RATP

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : RATP

Message non lu par bozole »

blacksnake a écrit :Je ne porte pas un jugement sur leurs conditions de travail, et c'est bien le dernier de mes soucis, mais sur la qualité de service.
Tu portes un jugement sur la qualité de sevice, mais aussi sur des personnes que tu ne connais ni d'ève ni d'adam : tu les traites de branquignols, de personnes qui ne servent pas à grand chose si ce n'est encombrer le passage, tu demandes dans ta lettre de recadrer le personnel, tu dis que c'est du foutage de gueule qu'ils fassent une grève, tu te fous de leurs conditions de travail (c'est le dernier de tes soucis) etc ...

No comment
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : RATP

Message non lu par superchouf »

Bon en tant que marseillais, je vais cette semaine, tester pour vous objectivement le métro parisien vu que je bosse ici :lol:

D'ailleurs, faut que j'y va !! :wink:

Vive les transports en commun français, d'une qualité sans égal, quoiqu'en dise les habituels grincheux français :D
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : RATP

Message non lu par Mikka »

Je ne crois pas que le problème soit purement humain ... c'est plutôt de l'ordre sociétal. Nous sommes dans un système qui est à bout de souffle, en partie par ce qu'il a perdu sa véritable raison d'être, l'amélioration du bien être des humain et du monde, contre l'enrichissement d'une minorité ... :?

C'est ni plus ni moins ce qui a fait disparaîte la société féodale, à partir du moment où un système sociétal ne va plus dans le sens du bien collectif mais purement élitique, il est voué à disparaître ... Louis XVI en a payé le prix fort !

Je compatis Black, mais je sais aussi que c'est dure pour à peu près tout le monde et pour divers raisons.

Alors quand j'en ai marre, je pense aux autres ... ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans notre "opulance" vulgaire ... et de suite ça va mieux et j'ai à nouveau envie de changer le monde.

:)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : RATP

Message non lu par francoix »

C'est beau ce que tu écris. Mais la planche de la guillotine est trop longue pour notre suzerain.

Et Croquignol, s'il te plait, même pour rire, ne dit pas des énormités pareilles. Les enseignants ne sont absolument pas payés quand ils font grève bien sûr. Ils ne sont pas non plus payés réellement quand ils sont en vacances: ils touchent 10 mois de salaires, répartis sur 12.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : RATP

Message non lu par culdours »

Je prends en cours de route. Pour répondre à la question initiale :

J'ai du prendre les RER A et D pendant mon IUT à Evry (départ Champs Sur Marne...) : 3 heures de transports par jour pendant 2 ans et bien entendu la grande grève de 1997 avec le même trajet à me taper en bagnole pendant un mois (merci Papa et Maman...). Je me suis juré de me donner les moyens de ne plus jamais avoir a prendre ce type de transport en commun. Je ne supportait déjà pas à l'époque les grèves et "les incidents voyageur", ainsi que le manque de respect vis à vis de l'usager (non information, contrôleurs préférant les jeunes à cheveux long seul aux jeunes à cheveux court en groupe....) :evil: :evil:

J'arrive pas trop mal à tenir ma promesse. Je me suis toujours déplacé à pied, vélo, moto ou voiture. J'ai bossé en province (Nièvre), à l'étranger (Angleterre) et depuis que je suis de retour en région Parisienne, je vis et travail à Versailles. Je construis une maison en Eure et Loir et je ne n'aurais aucun problème pour faire mes 1h30 à 2h00 de voiture/moto par jour !

Bien entendu, je compatis avec toi. Je pense que monopole et syndicat son la base du problème. Le transport en commun est très difficile à délocaliser en Chine :!: :!: :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : RATP

Message non lu par vitriol82 »

Eh !!!

Caussade / Montauban pendant 6 ans 22 km => 17 min max
Caussade / Toulouse, 75 km depuis 2 ans => 1h15 max par la nationale

Avant chilly mazarin / Noisy le sec 30 km => entre 25 min et 4h15 LE TRAJET surtout pendant les grèves de 95

Choisis ton camp camarade :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : RATP

Message non lu par blacksnake »

Merci à vous :wink:

Bozole > Quand tu achètes ton pain chez le boulanger, en quittant la boulangerie, est ce que tu te refais le film qui retrace la fabrication de ta baguette (en ayant une petite pensée émue pour la personne qui s'est levée tôt) ? Je suppose que non, tu te dis que le boulanger a choisis ce job et qu'il doit le faire correctement avec les contraintes qui vont avec. :wink:
Avatar du membre
kameleon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 17 juin 2006, 2:00

Re : RATP

Message non lu par kameleon »

Bon...histoire de détendre l'atmosphère :

