bonjour,
le switch est bien cablé, l'ampli et entierement d'origine (pas de bidouille "foireuse")
Pour la resistance mesurée au primaire, la valeur est de 9 ohms.....
Fabien
Ampli Marshall 1974X : problème d'alimentation
Re : Ampli Marshall 1974X : problème d'alimentation
Salut à tou(te)s
Sur la fin de mes vacances, petite connexion depuis un cyber café
Tous les éléments importants étaient donnés dès le départ par warpboy (fusible qui pête à l'allumage malgré l'absence complète de tubes), je suis un peu surpris que certains d'entre vous aient parlé de diodes qui déconnent, de test sans lampes etc ... Lisons nous les uns les autres, c'est la base du dialogue je crois : écouter son interlocuteur !
warpboy : J'ai bien peur que ton transfo d'alim soit HS malheureusement ...
Si il y avait eu un souci avec le switch (contact au chassis par exemple), si tu as la terre, ton disjoncteur aurait coupé le courant
Sinon, en mettant un fusible rapide à la place d'un temporisé, effectivement tu pourrais pêter le fusible plus facilement, mais pas sans lampes, car là tu n'as pas d'appel de courant important au démarrage du fait que tu ne balances pas de HT sur les condos de filtrage.
Tu as un court jus plus ou moins franc quelque part (total ou partiel) qui provoque une surconsommation de courant, et ce court jus ne peut pas vraiment se situer autre part que sur ton transfo d'alim malheureusement ... Ou alors, mais je n'y crois pas trop, tu as un arc électrique énorme à l'allumage dans le switch (défectueux dans ce cas), qui fait pêter le fusible, donc fais un dernier test éventuellement en virant le switch
Bonne fin de soirée, à+
Sur la fin de mes vacances, petite connexion depuis un cyber café
Tous les éléments importants étaient donnés dès le départ par warpboy (fusible qui pête à l'allumage malgré l'absence complète de tubes), je suis un peu surpris que certains d'entre vous aient parlé de diodes qui déconnent, de test sans lampes etc ... Lisons nous les uns les autres, c'est la base du dialogue je crois : écouter son interlocuteur !
warpboy : J'ai bien peur que ton transfo d'alim soit HS malheureusement ...
Si il y avait eu un souci avec le switch (contact au chassis par exemple), si tu as la terre, ton disjoncteur aurait coupé le courant
Sinon, en mettant un fusible rapide à la place d'un temporisé, effectivement tu pourrais pêter le fusible plus facilement, mais pas sans lampes, car là tu n'as pas d'appel de courant important au démarrage du fait que tu ne balances pas de HT sur les condos de filtrage.
Tu as un court jus plus ou moins franc quelque part (total ou partiel) qui provoque une surconsommation de courant, et ce court jus ne peut pas vraiment se situer autre part que sur ton transfo d'alim malheureusement ... Ou alors, mais je n'y crois pas trop, tu as un arc électrique énorme à l'allumage dans le switch (défectueux dans ce cas), qui fait pêter le fusible, donc fais un dernier test éventuellement en virant le switch
Bonne fin de soirée, à+
Sauf que l'on ne savait pas de façon précise si l'ampli était ancien, un clone au stade de son premier allumage et on ne sait toujours pas si le transfo est un transfo tôle ou torique.
Ce manque de précision a fait que l'on ne pouvait pas deviner.
Si c'est un transfo EI 9 Ohm de résistance c'est bien faible en effet, c'est donc la maladie de cette marque avec ses alimentations trop cheap et transfo d'alimentation sous dimensionné, alors que celui ci devrait être l'un des éléments increvables de l'ampli. Business is business.
Ce manque de précision a fait que l'on ne pouvait pas deviner.
Si c'est un transfo EI 9 Ohm de résistance c'est bien faible en effet, c'est donc la maladie de cette marque avec ses alimentations trop cheap et transfo d'alimentation sous dimensionné, alors que celui ci devrait être l'un des éléments increvables de l'ampli. Business is business.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- hotamp
- Messie MI60
+1Si c'est un transfo EI 9 Ohm de résistance c'est bien faible en effet
ca fais penser a un demi enroulement primaire en C/C ( 2x110V ) les primaires marshaux sont env a 15..20 ohms ( pour le 220V) !!
ptet ton ampli est cablé aux primaire en 110V ... matte avec ton controleurs la resistance des enroulements primaire , ya ptet une couille a ce nivO !
bonjour à tous,
comme je le disais dans un message precedent
:
j'ai trouvé pour remplacer le transfo d'alim chez st quentin radio =
http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... id=0&act=0
Au secondaire il y a aussi les enroulements 2x300v.
Voilou, je vais passer chez st quentin pour voir cela de plus pres.
A+
Fabien
comme je le disais dans un message precedent
:
C'est une reedition marshall du 18W....l'ampli et entierement d'origine (pas de bidouille "foireuse")
j'ai trouvé pour remplacer le transfo d'alim chez st quentin radio =
http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... id=0&act=0
Au secondaire il y a aussi les enroulements 2x300v.
Voilou, je vais passer chez st quentin pour voir cela de plus pres.
A+
Fabien
- hotamp
- Messie MI60
va plutot voir ici :
http://stores.shop.ebay.fr/Triode-Elect ... QQ_armrsZ1
déja c'est moins cher , et la qualité est la !
http://stores.shop.ebay.fr/Triode-Elect ... QQ_armrsZ1
déja c'est moins cher , et la qualité est la !
8O 8O Merci beaucoup pour ce lien....