[restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
Re : [restau enfin presque]Fender Deluxe Reverb de 67.
pas vu sur le schéma d'époque pour la reverb, mais j'ai eu une idée à la con, regarder sur le schéma du reissue 65...
résultat: 4AB3C1B dans le reissue et un schéma qui semble être le même...
p...n, c'est la première fois que je suis contant que fender ressorte des réédition valant les yeux de la tête
d'ailleurs c'est amusant l'histoire qui à amener à ce que je récupère cet ampli:
avant de commencer à bosser cet été, j'ai fait un tour en magasin, et y avait un deluxe reverb reissue 65, j'ai donc demandé à l'essayer, j'ai vraiment bien aimé, résultat je suis sorti de la boutique en me disant tiens un de ces jours je me le fabriquerai.
puis quelques jours après je rencontre mon collègue de travail (job d'été), un vieux de la vieille, gratteux depuis vachement longtemps, qui a pas mal tourné dans les 70ies (même quelque concerts à NY à l'époque d'après ce qu'il m'a raconté).
On commence à discuter, je lui dis que j'ai essayé le reissue et que j'avais bien envie de me le fabriquer, ça l'étonne et du coup il me parle de son vieux fender de plus de 30 ans qui dort dans son garage depuis 10 ans.
Et je lui propose de d'y jeter un oeil (et mi blague mi sérieux de le racheter même cassé).
et hier il me l'amène, et là je suis sur le cul, une deluxe reverb original, ya des coincidances parfois...
j'ai bien envie de boucler la boucle en retourant au magasin pour leur expliquer qui finalement j'achète pas leur réédition parce que je me suis trouvé l'original. (en plus j'ai un prétexte pour y aller, j'ai pommé tout mes médiators...)
résultat: 4AB3C1B dans le reissue et un schéma qui semble être le même...
p...n, c'est la première fois que je suis contant que fender ressorte des réédition valant les yeux de la tête
d'ailleurs c'est amusant l'histoire qui à amener à ce que je récupère cet ampli:
avant de commencer à bosser cet été, j'ai fait un tour en magasin, et y avait un deluxe reverb reissue 65, j'ai donc demandé à l'essayer, j'ai vraiment bien aimé, résultat je suis sorti de la boutique en me disant tiens un de ces jours je me le fabriquerai.
puis quelques jours après je rencontre mon collègue de travail (job d'été), un vieux de la vieille, gratteux depuis vachement longtemps, qui a pas mal tourné dans les 70ies (même quelque concerts à NY à l'époque d'après ce qu'il m'a raconté).
On commence à discuter, je lui dis que j'ai essayé le reissue et que j'avais bien envie de me le fabriquer, ça l'étonne et du coup il me parle de son vieux fender de plus de 30 ans qui dort dans son garage depuis 10 ans.
Et je lui propose de d'y jeter un oeil (et mi blague mi sérieux de le racheter même cassé).
et hier il me l'amène, et là je suis sur le cul, une deluxe reverb original, ya des coincidances parfois...
j'ai bien envie de boucler la boucle en retourant au magasin pour leur expliquer qui finalement j'achète pas leur réédition parce que je me suis trouvé l'original. (en plus j'ai un prétexte pour y aller, j'ai pommé tout mes médiators...)
Re: Re : [restau enfin presque]Fender Deluxe Reverb de 67.
Je te le confirme, c'est bien celle là.thurston a écrit :résultat: 4AB3C1B dans le reissue et un schéma qui semble être le même...
Sinon, 12AT7 et 12AX7 => mème brochage mais caractéristiques électriques différentes. Dans le cas de ton ampli, la 12AT7 est utilisée pour amplifier le signal avant le driver.
Re : [restau enfin presque]Fender Deluxe Reverb de 67.
une autre petite question au sujet des lampes de preamp.
les RCA sont des 7025, je sais que c'est très semblables à des 12ax7, même tellement semblables que j'ai du mal à voir des différences dans la datasheet....
les 7025 sont placées dans le préamp, tandis que les deux triodes de la 12ax7 ne servent que dans le trémolo.
edit: une petite tof de l'ampli nettoyé:
edit2:
excusez pour le double post.
sur les divers schémas du deluxe, ya la valeur de la capa de filtrage de la tension de bias qui change pas mal, de 25µF pour le AB763 (chose bizarre le mien qui est aussi un AB763 a un 50µF...) à carrément 100µF pour les reissue.
du coup, je sais pas trop quoi prendre, si ça a été modifié, c'est que le redressement ne devait pas être terrible non?
les RCA sont des 7025, je sais que c'est très semblables à des 12ax7, même tellement semblables que j'ai du mal à voir des différences dans la datasheet....
les 7025 sont placées dans le préamp, tandis que les deux triodes de la 12ax7 ne servent que dans le trémolo.
edit: une petite tof de l'ampli nettoyé:
edit2:
excusez pour le double post.
sur les divers schémas du deluxe, ya la valeur de la capa de filtrage de la tension de bias qui change pas mal, de 25µF pour le AB763 (chose bizarre le mien qui est aussi un AB763 a un 50µF...) à carrément 100µF pour les reissue.
du coup, je sais pas trop quoi prendre, si ça a été modifié, c'est que le redressement ne devait pas être terrible non?
Modifié en dernier par thurston le 24 août 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
La valeur de la capa est totalement lié au filtrage, plus elle sera grosse et plus ta tension sera lisse et stable, tout simplement.
100µ me parait bien.
100µ me parait bien.
