projet JMC800 2204

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Angel »

Un JCM800 pour une basse ? :o

sinon, tu devrait jeter un coup d'œil ici : http://www.joepopp.net/jcm8002.htm ce type est un fada extrémiste, mais y'a vraiment plein d'info intéressantes.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par vitriol82 »

Sujet déplacé dans la bonne section, décidément....

Tiens il faudrait dans le 1er post vérifier le lien du schéma, on retourne sur la photo du 1er lien merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Xav-G
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Xav-G »

merci c'est corriger :p

ou tu as vue que c'etait pour une basse???^^
Modifié en dernier par Xav-G le 23 mai 2010, 23:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par vitriol82 »

Eh ben ça promet :lol:

Tu avais ouvert ton sujet dans la section "Autre projets pour basse", je l'ai déplacé dans "Autres projets amplis et effets" qui correspond plus à ce que tu veux faire.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Xav-G
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Xav-G »

eh il y a une 3eme jack
mais il n'y a pas de simu de HP
a quoi pourrai telle me servir?

tout se que je brancherai dessus sera laid ^^
le pb c'est que j'aime bien m'enregistrer avec mon pc donc...
avez vous des simu d'hp sur pc? ou schema?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par vitriol82 »

Alors Xav il va falloir faire une petite mise au point: d'abord t'as fait un double post

- 1 Il y a une fonction recherche, il va falloir que tu fouines sur le forum par toi même et trouver une certaine indépendance au lieu d'attendre que ça te vienne tout cuit dans le bec

2- Si tu relis ton dernier message, il est totalement incompréhensible, tu parles de quoi? Franchement tu m'inquiètes....

3- Selon ta présentation tu es majeur, mais ici on s'efforce d'écrire dans un français correct, chacun peut faire quelques fautes, ce n'est pas là le problème,mais on évite au maximum le langage sms. sinon t'as des plugs-in qui corrige l'orthographe quand tu tapes ( la preuve j'en utilise un)

4- Un peu plus de rigueur: fais d'abord tes recherches, quoique je reste persuadé que tu n'es pas prêt pour ce type d'expérience, une seule pédale d'effet sur pile 9V ce n'est pas suffisant pour s'attaquer aux girons de la HT.

Pardonnes moi de ma franchise et d'être direct mais on ne déplore aucun incident pour l'instant et on souhaite que ça reste ainsi, on est plus dans l'assemblage de lego.

C'est une mesure de précaution, rien dans ton attitude ne présage ton aptitude à cette technologie, commence plutôt par un petit ampli simple comme un AC4 un G1 ou autre, fais d'abord tes premières armes à moindre coût et ensuite quand tu seras plus aguerri, tu auras toute l'assistance nécessaire pour ta bêbête de 50W
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Angel »

Et bien.. quelle maturité !

Ici, contrairement a la plupart des forum, et je suis d'accord c'est parfois contraignant, c'est un forum "adulte" d'entraide et de recherche.

Alors oui, il y a des truc chiant comme Vitriol qui vient raller a chaque double post, mais c'est comme ça. C'est comme ça que fonctionne le forum, Vitriol t'a peut-être un peu remis en place, mais crois moi, il sera le premier a t'aider si tu fait les choses correctement.

Ne prend pas mal ce que Vitriol t'a dit, c'est juste que quand on touche a de la HT (tu a peut-être fait plein de truc de fou en electro mais je doute que tu ai touché a de la HT) il faut faire super gaffe, une erreur ne risque pas seulement de détruire ce que tu construit, tu peut aussi être blessé voir même en mourir.

Le but du forum est bien le partage, mais tu arrive avec un message incompréhensible (quel 3eme jack ? ) 8O

Et propos incompréhensible -> incertitude, manque de connaissance -> danger.

Je sais que c'est très excitant de vouloir construire un ampli, mais ça prend pas mal de temps et de recherche personnelles, et notamment des connaissances que l'ont apprend plus dans les études actuelles...
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par The_Setlaz »

N'empêche qu'avec tout ça, tu en ai à ton 4ème message après la remontrance pour ton manque cruel de précision et on ne sait toujours pas où va le casque et ce qu'il vient faire dans l'histoire d'un ampli à tube... :roll:
('fin je dis ça je dis rien hein :lol: )
Avatar du membre
Xav-G
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Xav-G »

bien il y a une sorti jack qui sert a branche un casque ou un pc
mais j'ai pas vue de simu d'hp dessus et je voulais savoir a quoi cette jack pouvais me servir puisque le son serait mauvais sur casque sans simu
et donc me faut il forcement un simu pour pouvoir utilise cette sorti ?
Modifié en dernier par Xav-G le 03 mai 2010, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par The_Setlaz »

Point de sortie casque ou de branchement PC...
C'est une sortie DI, c'est écrit dessus comme le Port-salut.

