Samaaaanthaaaaa OUPS!!!!!!
On se lance sur tes traces nous aussi Hotamp. Tu as fait des émules! Nous allons nous lancer dans la construction d'un ampli de même type que le tiens, mais avec des composants un peu différents certainement.
Nous avons fait des tests de son avec Joseph vendredi. Je pense qu'il a désormais bien saisi le fond du problème des harmonicistes. Nous avons testé mon Laney VC30 112 vintage avec son baffle 2*12", puis le G5v3 puis le poweramp sur le G5 puis le G5 avec plusieurs types de lampes, et tout ceci avec deux types de micros, le SM57 et mon micro harmo spécifique (genre green bullet).
Je crois que les voisins vont avoir du mal à s'en remettre cette fois-ci!
Voilà, ce test a été réalisé dans un but purement "scientifique", afin de bien définir les besoins. Je pense que nous avons bien fait le tour de la question, et que Joseph a en tête une paire de schémas qui devraient faire l'affaire. Nous devrions nous orienter vers un montage de préamp à la roots (type masco, ou premier, etc...), et une amplification chaude avec de vieilles lampes. Pour le tone stack, on devrait choisir quelque chose qui donne le spectre le plus large possible et ne limite pas l'ampli comme il le fait pour la guitare, surtout dans les basses. On y ajoutera une présence, et une réverbe si tout va bien.
Quand à la partie HP, on devrait prendre la direction d'un montage de 2*12" alnico (récup de Joseph de deux anciens HP de juke-box) + 2*8" (récup de moi de vieux machins dans peu de temps... A voir, sinon deux 8" céramiques).
On va commencer à plancher et on vous dira comment ça avance dans un post dédié.... Avant que je me fasse disputer par un tôlier pour cause de pourrissage de post. (je suis désolé de l'avoir en partie déjà fait, je m'en excuse, je maitrise pas encore toutes les conventions du forum

)