ha!!! le calcul du bias... c'est un incontournable.
allez retrousse tes manches :
tu as les puissances de dissipation max dans les datasheet (attention au max par triode et pour l'enssemble du tube car on a 2 triode dans le tube)
pour un PP tu peux biaser arbitrairement autour de 70% de Pmax
tu connais ta tension de plaque et ta tension de cathode (a peu pres constante) donc la tension au "bornes" du tube plaque-cathode
et donc tu peux calculer le courant de bias par triode....
YAPLUKALFER! (ferme les yeux jojo si tu passes par la, sinon ca va te démanger dans les orteils)
[Terminé] G1 peu la flemme...
- tazzon
- G5 Team
Re : G1 peu la flemme...
Dans le topic de la naissance du G1V3, j'avais fait des tracés avec différente lampes et pola et l'ECC99 il me semble qu'il fallait changer la charge... 

- Dr_Rutherberg
- G5 optimiseur
Re : [Terminé] G1 peu la flemme...
Quand je vous dit qu'il est temps que je m'y remette... Quand tu me dis ça évidemment ça coule de source...charpy a écrit :allez retrousse tes manches :
tu as les puissances de dissipation max dans les datasheet (attention au max par triode et pour l'enssemble du tube car on a 2 triode dans le tube)
pour un PP tu peux biaser arbitrairement autour de 70% de Pmax
tu connais ta tension de plaque et ta tension de cathode (a peu pres constante) donc la tension au "bornes" du tube plaque-cathode
et donc tu peux calculer le courant de bias par triode....

Je sens qu'il y a un moment ou je vais me faire allumer par un ou l'autre à force de poser des questions pareilles

Merci, n'hesitez pas à me secouer un peu, ça me remettra sur les rails

Dr R.
EDIT 04/03/11
Projet terminé !
Toutes les photos sont rassemblées ici :
http://picasaweb.google.com/rutherberg/G1AmpPrototype
Enjoy

Dr R.
PS @ modos : tout le topic est nettoyé, plus de liens inaccessibles et le post original est édité

Re : [Terminé] G1 peu la flemme...
Il est bien joli !