alors on m'as demander d'en faire un ! mais y a deux schémas ! ? !
masco17N a la mode bassman :

edit : ces schémas sont une premiere sur projet G5 ! il sont introuvables ailleurs sur le net

j'ai les images des schemas en grande taille pour ceux que ca intéresse !!

alors je me suis décidé pour le deuxieme schéma ! c'est la meme base ! ca bosse plus bas en tension ! j'ai fait a ma sauce et a ma façon ! mais ca sonne putain de super bien, avec un correcteur de graV !! je dirais.... boueux !! je comprend maintenant ce que recherchent les harmonicistes comme son ! 8)

alors j'ai fait une petite bidouille qu'un pote qui fais de la hifi m'as souffler a l'oreille , la 10k qui sers de diviseur de tension pour la dephaseuse j'ai mis une 8k2 et un ajustable de 4k7 pour équilibré le circuit déphasage ! pour l'instant reglé a 10k , mais je l'ai pas encore regarder a l'oscillo , mais juste comme ca , avec ma gratte pour tester , le son est vraiment super ( pas du tout hifi , plutot chunch gras mais naturel !! ) et pis avec mon cablage pas de bruit de fond ! je suis un ptit peu bas en HT ! 260V au lieu de 280 V ! pourtant j'ai retailler le transfo pour avoir mes 2x275V comme y disent dans la doc !! mais bon ca chie pas ca feras un peu moins de watts !!

et pis j'ai charger le transfo de sortie a 6K env au primaire sur 8ohms !
par contre en regardant les tof vous pouvez voir l'emplacement pour des 807 ! c'est que y a la possiblité sur cet ampli de choisir ses tubes ; 6L6 ou 807 !! ( pas encore tester avec les 807 , mais ca ne saurais tarder ! )
ensuite je vais surement rajouter un triode en entrée pour le gain ! mais je trouvais un peu penible de mettre une double triode pour une seule entrée ! alors j'ai trouvé

le caisson c'est pas moi qui m'en occupe ! mais c'est un caisson de bassman 5F6 qui restais !!

je vous ferais passer d'autres foto quant il seras completement en boite !!