Quant au transfo 690CT 150mA... ça me parait bieeen light...
Mais si un mec qui s'y connait t'a dit que c'était bien... :roll:
Avatar du membre
Xav-G
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Xav-G »

bien ouai ^^
mais bon après j'aurai pas poser la question si c'est pour pas qu'on le contre dise

si vous avez mieux je veux bien regarde :p
Modifié en dernier par Xav-G le 23 mai 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par The_Setlaz »

Tu n'as pas posé la question car tu n'as pas étudié le truc. Tu te contente de "cloner" simplement.

C'était purement à titre informatif. Y'a pas de mieux...(enfin si, les transfo Hammond ne cassent pas des briques) ; il faut adapter aux besoins et à ce que tu recherches...

Pour ça, bilan énergétique, droite de charges du push-pull, et l'aide précieuse des autres membres du forums avec qui tu viens de te foutre bien mal...
Après c'est sûr que vu sous cet angle, c'est pas gagné mais bon, sait-on jamais... un moment de lucidité... :roll:
Avatar du membre
Xav-G
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par Xav-G »

bien ouai mais c'était peut être mieux de me laisse poser mes question pour preparer mon projet
plutôt que de me faire des critique.

bah après le JCM me conviens comme il est
donc un clone sa me va :p
mais si c'est pour économise 10€ sur une alim pour la cramer au bout de 2j pas utile
si c'est du clone elle tiendra non?

je veux le son du JCM donc je clone tout simplement
et je trouve sa bien suffisant
Modifié en dernier par Xav-G le 23 mai 2010, 23:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : projet JMC800 2204

Message non lu par terb_ »

c'est pas un 2204 qui sonnera rock à la AC/DC, mais plutot un 1959 (ou 1987) à fond. le 2204 restera quand même dans l'esprit mais c'est beaucoup plus "criard" qu'un Plex'. cela dit moi j'adore, d'ailleurs j'ai remonté la semaine dernière mon vieux 2204 de 1981 et ça sonne sa race.

ensuite niveau tensions, il y a un truc bizarre chez Marshall, que j'ai déjà constaté plein de fois sur mes différents JMP et JCM et sur ceux des autres sur lesquels j'ai bossé : les 100w et les 50w ne fonctionnent pas aux mêmes tensions. sur un 2203 (100w donc) on a un gros 450v alors qu'un 2204 tourne à quelque chose comme 370v. mine de rien ça fait une différence audible dans le son et les réactions, alors que tout le reste de l'ampli est identique d'une version à l'autre.

ensuite pour le placement relatif des transfos pour éviter la transmission des rayonnement, il y a une méthode toute simple et fort efficace : on place le transfo d'alim à sa place définitive, on branche un casque sur le transfo de sortie, on met le transfo d'alim sous tension et on essaye différents placements du transfo de sortie en écoutant ce qui se passe dans le casque. le meilleur emplacement est tout simplement celui qui provoque le moins de bruit dans le casque.

enfin un 2204 c'est déjà un gros ampli : à ne pas réaliser sans une vraie bonne expérience en la matière ! le transfo d'alim n'aura vraiment aucun problème à provoquer un arrêt cardiaque au bricoleur imprudent ...
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Re : projet JMC800 2204

Message non lu par superchouf »

terb_ a écrit : ensuite niveau tensions, il y a un truc bizarre chez Marshall, que j'ai déjà constaté plein de fois sur mes différents JMP et JCM et sur ceux des autres sur lesquels j'ai bossé : les 100w et les 50w ne fonctionnent pas aux mêmes tensions. sur un 2203 (100w donc) on a un gros 450v alors qu'un 2204 tourne à quelque chose comme 370v. mine de rien ça fait une différence audible dans le son et les réactions, alors que tout le reste de l'ampli est identique d'une version à l'autre.
Ah voila une confirmation qui m'interresse car effectivement j'ai découvert ça dans mes recherches et ça m'intriquait, je me demandais si c'était réel ou pas . Et vu que la majorité semble dire que les 100w sonnaient mieux j'ai dans l'idée d'utiliser les tensions du 100w (je suis en preparation d'un 1987 50w) :wink:
Répondre