Entrée Poweramp sur le G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Entrée Poweramp sur le G5

Message non lu par Angel »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet en parallèle avec le sujet de la construction de mon G5 viewtopic.php?t=2099
Et cela afin de garder un minimum de clarté.

Mon but étant de pouvoir facilement et proprement utiliser la partie poweramp de mon G5 afin d'amplifier Mon Mesa Quad.

En m'intéressant au schéma je me suis aperçu que le retour de la boucle d'effet faisait passer le signal par la lampe de preampli, j'ai peur que cela colore le signal et puis je trouve qu'avec mon preamp, le signal traverser suffisamment de lampes (minimum 5 :) ) et surtout, j'ai peur de la faire saturer.
Je me suis donc dit que peut-être en suivant le schema bis de boucle d'effet du document sur les améliorations possibles du G5V1, c'est a dire en me branchant directement sur le nœud R17-R18.
Image

Alors se pose la première question, puis-je mettre un interrupteur juste après le C6, pour ne pas mélanger les signaux et éviter des bruits inutiles ?
ça m'inquiète un peu de laisser un tel circuit ouvert.

Et au passage, l'entrée jack, je la câble avec un câble blindé relié a la masse en étoile ? edit : l'entré jack du poweramp.

Et si je rajoute un petit interrupteur sur la boucle pour pouvoir la bypasser, est-ce un bon moyen de limiter un possible bruit ? je compte pas vraiment utiliser d'effet mais j'ai pas vraiment envie de la virer.

Ah, et une autre question tant qu'on est, si j'enlève une des deux entrées et que je remplace R1 par une potentiomètre (lin ? ), j'aurai une sorte de potard de "gain" ?

Voilà, ces questions peuvent peut-être vous paraitre idiotes pour certain mais je débute et je préfère être sur, pour éviter de faire de la m et de passer encore plus pour un idiot après.

Merci pour votre patience et a bientôt.
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Entrée Poweramp sur le G5

Message non lu par Crane »

Utilises un jack à coupure et du cable blindé, cela fera office d'interrupteur pour ton entrée (comme le retour de la boucle d'effet).
Au passage je te conseille vivement de remplacer R17 par un potard log de 1M, ça te fera un master pour ton entrée (avec mon triaxis c'est pas jouable sans volume d'entrée sur le G5).
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re: Re : Entrée Poweramp sur le G5

Message non lu par Angel »

Crane a écrit :Utilises un jack à coupure et du cable blindé, cela fera office d'interrupteur pour ton entrée (comme le retour de la boucle d'effet).
Au passage je te conseille vivement de remplacer R17 par un potard log de 1M, ça te fera un master pour ton entrée (avec mon triaxis c'est pas jouable sans volume d'entrée sur le G5).
Bonjour et merci pour la réponse,
Je comptait au début mettre un jack a coupure, mais je préférait mettre un interrupteur pour différentes raisons.

Pour la potentiomètre en R17, je comptait pas le mettre au début car, je sais pas pour le triaxis mais sur le quad, je peut choisir le niveau de sortie et je trouvait ça un peu redondant, mais au final je pense que je vais le mettre histoire de limiter les possibles pertes due au câble et puis ça sera quand même plus pratique.

A bientôt

François
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Entrée Poweramp sur le G5

Message non lu par Crane »

Y'a aussi un volume de sortie sur le triaxis. Mais attaquer un poweramp qui est à fond c'est toujours délicat niveau volume. Tu peux faire l'essai. D'ailleurs ce n'estpas pour rien qu'il y'a des volumes sur les poweramp en général.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Entrée Poweramp sur le G5

Message non lu par Angel »

Je vais en mettre un de potentiomètre, mais en fait , ça sera le même que celui qui a en sortie du quad quoi... c'est juste ça qui me troublait.
Mais je vais le mettre de toute façon.
Répondre