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Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
thank you
(pour la réponse, et pour l'edit)
c'est ce que je me disais, en fait grosso modo, plus la capa est importante moins il y aura de 50Hz sur le signal audio?
(pour la réponse, et pour l'edit)
c'est ce que je me disais, en fait grosso modo, plus la capa est importante moins il y aura de 50Hz sur le signal audio?
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Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
oui moins de taux d'ondulation en effet donc moins de bruit.
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Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
pour le negatif bias , un 25uf est largement suffisant ! par contre si jamais ton bias est fixe , tu peut toujours faire une petite modif pour installé un ajustable biasya la valeur de la capa de filtrage de la tension de bias qui change pas mal, de 25µF pour le AB763
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Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
hé bien!! joli coup de bol!! miam!
il y a les HP qui peuvent faire une grosse diffférence entre le son de l'original et celui du réissue (apre rodage)
les 7025 sont des 12AX7 faible bruit. ca ne se vois pas dans les courbes
il y a les HP qui peuvent faire une grosse diffférence entre le son de l'original et celui du réissue (apre rodage)
les 7025 sont des 12AX7 faible bruit. ca ne se vois pas dans les courbes
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
ça y est l'ampli remarche, les condos, la ligne à ressort et un HP et ça repart
pour l'instant, il a le wizard du A15, ça donne de bons résultats, donc je crois que je vais chercher un autre HP pour le A15.
niveau son, c'est du fender, clair cristallin très dynamique, vraiment sympa, et ça crunch pas un pet sauf à se mettre à 10 sur 12, même avec l'atténuateur à -18dB difficile de dépasser 4 en appart, je sais pas comment il calcul leurs watts chez fender, mais il donne pas mal pour un 22Watts...
http://www.megaupload.com/fr/?d=5GXB1869
ya un petit sample sur le lien précédent.
pour l'instant, il a le wizard du A15, ça donne de bons résultats, donc je crois que je vais chercher un autre HP pour le A15.
niveau son, c'est du fender, clair cristallin très dynamique, vraiment sympa, et ça crunch pas un pet sauf à se mettre à 10 sur 12, même avec l'atténuateur à -18dB difficile de dépasser 4 en appart, je sais pas comment il calcul leurs watts chez fender, mais il donne pas mal pour un 22Watts...
http://www.megaupload.com/fr/?d=5GXB1869
ya un petit sample sur le lien précédent.
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
Miam, c'est du bon Fender ça !
Ca me rappelle bien mon Hound Dog Deluxe qui est très nettement calqué sur le deluxe.
Par contre je suis surpris que tu est du mal à le faire cruncher.
Normalement un Deluxe ça commence à cruncher à partir de 12/13h ... (c'est pas un Twin !) ... c'est d'ailleurs à ce volume que le son commence vraiment à être intéressant.
Autrement, 20W à lampes ça pousse bien donc c'est normal.
Ca me rappelle bien mon Hound Dog Deluxe qui est très nettement calqué sur le deluxe.
Par contre je suis surpris que tu est du mal à le faire cruncher.
Normalement un Deluxe ça commence à cruncher à partir de 12/13h ... (c'est pas un Twin !) ... c'est d'ailleurs à ce volume que le son commence vraiment à être intéressant.
Autrement, 20W à lampes ça pousse bien donc c'est normal.
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
je viens de l'essayer pendant pas mal d'heures (boeuf avec divers zicos de 14h30 à 21h00...) , il n'a pas bronché, à un volume "groupe" (2 grattes une batterie, une basse), j'étais à 5/6 et c'était clean, j'utilisais une TS pour avoir de la disto.
il faut vraiment le pousser à 10 pour avoir du crunch.
aussi, il faut prendre en compte le fait que j'ai un wizard (103dB).
il faut vraiment le pousser à 10 pour avoir du crunch.
aussi, il faut prendre en compte le fait que j'ai un wizard (103dB).
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
Ben, vous devez jouer vachement fort par ce que avec mon ampli qui tape dans les 10/15W en répé je ne dépasse jamais les 3 sur 10 au niveau du volume. Il n'y a que sur scène que je peux lui rentrer dedans et là c'est vraiment délicieux.
Je suis donc toujours un peu surpris par ce que tu dis ... mais rassures toi ... je te crois sur parole.
Tu as dû te régaler.
8)
Je suis donc toujours un peu surpris par ce que tu dis ... mais rassures toi ... je te crois sur parole.
Tu as dû te régaler.
8)
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
faut dire qu'on y allait comme des boeufs...
à un moment je me suis dit, tiens mon ampli crunch... j'étais à 10, le batteur mullait comme un malade pour se faire entendre et l'autre gratteux avait un PV bandit au 3/4...
à un moment je me suis dit, tiens mon ampli crunch... j'étais à 10, le batteur mullait comme un malade pour se faire entendre et l'autre gratteux avait un PV bandit au 3/4...
Re : [restauration]Fender Deluxe Reverb de 67.
Si tu veux qu'il crunch plus tôt tu peux éventuellement déconnécté le vibrato/trémolo au niveau du potar d'intencité. (en déconnectant la masse par exemple).
Ainsi tu vas attaquer l'étage de puissance avec plus de signal.
En contre partie tu perdras un petit peu de brillance mais ton son sera plus épais. C'est très sympa pour le Blues. Ca donne des crunchs très moëlleux.
Ainsi tu vas attaquer l'étage de puissance avec plus de signal.
En contre partie tu perdras un petit peu de brillance mais ton son sera plus épais. C'est très sympa pour le Blues. Ca donne des crunchs très moëlleux.