OK, en hifi et studio, ça sert à améliorer le rendu sur tout le spectre, bon.
Mais en guitare, ça vous paraît inutile ?
Pasque on pourrait par exemple utiliser ça pour saturer un peu plus les lampes d'un ampli et garder un son plus clean sur l'autre pour les basses...
En mettant des HP différents, on peut aussi jouer sur la balance entre les deux pour modeler le son plus finement.
Et avec deux préamp différent, il y a fort à parier que les fréquences charnières des TS soient différentes. avec deux TS bass/mid/treble, ça fait un eq graphique 6 bandes (hum, euh oui bon,

à peu près...)
On peut metter des effets de modulation (phaser, chorus...) sur l'un des ampli seulement.
...

et même des trémolos avec des vitesses différentes.
latortuefolle a écrit :y'a le mojave coyote (mojave ampworks) qui a deux canaux, un avec un filtre passe bas pour les basses et un avec un filtre passe haut pour les aigus, et un réglage du recouvrement, mais un seul ampli de puissance.
Ils ont l'air excellents ces amplis. à voir et à écouter ici :
http://www.mojaveampworks.com/
La qualité de fabrication est top et les sons vraiment bons (bien que les clips soient très travaillés post-prod). C'est juste dix fois plus cher qu'un G5.