Casting RATP : http://www.youtube.com/watch?v=dxGVq1tS6t0

Syndicate toi : http://www.youtube.com/watch?v=eneqYRLeLds

à prendre au second degré bien sur....
Avatar du membre
flyfucker
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 02 oct. 2007, 2:00
Localisation : Trun, 61

Re: Re : RATP

Message non lu par flyfucker »

blacksnake a écrit :Merci à vous :wink:

Bozole > Quand tu achètes ton pain chez le boulanger, en quittant la boulangerie, est ce que tu te refais le film qui retrace la fabrication de ta baguette (en ayant une petite pensée émue pour la personne qui s'est levée tôt) ? Je suppose que non, tu te dis que le boulanger a choisis ce job et qu'il doit le faire correctement avec les contraintes qui vont avec. :wink:
héhé...
et en toute logique, tu te dis que l'usager a choisi ce mode de transport avec les contraintes qui vont avec. :wink:
j'ai bon? 8)


:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : RATP

Message non lu par bozole »

flyfucker a écrit :héhé...
et en toute logique, tu te dis que l'usager a choisi ce mode de transport avec les contraintes qui vont avec. :wink:
j'ai bon? 8)


:arrow: :arrow: :arrow:
+1 !!! :D Je n'ai pas autant de répondant, merci à toi flyfucker, je pense la même chose !!
Avatar du membre
kameleon
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 17 juin 2006, 2:00

Re : RATP

Message non lu par kameleon »

[mode provoc on] dans le cas du boulanger t'as toujours la possibilité d'en changer s'il ne te satisfait pas...[/mode provoc off]
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : RATP

Message non lu par vitriol82 »

+1 sauf que pour les transports en commun il faudrait privatiser et ouvrir à la concurrence, comme les boulangers. => qualité / prix = clientèle.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : RATP

Message non lu par superchouf »

+1 sauf qu'aucun opérateur privé n'aurait crée un tel réseau avec ce niveau la de sécurité, et qu'à part inévitablement augmenter les tarifs de façon conséquente afin de tirer du gros bénef de la formidable structure payée grace aux salaires de millions de gens, je ne vois pas bien ce qui changera 8O

Ta ligne encombrée ou saturée le restera car aucune société n'investira les montants nécessaires pour changer cet état de fait !! il y aura plein de com te disant que l'avenir est en marche, deux coups de peintures, un beau logo et tu prendras le meme train, sur le meme rail, piloté par les memes opérateurs, avec les memes difficultés techniques, les memes opérateurs, les memes soucis etc etc.

Que vous le vouliez ou non, le réseau de transports en commun est d'une grande richesse, à un prix dérisoire compte tenu des investissemments non rentabilisés, et vu la difficulté technique pour faire tourner à plein régime ce sac de noeuds, il faut avoir peu de vue d'ensemble pour imaginer que cela peut et meme doit tourner sans aucune difficultés sur SA ligne !

Mais c'est tellement pratique et dans l'évidence idéologique (mondiale) du moment de penser que le social est en grande partie responsable des dysfonctionements structurels de nos sociétés :lol: C'est la victoire facile de l'idéologie (propagande?) libérale, le terrain des idées étant abandonné par ceux qui le monopolisait auparavant.

Il est vrai que les exemples de pays ayant, sans véritable histoire syndicale, sans tradition d'implication étatique sociale, mis en place des structures PRIVEES satisfaisantes(réseau transport, hopitaux, écoles etc etc) et proposant une qualité de service digne de ce nom et accessible pour le plus grand nombre, sont si nombreux que l'on se demande encore pourquoi nous, français, ne prenons pas exemple sur ces réussites bien connues que je vous laisse citer :
.
.
.
.
.
.
.
.
Il fait beau, je vais prendre mon café et lire l'équipe tient :lol: :wink:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : RATP

Message non lu par Croquignol »

superchouf a écrit : Il fait beau, je vais prendre mon café et lire l'équipe tient :lol: :wink:
T'en as de la chance...
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : RATP

Message non lu par bozole »

Salut

Superchouf a très bien résumé sa vision des choses je crois (que je partage), merci à lui !!

Peut être peut on repasser aux amplis sur d'autres topics ? (ce n'est qu'une suggestion, pas d'agressivité de ma part).
On ne sera jamais 100% d'accord entre nous, on a tous notre vision des choses, de la société, de ce qui va et ne va pas. Et heureusement qu'on a tous des idées différentes, sinon le monde serait bien triste !!
Laissons s'exprimer nos idées je crois là où elles doivent le faire : dans les bureaux de votes, les associations etc etc ...
Sinon un jour ou l'autre on se prendra le bec parce qu'on aura parlé politique et on se sera emporté, et ce sera vraiment dommage !!

Bonne journée, à+
Répondre