Je viens de récupérer un Geloso G1.1070A et je souhaite le remettre en route. Le but est, à terme d'utiliser cet ampli en tant qu'ampli basse. en fonction des résultats obtenus, si besoin est, je tenterais de modifier la section préampli pour me rapprocher de celle d'un Bassman 100.
Mais d'abord, il faut que je puisse simplement le faire "revenir à la vie" après pas mal d'années de stockage dans des lieux pas forcément adaptés.
Après un bon dépoussiérage en règle, je me suis rendu compte que les lampes avaient toutes l'air en excellent état : pas de trace de chauffe, pas de traces blanches synonymes de perte d'étanchéité, le rebadgeage Geloso encore bien visible, bref, vu comme ça ces loupiottes (2 ECC83, 1 ECC81 et 2 EL503, toutes en Phillips) n'ont pas l'air d'avoir beaucoup vécues ni d'avoir trop souffert. Mais bon, cela reste à vérifier en mettant l'engin sous tension.
Et c'est là que je cale un peu. En effet la connectique à l'arrière pour le(s) HP(s) me laisse assez dubitatif. Il est possible de choisir l'impédance de sortie sur un tableau donnant des points à raccorder entre eux et là, j'ai de gros doutes. Je ne voudrais pas envoyer le transfo de sortie ad patres suite à une bête erreur de branchement.
Avec une photo, c'est plus clair :
Je pense que pour brancher un cab en 8 ohms, le branchement devrait être le suivant :
J'ai bon ?
Est ce que le fait de choisir une impédance de 7.5 ohms pour un cab en 8 ohms pose problème ? et si oui, que peut on faire pour ajuster la charge ?
Pour les experts : Schéma du Geloso G1.1070A
Si vous avez d'autres conseils ou préconisations à respecter avant la remise en marche d'un vieil ampli à lampes, je suis preneur.
Par avance, merci de vos lumières

PS : j'ai tenté de poster peu ou prou la même chose sur g.com, mais le peu d'intérêt suscité par mon post m'a conduit à venir vous embêter un peu, j'espère avoir posté au bon endroit.
Edit : Ce câblage fonctionne, l'ampli vient de pousser ses premiers cris depuis bien longtemps