d'abord quelques photos:
1. Introduction :
Je suis parti d'un schéma trouvé sur google du 20-20 Mesa Boogie.
ce que j'y ai ajouté...
_ l'alimentation coté "chauffage" a été complété avec une régulation 5V pour alimenter le circuit de commande.
_ l'alimentation coté "puissance" a été modifié de manière à switcher de la rectif à diodes à celle à lampe GZ34.
_ la logique controlée: les switchs sont gérés par un pic PIC16F628A... les commutations de relais ne sont possibles quand mode "standby" pour éviter les "mouvements" à chaud. ce même µcontrolleur gère la mise en route progressive de l'ampli.
_ les leds: le couple Silicon / Vacuum: rectif 1N4007 ou GZ34; le couple Spongy/bold: enroulement primaire du transfo 230v ou 250V; "off" pour standby; "wait" et "on" pour le préchauffage.
_ l'amplication: ajout d'un jack stéréo, et de deux potards "slave level" en sortie.
_ rajout d'un potard de présence par canal switchable par commande externe (à la mode ENGL)
remarque: les tranfos d'alim (un torique) et de sortie (standard) ont été bobiné spécialement par ABL tranfo à cette occasion
2. Conception :

3. Réalisation :
Schéma de l'alim [Merci à Crane pour son relevé]le schéma est disponible ici. Par contre il n'est pas validé... j'attends vos remarques pour finaliser.
4. Liens annexes :
5. Mots clefs :
ampli mesa 20
03/08/12 Détérrage du topic...
17/11/09 Correction des simus alim puissance
06/11/09 Correction des simus alim puissance & ajout schéma alim seul
04/11/09 Ajout des simus alim puissance (corrigées)
03/11/09 la multiplication des resistances: je penche pour une grande surface de dissipation