ou ca va me plaire la 6N7 pour doper le G1.... j'ai aussi des 6AS7 qui n'attendent que ca mais l'alim "stock" ne fournira pas assez (100mA par triode)
sinon un peu d'inspiration pour fx en attendant que je retrouve les schema si je les retrouve (PC formaté il y a 2 jours donc pas encore bien organisé)
http://boozhoundlabs.com/12sn7-geetar/
http://g.landry.myweb.absamail.co.za/uTube.pdf
http://www.webster-chicago.com/288sch.jpg (je déconseille, beaucoup trop vintage - pas safe)
G c'est pour glass (bulbe en verre) car ca existe aussi avec une enveloppe en métal.
B ca se rencontre souvent mais je ne me rappelle plus de la signification
C c'est pour fiabilisé = plus robuste exemple 6L6CG)
et le T c'est probablement un ajout du fabricant pour différencier une caractéristique particulière du tube : exemple sovteck 6L6WXT qui est une variante de la 6L6GC, il me semble de la grille2 encaisse plus de puissance.
sinon les HP focal c'est le lot de boomer 16cm avec les tweeter et filtre pour me monter des monitor de studio. ca marche tres bien.
c'est un peu boomy dans le grave comme tout bass reflex que j'ai écouté mais le médium et les aigus sont tres précis, donc c'est parfait. j'ai juste été surpris par la puissance qu'il faut pour bouger les membranes. avec les HP haut rendement 1 ou 2W de puissance electrique suffisent et la ca surprend il faut 10-20W avant que ca commence a remplir l'espace et 60W pour que ca soit fort.