Bonsoir tout le monde !
Ayant fait plusieurs recherches sur le sujet mais n'ayant rien trouvé, je me permet de poster ici.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si la grille des triodes/pentodes de puissance ne tire pas de courant ( comme sur les triodes de preamp )
Dans un deuxième temps, est ce qu'un redressement mono alternance suivit d'un petit RC suffit largement pour la polarisation ?
Finalement, la simulation via PSUD est envisageable ?
Merci d'avance =)
Polarisation fixe
- The_Setlaz
- G5 optimiseur
Re : Polarisation fixe
Logiquement, on travaille en classe A1 ou AB1 donc les courants de grille de contrôle sont nuls.
Un redressement mono-alternance, c'est ce qu'on retrouve sur une majorité des ampli pour la polarisation. Donc effectivement, une capa de filtrage bien dimensionné , éventuellement une autre de faible valeur en // et ça devrait le faire.
Un redressement mono-alternance, c'est ce qu'on retrouve sur une majorité des ampli pour la polarisation. Donc effectivement, une capa de filtrage bien dimensionné , éventuellement une autre de faible valeur en // et ça devrait le faire.
Ok ! En fait c'est aussi simple que ce que je pensais !
- The_Setlaz
- G5 optimiseur
Enfin vu le nombre de conneries que j'ai faite sur le topic en juste en dessous du tiens, à ta place, j'attendrai un avis un peu plus éclairé 
Mais tu peux déjà partir sur le redressement monoalternance et des courants de polarisation négligeables

Mais tu peux déjà partir sur le redressement monoalternance et des courants de polarisation négligeables
Lol ! Ben je pense pas que le courant de grille dépende de la classe d'amplification. Mais je crois qu'il n'y a pas de courant. Bref attendons les experts !
Je vais jeter un coup d'œil a ton topic
Je vais jeter un coup d'œil a ton topic

- tazzon
- G5 Team
Ouai, si c'est juste ton raisonnement.
La classe AB1 fonctionne sur une tension de commande des grilles inférieure ou égale à 0V donc en polarisation fixe ça passe car (presque) aucun courant n'est absorbé.
La classe AB2 permet de pousser au delà du 0V à la tension grille, on passe donc en grille positive à forte puissance. L'étage précédent doit normalement fournir la puissance aux grilles mais le polasation n'est normalement pas affectée car elle permet juste de fixer le point de repos.
La classe AB1 fonctionne sur une tension de commande des grilles inférieure ou égale à 0V donc en polarisation fixe ça passe car (presque) aucun courant n'est absorbé.
La classe AB2 permet de pousser au delà du 0V à la tension grille, on passe donc en grille positive à forte puissance. L'étage précédent doit normalement fournir la puissance aux grilles mais le polasation n'est normalement pas affectée car elle permet juste de fixer le point de repos.