre un vernis sombre, genre couleur chêne, mais maintenant j'hésite.. Quoi qu'il y a quand même pas mal de bourdes à camoufler..

Il manque aussi le grillcloth, en nylon noir de récup..

Un de ces 4 j'essayerai de le remettre sur la table d'opération pour voir où j'ai des fuites de courant..


Ah question: j'ai un HP de 4 ohms, je peux brancher la sortie ligne dessus ou il faut absolument que ça soit la 8 ohms?


Edit:
Quelques coups de grillcloth et de vernis plus tard, il est prêt à tailler la route!

Image


Pour ce qui est de l'oscillation, je n'aurai probablement pas l'occase de le pousser à ce point, et comme je manque sévèrement de temps.. :roll:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [Terminé] Le G5 Voyager

Message non lu par tazzon »

C'est pas très sérieux (à mon gout) de dire que l'oscillation on s'en fout parce que tu sera jamais à fond... :? cherche un peu et donne des pistes (section débug).
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : [Terminé] Le G5 Voyager

Message non lu par Jekyll »

Je sais bien, je vais voir si j'ai le temps d'ici la mi septembre mais entre le taf et les études, c'est loin d'être gagné.. :? :roll:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : [Terminé] Le G5 Voyager

Message non lu par strato94 »

salut Jekyll
Deux choses:
--c'est super propre, très beau combo qui va de ce pas trouver sa place dans la galerie photos du Hall of Fame. Pourrais-tu s'il te plait résumer toutes les caractéristiques de ton ampli sur ton premier post ainsi que les photos comme pour l'ampli de Culdours par exemple ?
viewtopic.php?t=1710
-- Il faut absolument te faire recencer dans le Hall of Fame en envoyant un MP à McColson pour obtenir ton serial number !
Merci
:wink:

PS je prépare les photos Mc :wink:
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : [Terminé] Le G5 Voyager

Message non lu par Jekyll »

Voila, j'ai résumé un peu dans le premier post..

McColson, tu as un MP :wink:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : [Terminé] Le G5 Voyager

Message non lu par strato94 »

Jekyll a écrit :Voila, j'ai résumé un peu dans le premier post..

McColson, tu as un MP :wink:
Impec merci :good:
Répondre