+1 sauf qu'aucun opérateur privé n'aurait crée un tel réseau avec ce niveau la de sécurité, et qu'à part inévitablement augmenter les tarifs de façon conséquente afin de tirer du gros bénef de la formidable structure payée grace aux salaires de millions de gens, je ne vois pas bien ce qui changera 8O
Ta ligne encombrée ou saturée le restera car aucune société n'investira les montants nécessaires pour changer cet état de fait !! il y aura plein de com te disant que l'avenir est en marche, deux coups de peintures, un beau logo et tu prendras le meme train, sur le meme rail, piloté par les memes opérateurs, avec les memes difficultés techniques, les memes opérateurs, les memes soucis etc etc.
Que vous le vouliez ou non, le réseau de transports en commun est d'une grande richesse, à un prix dérisoire compte tenu des investissemments non rentabilisés, et vu la difficulté technique pour faire tourner à plein régime ce sac de noeuds, il faut avoir peu de vue d'ensemble pour imaginer que cela peut et meme doit tourner sans aucune difficultés sur SA ligne !
Mais c'est tellement pratique et dans l'évidence idéologique (mondiale) du moment de penser que le social est en grande partie responsable des dysfonctionements structurels de nos sociétés

C'est la victoire facile de l'idéologie (propagande?) libérale, le terrain des idées étant abandonné par ceux qui le monopolisait auparavant.
Il est vrai que les exemples de pays ayant, sans véritable histoire syndicale, sans tradition d'implication étatique sociale, mis en place des structures PRIVEES satisfaisantes(réseau transport, hopitaux, écoles etc etc) et proposant une qualité de service digne de ce nom et accessible pour le plus grand nombre, sont si nombreux que l'on se demande encore pourquoi nous, français, ne prenons pas exemple sur ces réussites bien connues que je vous laisse citer :
.
.
.
.
.
.
.
.
Il fait beau, je vais prendre mon café et lire l'équipe tient